danaobrest Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Après une utilisation normale (mail, surf) au boulot, j'ai arrêté ma tablette le temps de rentrer chez moi ... Et voilà qu'en la lançant, elle reste bloquée sur l'affichage "Android" ! J'ai bien tenté de passer par le bouton "reset" mais cela n'a rien changé. Y-a-t-il moyen de faire un hard reset avec une combinaison de boutons ? A noter que la tablette a été "rootée" . Par avance, merci beaucoup pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 J'imagine que tu as deja esseyer de la rebouter avec le bouton power.sinon esseye de suivre le tuto du forum pour revenir au firmware d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 le mettre à recharger complètement déjà pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danaobrest Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 Je viens de lire l'article suivant : [TUTO] Reinstaller son système en cas de briquage Je vais commencer par faire les opérations suivantes - Télécharger le fichier Update Acer - Copier ce fichier sur une carte micro-SD après l'avoir renommé en update.zip - Appuyer simultanément sur "Power" et "Volume" bas - Relâcher le bouton "Power" lorsque le logo "Android" s'affiche - Attendre que la machie redémarre .. On va voir si ça va m'aider... En tout cas, j'aimerais bien savoir pourquoi la tablette s'est ainsi bloqué ... C'est étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 oui effectivement c'est étrange.cela vien peut etre d'une mauvaise manipulation en mode root.as tu fait quelque chose de particulier nécéssitant le root ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danaobrest Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 Le plus étrange, c'est que ma tablette s'est remis à vivre normalement lorsque le réveil s'est activé ! J'ai fait la folie de l'éteindre. Résultat : je me retrouve au même point ... Je me retrouve donc à attendre demain matin que l'alarme s'active à nouveau pour remettre la tablette à son niveau d'usine. je n'ai rien fait de particulier en lien avec le root. Les derniers logiciels que j'ai installés sont un lanceur alternatif et un antivirus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 oui c'est très étrange . demain matin une fois le réveil activé va dans les parametre pour restaurer les valeurs d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danaobrest Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Comme prévu, la tablette a redémarré lorsque la sonnerie s'est déclenchée. J'ai donc restauré les paramètres d'usine, mais je me retrouve maintenant avec une tablette en chinois ! Comment retrouver ce bon vieux français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Tu as appliquer l'Update Acer, si oui tu dois suivre le reste du tuto pour le remettre en français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Sa doit pas être évident de se retrouver avec une tablette en chinois a moins de connaitre l'emplacement des paramètres régionaux par coeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 J'ai eu le même problème avec une tablette non rootee. Donc blocage sur l'ecran de demarrage Android. J'ai fait un appuis long sur le bouton power puis un redemarrage. Tout était en état après Bizard... je me demande si ce n'est pas lié à la mise à jour du firmware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.