Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon HTC desire HD


Recommended Posts

Bonsoir,

Je possede actuellement un HTC Desire HD bloquer Bouygues.

J'ai ete pendant 3ans avec des iphones que je bidouillais (jailbreak, downgrad desimlock etc).

Seulement là je suis perdus, j'ai entendus parler de root, de rom / custom etc, j'ai essayé de lire des lexiques d'android etc, mais je ne comprends rien.

Ce que je voudrais pour l'instant c'est pouvoir exploiter mon desire HD à fond !

Gagner en fluidité, ram etc... j'ai entendus dire qu'il allait enlever la sur-couche sense, ou mettre la rom nu.

Est-ce la meilleur solution ? Si oui comment y parvenir, ou s'il y a d'autre moyen de pouvoir gagner en puissance que dois-je faire?

Sinon voici les info logiciels de mon tél :

Version android : 2.3.3

Version htc sense : 2.1

Version de bande de base : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2

Version du noyau : 2.6.35.10-g0956377

Numero de Build : 2.36.405.8 CL47853

Numero logiciel : 2.36.405.8

Webkit/533.1

Merci de me lire et si possible m'aider,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possede actuellement un HTC Desire HD bloquer Bouygues.

J'ai ete pendant 3ans avec des iphones que je bidouillais (jailbreak, downgrad desimlock etc).

Seulement là je suis perdus, j'ai entendus parler de root, de rom / custom etc, j'ai essayé de lire des lexiques d'android etc, mais je ne comprends rien.

Ce que je voudrais pour l'instant c'est pouvoir exploiter mon desire HD à fond !

Gagner en fluidité, ram etc... j'ai entendus dire qu'il allait enlever la sur-couche sense, ou mettre la rom nu.

Est-ce la meilleur solution ? Si oui comment y parvenir, ou s'il y a d'autre moyen de pouvoir gagner en puissance que dois-je faire?

Sinon voici les info logiciels de mon tél :

Version android : 2.3.3

Version htc sense : 2.1

Version de bande de base : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2

Version du noyau : 2.6.35.10-g0956377

Numero de Build : 2.36.405.8 CL47853

Numero logiciel : 2.36.405.8

Webkit/533.1

Merci de me lire et si possible m'aider,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vus ce sujet, mais je les vois qu'ils parlent de goldcard pour l'upgrade en 2.2 ou 2.3.4, je n'y comprends rien, est-ce la première étape ?

Le jailbreak = quoi chez android, y a t-il un équivalent ?

Pour gagner au maximum niveau puissance et ram, dois-je rooter/flasher/changer de rom ? et comment y parvenir ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vus ce sujet, mais je les vois qu'ils parlent de goldcard pour l'upgrade en 2.2 ou 2.3.4, je n'y comprends rien, est-ce la première étape ?

Le jailbreak = quoi chez android, y a t-il un équivalent ?

Pour gagner au maximum niveau puissance et ram, dois-je rooter/flasher/changer de rom ? et comment y parvenir ?

Merci à vous.

La Goldcard est une ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vus ce sujet, mais je les vois qu'ils parlent de goldcard pour l'upgrade en 2.2 ou 2.3.4, je n'y comprends rien, est-ce la première étape ?

Le jailbreak = quoi chez android, y a t-il un équivalent ?

Pour gagner au maximum niveau puissance et ram, dois-je rooter/flasher/changer de rom ? et comment y parvenir ?

Merci à vous.

La Goldcard est une micro sd préparée à l'avance - 1Go suffit (que je te conseille de garder précieusement) sur laquelle tu placera une ROM et que ton DHD reconnaitera comme autorisée pour flasher sans se poser de questions métaphysiques ...

Elle sert si tu as une ROM SFR, ORANGE etc (bref un tel fourni par eux pour resumer) et ce afin de pouvoir downgrader ton tel avec une version qui accepte facilement le "Root" (moi je le traduirai un peu comme une partie du "jailbreak" de l'iphone).Le root est l’étape impérative pour déverrouiller ensuite le boot de ton tel afin de le passer en S-OFF c.a.d permettre à ton tel d'être flashé avec une autre ROM custom ...

En gros et en résumé rapide voilà les actions à faire pour gagner en autonomie, puissance, esthétique etc...de ton DHD !

1/Downgrade vers une rom "rootable"

2/Rooter

3/Passer en S-OFF

4/Flasher une ROM custom...

5/Enjoy !

Quant aux tutos, logiciels nécessaires, là je te laisse lire et fouiller sur le net et en particulier sur ce forum !

Bon j'espère ne pas m'être déchiré dans l'ordre de faire les actions...à force de le faire on fini par oublier les pré-requis...

Sans oublier d'installer le kit SDK Android sur le PC (l’étape la + longue dans le processus !) !

Bon courage ! une fois le premier flash fait...on comprends + vite ensuite !

@++

Tiens demain je me mets à coder mes propres Kernels moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...