Aller au contenu

[résolu pour ma part] pb navigation GPS

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

ce matin j'allume la tablette pour tester la navigation et cela m'indique "cette application nécessite une conneion de données active" alors que tout est coché !

impossible de l'utiliser !

avez-vous une idée !

merci ;-)

ah ok ... je viens de comprendre ... il me faut donc un logiciel de navigation tel copilot ou autre !!! merci pour l'info, j'aurai du réfléchir avant de m'inquiéter sur le fonctionnement de mon gps et de poster .... merci ;-)

normamement non.avec un logitiel du type copilot ou navigon tu na pas besoin de conexion.le temps de fix sera en revanche peut etre plus long

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

merci pour ta réponse sinon je ne vois pas quel serait l'intérêt de mettre une puce gps si il faut une connexion wifi ou 3g !

QQ'un qui se sert de son gps pourrait-il confimer ?

merci

;-)

confirmer quoi ?

- que la puce gps fonctionne ? tu as plein d'appli qui permettent de tester le fix gps.

- qu'un logiciel GPS onboard, ne nécessite pas de data ? c'est la définition même d'un logiciel onboard (va faire un tour sur la partie "gsp,navigation, voyage" du forum !)

confirmer quoi ?

- que la puce gps fonctionne ? tu as plein d'appli qui permettent de tester le fix gps.

- qu'un logiciel GPS onboard, ne nécessite pas de data ? c'est la définition même d'un logiciel onboard (va faire un tour sur la partie "gsp,navigation, voyage" du forum !)

Bonjour Carman, tu as l'air un peu énérvé ou je me trompe ?

si j'ai posé la question ici c'est que la section "gsp,navigation, voyage" du forum cela se rapporte beaucoup aux gps des tel android.

Pour les tablettes sans 3G c'est un peu plus compliqué car je ne sais pas comment cela fonctionne mais je vois ce que tu veux dire par GPS onboard ... je vais donc éplucher cette partie du forum ..

Je trouvais plus judicieux de poser ma question dans la section tablette mais je me suis trompé !

merci pour ta réponse

PS : c'est bon Carman, j'ai trouvé mes infos dans la section que tu m'as donné ! tout y est bien expliqué sur les logiciel on board etc ... je vais voir et tester mon accroche gps quand j'aurai accès au wifi ce soir ou demain ! je pensais que cela ne concernait que les téléphones mais non.. merci ;-)

Bonjour Carman, tu as l'air un peu énérvé ou je me trompe ?

...

Désolé pour le ton, mal dormi cette nuit... :/

mais le GPS d'une tablette n'est pas différent de celui d'un smartphone (comme tu as pu le voir dans la section GPS), certain utilise le data ("online" ou "offboard" = carte pas embarqué), d'autre n'utilise pas le data ("offline" ou "onboard" = carte dispo sur la mémoire du tel/tab)

Cette notion n'étant pas spécifique au device.

Désolé pour le ton, mal dormi cette nuit... :/

mais le GPS d'une tablette n'est pas différent de celui d'un smartphone (comme tu as pu le voir dans la section GPS), certain utilise le data ("online" ou "offboard" = carte pas embarqué), d'autre n'utilise pas le data ("offline" ou "onboard" = carte dispo sur la mémoire du tel/tab)

Cette notion n'étant pas spécifique au device.

pas de souci lol ça arrive à tout le monde !! et pourtant j'ai cherché mais pas suffisamment apparemment ! :-) je vais opter pour un gps onboard (pas le choix en même temps) :-)

en tout cas merci de m'avoir éclairé !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...