CabalusBoB Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Salut à tous je me tate à acheter MyBackupPro, je l'avais en cracké jusqu'à maintenant (je sais, pas bien ...) mais une question me turlupine par rapport à l'intéret même de cette appli: elle permet de sauvegarder les données, les applis et les données relatives aux applis (configuration, sauvegardes des jeux, etc...). en général, je m'en sert lors d'un changement de ROM pour tout retrouver rapidement: quand le tel est vide, je DL un gestionnaire de fichier puis je vais chercher l'APK de MBP et je restaure tout. mais si j'achète l'appli, je n'aurai plus l'APK et je ne pourrai plus l'installer de la même manière. comment palier à ce problème ? est ce possible de récupérer l'APK quelque part (SD ou autre) ? je n'ai pas l'intention d'envoyer un mail à l'auteur à chaque fois que je tripote mon tel, ça prendrait un temps fou à chaque fois ... merci pour vos réponses ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 le problème avec les apk téléchargés, c'est qu ils ne se mettent pas a jour... ça peut causer des dysfonctionnement... si tu trouve l'apk, ce qui nest pas dur...., nul besoin de l acheter... donc soit tu continus de pirater, soit tu honores le createur et tu la telecharges a chaque fois sur le market... perso, je l ai acheté, cette appli est vraiment complete, et vu le nombre de fois que je flash des roms ( 1 fois par jours quasiment :P ), je ne peux pas m en passer, sinon je passerais mes journées a tout réinstaller a chaque fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 tu peux retrouver l'APK des applis achetés/installés dans /data/apps mais vu la fonction de l'appli en question (myBackup PRO), il est plus rapide de le télécharger depuis le market... car pour installer ton APK, il te faut bien un APK Installer (FlashTool le fait aussi depuis le PC).. les applis que vous avez téléchargé depuis le MARKET, qu'il soit réinstallé par le Market ou par un APK Installer, sont vu par MARKET, donc mis à jour.. Je te conseilles donc de l'acheter, ne serait ce pour le travail du créateur... Perso, la version GRATUITE me suffit.. les apk sont sur mon PC, je les réinstallent par FlashTool, et je reballance les sauvegardes DATA avec MyBackup ROOT.. Pourquoi pirater une appli dont la version gratuite est largement suffisante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 la question n'est pas vraiment si je pirate ou si j'achète, je compte l'acheter si je peux l'installer quand je veux. quand une appli est achetée sur le market, on peut la re-télécharger sans payer ? Effectivement, je viens de vérifier dans data/app, tout y est. je vais donc l'acheter. merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 en fait, TOUTES les applis que vous achetez sur le market, sont lié à votre compte Gmail, et peuvent être réinstallé AUTANT DE FOIS QU'ON VEUT, vous ne payerez qu'une seule fois et peu importe le mobile Androphone que vous avez.. (sur iPhone c'est pareille aussi) donc si vous avez acheté une appli qui était en promo à .90c au lieu de 3€, et que le prix est revenu à 3€, vous ne le repayerez pas, l'appli est acheté, il vous appartien pour toujours au prix de 0.90c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 en fait, TOUTES les applis que vous achetez sur le market, sont lié à votre compte Gmail, et peuvent être réinstallé AUTANT DE FOIS QU'ON VEUT, vous ne payerez qu'une seule fois et peu importe le mobile Androphone que vous avez.. (sur iPhone c'est pareille aussi) donc si vous avez acheté une appli qui était en promo à .90c au lieu de 3€, et que le prix est revenu à 3€, vous ne le repayerez pas, l'appli est acheté, il vous appartien pour toujours au prix de 0.90c Il y a eu un article dernièrement qui parlait de ça justement, comme quoi Google (ou Gameloft, je ne sais plus) allait autoriser l'installation d'une application sur plusieurs mobile de la part d'un même utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 pour gameloft, c'est un peu différent, leur jeux sont à la fois dans le MARKET et sur leur propre portail... la rêgle sur le market est la même pour tout le monde, c'est du coté portail éditeur que la politique différait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 merci pour ces infos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.