Jump to content

Problème Protection Ecran

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais un Htc Tattoo, est je viens d'acquérir le Désire S (qu'elle différence au niveau de la réactivité et de l'écran).

Je n'aime pas les houses et autres, j'ai donc voulu mettre au moins une protection d'écran (achetté sur Disagu à environ 8 Euros.. Vikuiti DQC160 Film de protection écran pour HTC ).

Et après installation de cette protection l'écran tactile à commencer à répondre de façon bizarre.

Tant que j'avais le Désire en main aucun soucis, mais dés que je voulais m'en servir lorsqu'il était poser sur une table ou autres il réagissait de façon étrange. En fait toute la moitié gauche de l'écran ne réagissait plus et certaines touches tactiles était également difficille à faire fonctionner.

Pire, poser sur une surface molle (couette de lit), l'écran ne réagissait alors plus du tout...!!!

Du coup j'ai retiré cette protection et maintenant tout remarche normalement ?

J'ai envoyer un mail à Htc qui m'a dit de vérifier que la protection était compatible (???). En revanche le Htc Désire S à une protection Gorilla, donc l'écran deverait résister aux rayures...

Quelqu'un à t'il déjà eu des soucis de ce genre avec le Désire S ou autres ?

Merci de vos réponses.

Tu es sûr que le Desire S est traité Gorilla ? il ne me semble pas.

Bonjour, d'après les infos que j'ai eu, oui. J'ai fait un test sur le haut de l'écran dans la zone noir vers le logo htc avec mes ongles et une pointe de critérium... Et à priori ça ne se raille pas...

Réponse de htc :

"Concernant votre requête à propos de votre téléphone HTC, nous vous informons que nos telephone sont dote d’une protection écran Gorilla. Nous vous prions de vérifier par rapport a ce problème qui se pose avec la protection d’écran si c’est bien un accessoire HTC adapte et compatible avec la constitution matérielle du telephone."

Recherche sur le site de Corning fabriquant le Gorilla Glass : http://www.corninggorillaglass.com/featured-products

Après traduction :

"PRODUITS EN VEDETTE

Corning ® Gorilla ® en verre est utilisé par plus de 30 grandes marques et a été conçu dans plus de 400 modèles de produits. Aujourd'hui, il ya plus de 300 millions d'appareils avec Gorilla verre utilisée par les consommateurs du monde entier. En raison de contrats avec les clients, nous ne pouvons pas identifier tous les dispositifs qui comportent des gorilles de verre. Votre appareil peut comprendre préférée des gorilles en verre, même si vous n'avez pas dans la liste. Demandez à votre fabricant ou le détaillant pour en savoir plus.

Acer: Aspire 5943G, 8943G Aspire TAB Iconia, A500, TAB Iconia W500, TouchBook Iconia

: Asus Eee Transformateur Pad, Slate Eee EP121

Dell: Streak 5, série de 7 Tablet, Lieu, Lieu Pro

HTC: 7 Mozart, 7 Surround T8788, Aria, ChaCha, Désir, Désir HD, S désir, le désir Z, Dopod A6388, Dopod T8388, Dragon, ERIS Droid, Droid Incroyable, 4G EVO, 4G Shift EVO, G1, G2, HD2 , HD7, mini HD, Hero, Incredible S, Inspirez-4G, Legend, myTouch 3G, 3G myTouch Slide, 4G myTouch, T9199, Thunder Bolt, Tianxi T9188, Salsa, Trophy, Wildfire, Wildfire S

Lenovo: ThinkPad X1 portable ThinkPad X220 Tablet (disponible en option)

LG: Ally, Arena, Arena TV, Crystal, LG Mini, Maxx, New Chocolate, Ophone, 2X Optimus, Optimus 7, Mach Optimus, Q Optimus, Optimus Z, Viewty Smart, X300

Motorola: 4G ATRIX, Backflip, BRAVO, CHARM, CLIQ, CLIQ 2, CLIQ XT, DEFY, dévorer, DEXT, DROID, DROID 2, DROID 2 mondial, DROID PRO, DROID X, X2 DROID, FlipOut, MOTOROLA i1, Motorola Milestone , XOOM

Motion Computing: F5V, C5V, J3500, CL900

NEC: DoCoMo PRIME série N-02B, MEDIAS N-04C

Nokia: Astound (T-Mobile Etats-Unis), C6, C7, E6, E7, N8, X6, X7

Samsung: II Voici, Captivate, Continuum, Corby S3650, Corby W900, 4G Epic, fasciner, Vol II, Focus, Galaxy Galaxy Ace, Galaxy, S, S GALAXY II, S Galaxy 4G, onglet Galaxy, Lindy, Mesmerize, Monte , Preston Monte, Omnia HD, S8500 WAVE, Showcase, Trance, Transform, TOUCH Ultra S8300, Vibrant II Wave,

TELESYS SK: Téléphone de pluie, Téléphone réaction, Téléphone W

Sony: des modèles BRAVIA KDL - HX820, KDL - NX720, XBR - HX929 "

Etonnant, le Désire "tout court" n'a jamais non plus été donné pour être du Gorilla, de mémoire c'est le Defy qui a plus ou moins inauguré la mode sur Android, où tout du moins c'est l'un des premiers Android où cela avait été mis en avant.

Le comportement que tu rapporte est normal pour un écran avec une technologie tactile capacitive. voila un lien expliquant la façon dont il fonctionne. ce qui compte dans ton cas c'est que ton doigt doit être à la masse ou du moins présenter une différence de charge significative avec l'écran, et cette différence de charge sera plus importante si tu touche la coque du portable ou si tes pieds touchent le sol. du coup dans ton lit sur la couette ça fonctionne moins bien.La protection d'écran fait une sorte de barrière légèrement isolante et, dans les cas extrêmes peut faire que le tactiles fonctionne moins bien aussi

Merci de ta répone,

C'est vrai que mon Tattoo sur lequel j'avais une protection était de type résistif...

Il est également vrai que dés que j'avais un doigt sur l'écran tactile et un doigt poser sur la coque du téléphone tout en le laissant poser sur une table ou sur mon lit, le problème disparaissait.

Je penses que le problème dépend donc aussi du type de protection et de l'épaisseur de celle-ci...

A voir avec d'autres film d'écran. Pour l'instant et comme il est à priori traité "Gorilla", je m'en sert sans protection décran.

je pense pas que ce soit vraiment du gorilla, moi qui n'avais jamais rayé un téléphone, j'ai déjà une belle rayure... j'hésite à le renvoyer et tenter de faire le saleclient ou de chercher un écran de remplacement....

je ne pense pas que le desire s n'ai un gorilla glass, ni le desire z, ni le desire hd(pour lui c'est confirmé par HTC).

C que je comprends du site de corning, c'est qu'ils liste les constructeur avec qui il travaille et la totalité des mobile fabriqué par ces constructeurs.

il est bien écrit qu'il ne peuvent pas garantire sur quel appareil et monté un gorilla glass ou non.

Donc comme HTC n'a jamais mis dans les caractéristiques ce type d'écran partez du principe qu'il n'a pas cette technologie.

Les protections ZAGG sont de très bonne qualité, l'écran du nexus one fait la même taille que celle du desire s, ca tombe bien, la protection du nexus S est en déstockage a 3.75$ (écran seul)

ici -> Zagg

Je n'ai aucun souci de réactivité, et les empreintes digitale sont beaucoup moins visibles, il y a quelques distorsions d'images, mais rien de gênant pour un téléphone.

A+

Je n'ai aucune protection écran pour l'instant mais après 2 heures de joujou intensif avec mon tout nouveau Desire S, celui-ci a cessé de détecter le tactile sur les 3/4 haut de l'écran, impossible de toucher quoique se soit dans cette partie, sauf qu'au bout d'un moment la barre de notification a répondue, elle s'est dépliée/repliée et tout est rentré dans l'ordre...étrange...

• 2 weeks later...

Je n'ai aucune protection écran pour l'instant mais après 2 heures de joujou intensif avec mon tout nouveau Desire S, celui-ci a cessé de détecter le tactile sur les 3/4 haut de l'écran, impossible de toucher quoique se soit dans cette partie, sauf qu'au bout d'un moment la barre de notification a répondue, elle s'est dépliée/repliée et tout est rentré dans l'ordre...étrange...

Bonjour,

Auteur de se sujet, j'ai depuis changé de protection d'écran est plus de soucis avec l'écran tactile.

Merci de vos réponses...

Moi aussi j'ai commandé une protection d'écran pour mon Desire S chez "protectionfilms24" à savoir le modèle Vikuiti ADQC27.

Je vous tiendrai au courant si je rencontre des problèmes avec... :emo_im_foot_in_mouth:

...En tout cas avec le film que j'ai apposé récemment, le phone réagit parfaitement au doigt et à l’œil ;) et aucun problèmes comme ceux de l'auteur du sujet !!

L'anti-reflet de la Vikuiti ADQC27 pourrait être intéressant quand on lit les remarques négatives concernant la lisibilité de l'écran au soleil. Trouves-tu que l'anti-reflet améliore les choses Pacsis ?

Bonjour,

Auteur de se sujet, j'ai depuis changé de protection d'écran est plus de soucis avec l'écran tactile.

Merci de vos réponses...

Quel modèle as-tu finalement choisi Wolf26 ?

Edited by VarDB

Bonjour,

J'ai pris un Vikuiti CV8 est pas de problème avec celui-ci.

En revanche, j'ai eu le temps de faire deux petites rayures sur l'écran.

Pourtant j'avais fait un test sur une zone en haut de l'écran (zone noir vers le logo htc) avec mon ongle et un critérium est rien,

il vait l'air plutôt résistant.

Donc la réponse d'Htc me disant que l'écran était traité Gorilla...!!!

Les matériaux ont un indice de dureté, et quand un matériaux a un indice plus élevé qu'un autre il peut le rayer, le Gorilla a un indice de 600VH ( dureté Vickers ), et si tu te retrouve avec un grain de sable dans la poche qui a un indice vers les 1100 bah ya rayure.

L'anti-reflet de la Vikuiti ADQC27 pourrait être intéressant quand on lit les remarques négatives concernant la lisibilité de l'écran au soleil. Trouves-tu que l'anti-reflet améliore les choses Pacsis ?

En tout cas en plein soleil le film n'aggrave en rien les piètres "performances" de l'écran !! La lisibilité est toujours aussi médiocre et ceci malgré le film !! :(