oliyoup Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, J'ai une petite question mais qui a une grande importance. Quand vous avez enregistré votre CB sur le système checkout de google, vous pouvez acheter vos applications sur le market, jusque là tout va bien... Le problème est qu'il n'y a aucun mot de passe de comfirmation avant validation de l'achat, si je clique sur acheter, cela débite ma CB et hop j'ai l'application! Du coup si je me fais voler mon téléphone, ou si je valide par inadvertance un achat, ou et là c'est du vécu, si mon cherubin joue avec mon téléphone et se voit proposer d'acheter la version complète d'un jeu, il n'y a aucune protection pour valider l'achat. Enfin s'il y en a une, je ne l'ai pas trouvée! Existe-t-il une option quelque part que je n'ai pas vue qui permettrait de demander un code de validation avant l'achat? Pour l'instant la seule parade que j'ai trouvé, c'est de supprimer ma CB dans mon compte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 moi j'ai acheté une application qui permet, entre autres, de paramétrer l'accès aux applications de mon choix via un mot de passe. ça "sécurise" au moins l'accès aux applications sensibles (Ebay, market, etc...) en cas de perte. sans parler du mot de passe en sortie de veille, qui semble inévitable pour la sécurité de nos smartphone qui ouvrent une porte sur notre monde virtuel...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homer__simpsons Posté(e) 19 mai 2011 Share Posté(e) 19 mai 2011 Tu télécharges ZDbox (disponible sur pr marketing gratuit) et tu mets dans les applications à bloquer "Android Market" et quand quelqu'un prend ton portable il lui faut un code PIN pour accéder au market. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Merci pour les infos, mais c'est dommage que cela ne soit pas prévu d'origine dans le système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Tu télécharges ZDbox (disponible sur pr marketing gratuit) et tu mets dans les applications à bloquer "Android Market" et quand quelqu'un prend ton portable il lui faut un code PIN pour accéder au market. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid OK mais si tu désinstalles ZDBox .. ça protège plus rien non ? en tout cas pour le coup sur l'iPhone au moins on doit taper un mot de passe associé au compte. Je voulais justement acheter ma première app mais quand j'ai vu qu'il fallait saisir sa carte bleu sans mot de passe ça m'a inquiété, en plus il devait y avoir une possibilité de payer avec PayPal (et donc brider le compte en ne lui mettant que le minimum) mais ça ne semble pas avoir abouti. Maintenant je me demande si l'on peut retirer la carte bleue à tout instant et donc la saisir juste avant l'achat, acheter, puis la retirer ? Modifié 29 juin 2011 par Dodutils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno.gers Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour ou tu paye avec une e-bleu : carte bleu a usage unique que tu génère depuis le site web de ta banque et si tu est abonné a ce service et quelle te le propose. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 ou tu paye avec une e-bleu : carte bleu a usage unique que tu génère depuis le site web de ta banque et si tu est abonné a ce service et quelle te le propose. Donc cela veux dire que je peux changer de numéro de carte bleue à tout instant sur le compte google Checkout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orklah Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Donc cela veux dire que je peux changer de numéro de carte bleue à tout instant sur le compte google Checkout ? En fait c'est un service que proposent certaines banques. Elles te générent une carte bleue fictive avec un numéro une date d'expiration et les 3 chiffres derrière et te propose de mettre un montant défini dessus. Du coup tu met juste ce qu'il faut et hop, tu risque rien car si quelqu'un essaye de pomper sur cette carte, elle est vide. A part ca il y a toujours la solution d'aller sur son compte google supprimer la carte bleue ajouté à Checkout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 La solution de retirer la cb me convient bien car ma banque me fait payer l'accès aux e-cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliyoup Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Juste pour information, maintenant la protection des achats par code est incluse dans la nouvelle version de l'android market. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Coucou Oliyoup tu pourrais me dire ou tu vois cette fonctionnalité s'il te plait ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Market design WP7 => Parametres > Protection par PIN. Ca paemet de proteger l'acces aux achats par un code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Heu je dois être blonde car dans paramètres j'ai ça moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Et dans une nouvelle version. T4as l'ancienne du nouveau market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bah écoute non je l'ai téléchargé sur le net regarde : Fin je dois me tromper de toute façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Depuis cette version, yen a 1 autre qui est sortie. Cette derniere version a ce systeme de pin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Et c'est possible de trouver la version avec la protection ou s'il te plait ? car j'ai du monde demain, et ma p'tite cousine adore jouer avec mon téléphone merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony-Kyno Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) merci quand même Edit : google est mon ami, MERCI pour l'info j'ignorais qu'il existait 2 versions Modifié 16 septembre 2011 par Sony-Kyno 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homer__simpsons Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Pour pas pouvoir désinstaller ZDbox il suffit juste de protéger l'application paramètres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.