Aller au contenu

Achat sur le Market


oliyoup

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question mais qui a une grande importance.

Quand vous avez enregistré votre CB sur le système checkout de google, vous pouvez acheter vos applications sur le market, jusque là tout va bien...

Le problème est qu'il n'y a aucun mot de passe de comfirmation avant validation de l'achat, si je clique sur acheter, cela débite ma CB et hop j'ai l'application!

Du coup si je me fais voler mon téléphone, ou si je valide par inadvertance un achat, ou et là c'est du vécu, si mon cherubin joue avec mon téléphone et se voit proposer d'acheter la version complète d'un jeu, il n'y a aucune protection pour valider l'achat.

Enfin s'il y en a une, je ne l'ai pas trouvée!

Existe-t-il une option quelque part que je n'ai pas vue qui permettrait de demander un code de validation avant l'achat?

Pour l'instant la seule parade que j'ai trouvé, c'est de supprimer ma CB dans mon compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté une application qui permet, entre autres, de paramétrer l'accès aux applications de mon choix via un mot de passe.

ça "sécurise" au moins l'accès aux applications sensibles (Ebay, market, etc...) en cas de perte.

sans parler du mot de passe en sortie de veille, qui semble inévitable pour la sécurité de nos smartphone qui ouvrent une porte sur notre monde virtuel......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu télécharges ZDbox (disponible sur pr marketing gratuit) et tu mets dans les applications à bloquer "Android Market" et quand quelqu'un prend ton portable il lui faut un code PIN pour accéder au market.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

OK mais si tu désinstalles ZDBox .. ça protège plus rien non ? en tout cas pour le coup sur l'iPhone au moins on doit taper un mot de passe associé au compte.

Je voulais justement acheter ma première app mais quand j'ai vu qu'il fallait saisir sa carte bleu sans mot de passe ça m'a inquiété, en plus il devait y avoir une possibilité de payer avec PayPal (et donc brider le compte en ne lui mettant que le minimum) mais ça ne semble pas avoir abouti.

Maintenant je me demande si l'on peut retirer la carte bleue à tout instant et donc la saisir juste avant l'achat, acheter, puis la retirer ?

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu paye avec une e-bleu : carte bleu a usage unique que tu génère depuis le site web de ta banque et si tu est abonné a ce service et quelle te le propose.

Donc cela veux dire que je peux changer de numéro de carte bleue à tout instant sur le compte google Checkout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela veux dire que je peux changer de numéro de carte bleue à tout instant sur le compte google Checkout ?

En fait c'est un service que proposent certaines banques.

Elles te générent une carte bleue fictive avec un numéro une date d'expiration et les 3 chiffres derrière et te propose de mettre un montant défini dessus. Du coup tu met juste ce qu'il faut et hop, tu risque rien car si quelqu'un essaye de pomper sur cette carte, elle est vide.

A part ca il y a toujours la solution d'aller sur son compte google supprimer la carte bleue ajouté à Checkout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...