kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 le c*****n j'ai fait un wipe en pensant que j'allait retourner sur un android 2.0 tout beau tout neuf avec l'apk launcher et en fait elle n'est plus la ce qui fait que je suis coincer sur l'écran de bienvenu d'android :( j'ai réussi a aller sur l'android market pour re DL toutes mes apk dont une home alternative mais [color=red][b]sa[/b][/color] neDL pas, j'ai pas les APN :( comment je peut push l'apk launcher via adb pour retrouver un jolie android svp :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 je ne sais pas, avec adb, mais avec un custom update.zip, j'ai réussi à remettre tout le répertoire /system/app que j'avais vidé. tuto ici: http://alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1486 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 j'ai rien comprit au tuto je suis une quiche en anglais :P jdoi flasher quel lien ? et via la recovery ? je serais en 2.0.1 non rooter apres c'est sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) j'ai réussi a DL une home alternative en activant le wifi, ce qui est bisard c'est que mon milestone en encore rooter Oo Modifié 23 janvier 2010 par kmill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 j'ai réussi a DL une home alternative en activant le wifi, ce qui est bisard c'est que mon milestone en encore rooter Oo une home alternative, ça a remplacé ton launcher.apk? tu voudrais bien m'en faire une copie stp parce que poi je n'ai rien que le bootanimation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 tu veut le vrai launcher ou une home alternative genre home ++ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 envoie les 2 si tu peux, il me faut juste un truc qui permette à mon tel de démarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 mais comment tu vas la push dans ton phone ? tu a fait quel manip pour qu'il ne boot plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 launcher android 2.0 http://www.megaupload.com/?d=TK9B62YK :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanba Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Merci pour le pusher, j'utilise un custom update.zip qui permet de lancer un script sh j'ai fait ça : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6995 Modifié 23 janvier 2010 par tanba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 bonjour, je suis passé en 2.0.1 sur mon milestone avec la ROM hk. Je suis passé en clavier azerty suivant la méthode décrite sur ce forum mais avez vous remarqué que maintenant on ne peut plus faire le signe $ avec le clavier physique? les caractères qui apparaissent lorsqu'on veut insérer des symboles sont ceux du clavier qwerty j'ai l'impression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Merci pour les tutos très simples, root et mise à jour en 2.0.1 effectuée sans problème! Le navigateur a du mal sur les sites remplis de photos mais bon c'est pas comme si je le savais pas. Par contre le formatage automatique du texte rend la navigation plus agréable. Un petit truc que j'ai remarqué c'est que dans l'appli musique lorsque l'on passe en mode paysage on a aussi le droit à la galerie 3D, y'a des petits problèmes de réactivité mais c'est bien joli, y devraient faire un truc identique pour le mode portrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeta73160 Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Bonjour à tous, voyant que certains n'avaient pas réussi à désactiver les MAJ OTA sur 2.0.1 (dont moi ^^) , je tenais à dire comment j'ai procéder. 1 - télécharger android terminal emulator sur le market (il en existe plusieurs gratuits, c'est le seul terminal stable chez moi) 2 - le lancer et vérifier qu'on a bien les droits superuser en tapant su, ce qui devrait donner un # (les # indiqués sont placés automatiquement par le terminal si on a les droits superuser) 3 - # mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system (pour enlever la lecture seule) 4- # cp /system/default.prop /sdcard Super bien expliquer et simple à effectuer merci encore 5- branchez votre téléphone sur votre PC puis à la racine de votre carte SD vous devriez avoir default.prop 6- ouvrir avec le bloc note puis modifier la dernière ligne ro.fota.enable=1 en ro.fota.enable=0 7- fermer et enregistrer le fichier 8- réouvrir terminal emulator 9- taper su 10- taper la ligne de l'étape 3 (pas sûr que ce soit obligatoire mais on sait jamais ^^) 11- # cp -f /sdcard/default.prop /system/default.prop Et voilà vous devriez avoir réussi! (vous pouvez vérifier avec astro ou root explorer) En espérant que cela en aidera certains :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 De rien, content que ça serve à certains :) (Par contre ton message est en plein milieu de la citation ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 merci beaucoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous, J'ai été un des premiers sous 2.0 avec root (le soir du 18-janvier), et puis j'ai installé le 2.0.1 officielle "afin de voir". Bien sûr, j'ai perdu le root, et j'ai tenté pas mal des choses, mais je ne pouvais pas rétablir le suid sur /system/bin/su. Aujourd'hui, j'ai finalement flashé le ROM 1.14 de Hong Kong avec RSD lite, et puis le root update.zip, et j'ai encore le root, avec 2.0.1. Le flash de 1.14 rétablit la failel dans le recovery (ce que je n'ai pas attendu). Donc, si vous avez fait la MaJ ver 2.0.1 sans root, et vous voulez 2.0.1 avec root, ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krissdogg Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Salut tu trouves où le formatage automatique du texte ? Merci pour les tutos très simples, root et mise à jour en 2.0.1 effectuée sans problème!Le navigateur a du mal sur les sites remplis de photos mais bon c'est pas comme si je le savais pas. Par contre le formatage automatique du texte rend la navigation plus agréable. Un petit truc que j'ai remarqué c'est que dans l'appli musique lorsque l'on passe en mode paysage on a aussi le droit à la galerie 3D, y'a des petits problèmes de réactivité mais c'est bien joli, y devraient faire un truc identique pour le mode portrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous,J'ai été un des premiers sous 2.0 avec root (le soir du 18-janvier), et puis j'ai installé le 2.0.1 officielle "afin de voir". Bien sûr, j'ai perdu le root, et j'ai tenté pas mal des choses, mais je ne pouvais pas rétablir le suid sur /system/bin/su. Aujourd'hui, j'ai finalement flashé le ROM 1.14 de Hong Kong avec RSD lite, et puis le root update.zip, et j'ai encore le root, avec 2.0.1. Le flash de 1.14 rétablit la failel dans le recovery (ce que je n'ai pas attendu). Donc, si vous avez fait la MaJ ver 2.0.1 sans root, et vous voulez 2.0.1 avec root, ça marche. Super nouvelle pour ceux qui sont dans le même cas. Encore une info qui va faire plaisir à nos amis de Motorola :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour à tous' date='J'ai été un des premiers sous 2.0 avec root (le soir du 18-janvier), et puis j'ai installé le 2.0.1 officielle "afin de voir". Bien sûr, j'ai perdu le root, et j'ai tenté pas mal des choses, mais je ne pouvais pas rétablir le suid sur /system/bin/su. Aujourd'hui, j'ai finalement flashé le ROM 1.14 de Hong Kong avec RSD lite, et puis le root update.zip, et j'ai encore le root, avec 2.0.1. Le flash de 1.14 rétablit la failel dans le recovery (ce que je n'ai pas attendu). Donc, si vous avez fait la MaJ ver 2.0.1 sans root, et vous voulez 2.0.1 avec root, ça marche.[/quote'] Super nouvelle pour ceux qui sont dans le même cas. Encore une info qui va faire plaisir à nos amis de Motorola :) Et on ADORE les donner des bonnes nouvelles, non ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Salut tu trouves où le formatage automatique du texte ? Si tu es en 2.0.1 (c'était peut-être déjà présent en 2.0 mais je crois pas) dans le Navigateur tu vas dans: -Menu -Plus -Paramètres Et tu coches Redimensionner. C'est activé par défaut normalement. Si tu regarde un forum comme celui-là par exemple, et que tu double tap pour zoomer, tu verras que le texte fait pile poil la taille de ton écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krissdogg Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Bizarre j'ai pas redimensionner dans les paramètres (je suis en 2.0.1). Tu le trouves à quel niveau après forcer mode paysage par exemple ? Salut tu trouves où le formatage automatique du texte ? Si tu es en 2.0.1 (c'était peut-être déjà présent en 2.0 mais je crois pas) dans le Navigateur tu vas dans: -Menu -Plus -Paramètres Et tu coches Redimensionner. C'est activé par défaut normalement. Si tu regarde un forum comme celui-là par exemple' date=' et que tu double tap pour zoomer, tu verras que le texte fait pile poil la taille de ton écran ;)[/quote'] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Salut tu trouves où le formatage automatique du texte ? Si tu es en 2.0.1 (c'était peut-être déjà présent en 2.0 mais je crois pas) dans le Navigateur tu vas dans: -Menu -Plus -Paramètres Et tu coches Redimensionner. C'est activé par défaut normalement. Si tu regarde un forum comme celui-là par exemple' date=' et que tu double tap pour zoomer, tu verras que le texte fait pile poil la taille de ton écran ;)[/quote'] REM : Si vous êtes sous le ROM HK (1.14), le navigateur ne le supporte pas. Si vous avez root, vous pouvez installer le Browser.apk de la MaJ française pour l'avoir, et aussi pour le double-tappe zoom qui marche. http://www.megaupload.com/?d=CD0YJPOE C:\Local\Stockage\ANDROI~1\tools>adb push testing\Browser.apk /sdcard 2000 KB/s (456761 bytes in 0.223s) C:\Local\Stockage\ANDROI~1\tools>adb shell $ su su # mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system # # mv /system/app/Browser.apk /system/app/Browser.apk.old mv /system/app/Browser.apk /system/app/Browser.apk.old # cp /sdcard/Browser.apk /system/app/Browser.apk cp /sdcard/Browser.apk /system/app/Browser.apk # chmod 644 /system/app/Browser.apk chmod 644 /system/app/Browser.apk # mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system mount -o remount,ro -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system Ca marche nikel, sans modification au libwebcore.so... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krissdogg Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Ok effectivement je suis avec la ROM HK donc y a une différence avec la 1.15 faudrait pas que je passe à la 1.15 ? Modifié 27 janvier 2010 par krissdogg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Ok effectivement je suis avec la ROM HK donc y a une différence avec la 1.15 faudrait pas que je passe à la 1.15 ? C'est à toi de décider. Tu peux rester sous le navigateur 1.14, sans auto-wrap, sans double-tappe zoom qui marche, et avec le ralentissement aux images (donc le pire navigateur 2.x). Ou, si tu as root, tu peux installer le 1.15 navigateur. Il n'y a pas de grande risque - si tu aurais le moindre problème, tu pourrais revenir en 1.14 dans 15 secondes. Tu peux même installer le multitouch Droid navigateur, qui marche, et qui marche VITE, mais qui n'est pas très joli. Fil sur Alldroid avec les options... http://www.alldroid.org/viewtopic.php?f=259&t=1690 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guizmo Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Bonjour a tous, j'essaye de rooter mon droid, mais voila j'ai un problème, je démarre mon droid en recovery sans problème, mais comme une personne au début du topic, un triangle s'affiche bien sur l'écran et au moment d'appuyer sur VOL UP + CAMERA, rien ne se passe, j'ai essayer les conseils du début (clavier ouvert, appuyer plus ou moins longtemps sur VOL UP), mais rien ne se passe, j'aimerais donc des conseils si possible, si quelqu'un voit d'où vient le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.