delsuppr Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, J'aimerai vous livrer mon expérience de ce matin Réseau SFR, internet : full internet comme abo Alors voilà, hier soir j'avais la 3g, tout fonctionne, je vais me coucher et ce matin au réveil, pas de 3g. Je m'explique, je n'avais même pas l'icône 3g ou g sur le magic juste l'icône signal réseau. Intéresssant non ??? Je vais dans mes paramètres, je force pour avoir la G (le fameux truc du réseau pour économiser la batterie) et là au miracle, la G fonctionne, je redécoche et la pas de 3g ni de de g ??? Je pensais à un problème matériel, mais vu que la GPRS fonctionne.... Je me remets sur mes paramètres je fais une recherche opérateur, si je suis en G, il me trouve sfr, sinon il ne me trouve RIEN. Cool non. Je me mets en mode avion, en 3g aucun réseau au retour, en G, tout marche. Après quelques tentatives G, 3G, coix auto du réseau finalement me revoici en 3G Alors panne HTC, Android déraille (mes apn sont bonnes, pas de soft installée hier soir qui aurait pu tout dérégler), ou SFR le meilleur des réseaux m'a encore joué des tours. J'avoue ne pas saisir Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1r2R1 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai eu des soucis dans le même genre. J'ai l'impression que le htc patauge dans l'accroche du réseau 3G/2G par moment. Du coup il est accroché à rien du tout :( Sinon j'ai aussi des problème avec la puce gps. Souvent je suit obligé de redémarrer le tél pour que le gps marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Oui c'est bizzare et pourtant comparé à mon précédent phone niveau sensibilité le magic est au-dessus, mais pour cette histoire de 3G :o Mais bon pour l'instant j'aimerai absoudre le couple HTC/Android, mais cela laisserait supposer un Réseau SFR pourri, ce qui est certes pas faux, mais pourquoi ne shiftait il pas direct en 2G, mauvaise info du réseau sfr pour la 3g et bye bye, la connection data et phonie ??? Mystère :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Moi aussi j'ai l'impression que c'est le réseau SFR. C'est soit 3G soit Gprs, ils ont pas de Edge quasiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Je suis en edge à côté d'Angers, et la réception est bien pourrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Question au premier : t'aurais pas fait une tentative d'envoi / ou réception de mms par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.