Aller au contenu

Reconnaissance tél. en mode USB stockage de masse


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai installer une ROM Ginger sur mon SGS et pour ce faire je me suis documenter.

Ce n'est pas ma première installation de ROM je précise.

Bref, j'en suis à la phase où je dois déposer un zip au niveau de la SD interne du téléphone (pour ensuite un reboot en mode recovery pour installer), le problème c'est que mon PC ne détecter pas mon téléphone.

Par détecter je veux dire : afficher dans l'explorateur window.

Avant de commencer l'installation de cette nouvelle ROM, ni mon PC ni Odin ne détectais mon téléphone.

J'ai donc installer les drivers (derniers en date) et Odin m'a bien détecter le téléphone, j'ai donc pu flasher, etc.

Le problème actuel est donc bien de ne pouvoir visualiser le téléphone sous l'explorateur window.

J'ai tester la manipulation suivante: http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm

mais le souci c'est que dans /paramètres/a propos du téléphone/ je n'ai aucune catégorie "paramètre USB"... Je ne peux donc pas switch d'un mode kies à stockage de masse par exemple, ni savoir en quel mode par défaut le téléphone se trouve.

Je me souviens que lors de ma première installation de ROM j'avais déjà eu ce souci là, j'avais donc effectivement activer le mode stockage de masse au lieu de kies, puis la manipulation pour "monter" le téléphone. Mais à cette époque j'avais encore la possibilité d'accèder aux propriétés USB du téléphone. Là je n'ai plus rien :/

Est-ce que quelqun a déjà eu ce problème (pas d'accès aux propriétés USB du téléphone) ou est ce que quelqun sait comment fixer ce problème ?

Sinon, n'y a-t-il pas un autre moyen de copier un .zip sur le téléphone sans passer par l'explorateur window ? Je veux dire par là: Odin détecter le téléphone et y installer des choses, qqun chose d'autre doit bien pouvoir faire de même non ?

En vous remerciant par avance pour toute réponse de votre part.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

La faute (énorme !) reviens au tutoriel présent ci-dessus entre autre (a moi également)

C'est dans /paramètre/sans fil et réseaux/ que se trouve les options USB...

Mon téléphone était donc bien en mode kies d'où la non reconnaissance (forcément)

Bon par contre mon PC ne reconnait toujours le téléphone.

Ce que je fais:

- Activer le monde stockage de masse

- Brancher via USB au PC (résultat: non reconnu par le PC sauf interface ADB)

- Activation mode stockage de masse via le mode débugage USB actif (résultat: toujours rien)

J'installe Kies qui semble effectivement la dernière manip à faire.

EDIT 2:

Après intall de Kies et en repassant en mode 'kies' et non 'stockage de masse' le téléphone est reconnu et je peux le browser sous win explorer.

Merci benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...