Aller au contenu

Galaxy S ou Xperia Arc ???


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Iphone 3gs mais j'ai envie de changer et de prendre un android. J'hesite entre le SGS et le Arc. Les choses primordiales pour moi sont: la fluidité, la rapidité de navigation web wifi et 3g, la compatibilité avec les applications et jeux de l'android market et la simplicité d'utilisation.

Donc selon ces critères quel est le meilleur???

Merci d'avances pour vos réponses

Cordialement PiixiZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Iphone 3gs mais j'ai envie de changer et de prendre un android. J'hesite entre le SGS et le Arc. Les choses primordiales pour moi sont: la fluidité, la rapidité de navigation web wifi et 3g, la compatibilité avec les applications et jeux de l'android market et la simplicité d'utilisation.

Donc selon ces critères quel est le meilleur???

Merci d'avances pour vos réponses

Cordialement PiixiZz

J'ai les 2 tels !! chacun a ces qualités et defauts !! juste que le galaxy s est déja bien rodé niveau rom , flash , speedmod , chose que na pas le sony encore , sinon j'ai pu constaté que les jeux sont plus compatibles avec le samsung pour le moment , comme backbreaker qui ne marche pas sur le sony , sinon fluidité les deux se valent , a part sony déja sur gingerbread officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse eddy, en fait tout ce qui est root etc ne m'intéresse pas trop dans l'immediat mais quand je l'aurai ça m'interessera peut-etre. Après je me dit surtout que la communauté autour du SGS est beaucoup plus grande donc qu'il y aura toujours des MaJ etc...

J'ai aussi remarqué que sur le forum de l'Arc beaucoup de gens se plaignait de bugs de reboot etc... Mais l'Arc est plus récent et comme tu dis il a gingerbread officiel. Je n'arrive vraiment pas a faire mon choix

Je pense que je vais attendre de voir d'autre avis pour me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté du SGS est plus grande oui, pcq l'ARC est bien plus récent aussi ;)

Ma copine a le SGS donc je peux en parler, j'ai l'ARC (qui remplace mon défunt X10).

Personnellement, j'ai pas de bug, je pense qu'il doit s'agir d'un coup de bol pour les gens ... :D

Après, niveau fluidité, je trouve mon ARC plus rapide, surtout en connexion (en 3G+ c’est flagrant, en wifi un peu moins). Le défilement dans les dossiers (lourds ou pas) est plus rapide sur mon Arc (de mon avis).

Niveau jeux pas de soucis aussi, et les performances sont meilleures sur mon ARC également (tests benchmarks également le score est plus élevé), surement grâce aussi à Gingerbread !

Mais ceci dit le SGS est très bon aussi (bien meilleur que mon ancien X10 en tout cas).

LA vraie différence, je trouve, c'est la qualité/couleurs de l'écran ainsi que de l'appareil photo.

C'est ici que se joue la différence, l'écran du SGS est froid, on dirait qu'il y a un film "bleu" par-dessus l'écran, et les photos laissent à désirer...

Alors que l'écran du ARC est magnifique, couleurs chaudes (parfois un peu trop certes, mais c'est toujours + joli qu'un "bleu froid"), et les photos du ARC sont simplement les meilleurs d'un Androphone ...

Et niveau esthétique, le SGS est une brique Iphone-like alors que le ARC est vraiment joli à regarder (surtout en silver :D)

Voilà mon avis un peu complet ;)

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me dit surtout que la communauté autour du SGS est beaucoup plus grande donc qu'il y aura toujours des MaJ etc...

Si tu ne veux pas flasher, la communuaté ne te servira à rien : elle sert surtout à développer des Rom alternatives et certainement pas des MàJ :huh:

J'ai aussi remarqué que sur le forum de l'Arc beaucoup de gens se plaignait de bugs de reboot etc...

C'est comme toujours une question de chance : j'ai un bug minime (mode debug qui persiste de temps à autre même lorsque j'ai déconnecté le téléphone) et n'ai connu aucun reboot. Sur le net, tu trouveras toujours plus de personnes pour se plaindre que pour dire "Youpi! Mon téléphone fonctionne impeccable!". Il ne faut pas en tirer des conclusions hâtives ;)

Pour ma part, j'ai lâcher le Galaxy S pour le LG 2X puis le Xperia Arc. Je suis content de ce téléphone car il offre ce que j'attends principalement : un bon écran, de bonnes qualités d'écoute, un GPS rapide et précis, un très bon appareil photo et une autonomie correcte. Il a des défauts : omniprésence du plastique par exemple, cache batterie faiblard par exemple. Mais rien de rédhibitoire à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un tweak pour améliorer nettement le gps sur le Galaxy S. Ce tweak est présenté dans un sujet de la section GS.

Perso j'ai l'Arc actuellement et je n'ai qu'un bug : les applis se balladent un peu dans le menu principal. J'ai choisi le classement personnalisé et peut être qu'il n'est forcément au point.

Ce que j'aime sur l'Arc c'est son écran qui est collé direct sous la dalle tactile et on a l'impression de cliquer direct sur l'écran LCD et pas sur une vitre éloignée de 2mm de l'afficheur proprement dit. Et c'est très agréable.

Il a aussi un très bon son que ce soit en conversation téléphonique qu'en mains libres ou en écoute de musique. Il semble avoir toutefois des problèmes avec certains casques BT mais ce n'est pas mon cas. Ça dépend peut être du périphérique : tous ne sont pas forcément bien gérés par l'Arc.

Il est aussi très réactif, malgré son simple dual core, mais l'OS est très bien optimisé.

Il capte aussi plutôt bien le réseau et je suis dans une zone où on accroche mal la 3G.

Le gps aussi est très rapide pour la localisation et assez précis par la suite.

Enfin je trouve qu'il a plutôt une bonne autonomie, en tout cas meilleure que pas mal de smarts android haut de gamme.

Après le Galaxy S a effectivement un an d'ancienneté et il y a déjà une foule de roms customs dispos poir lui, et son bootloader a été déverrouillé, ce qui n'est pas encore le cas de l'Arc qui vient de sortir. On verra bien ce que les dévs et Sony vont faire par la suite.

En tout cas je n'ai rien de particulier à reprocher à l'Arc qui est un smart très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses toutes pértinentes.

Vu que toutes vos réponses était globalement pro Arc je pense que je vais le prendre, il faut avouer que l'appareil 8Mp, le design et Gingerbread m'attire beaucoup. En plus vous n'avez pas resentie de bug majeur ce qui est plutot bien (j'ai eu peur car sur ce forum c'est vrai qu'il y en a pas mal qui se plaignent).

En tout cas merci de vos réponses très helpfull et surement à bientot sur ce forum qu'en j'aurait la bete en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses toutes pértinentes.

Vu que toutes vos réponses était globalement pro Arc je pense que je vais le prendre, il faut avouer que l'appareil 8Mp, le design et Gingerbread m'attire beaucoup. En plus vous n'avez pas resentie de bug majeur ce qui est plutot bien (j'ai eu peur car sur ce forum c'est vrai qu'il y en a pas mal qui se plaignent).

En tout cas merci de vos réponses très helpfull et surement à bientot sur ce forum qu'en j'aurait la bete en main.

comparer 2 téléphones de générations différentes est un peu bête.

Il faudrait comparer l'Arc avec le SGS2, et tout de suite, ce n'est plus du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer 2 téléphones de générations différentes est un peu bête.

Il faudrait comparer l'Arc avec le SGS2, et tout de suite, ce n'est plus du tout la même chose.

Je ne suis pas d'accord, dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que SGS est toujours bien dans son temps et reste une réference sur differents points.

Ce que je trouverai bete c'est de comparer le SGS2 avec l'Arc car là je vois mal ou l'arc peut surpasser le SGS2 (à part au niveau du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer 2 téléphones de générations différentes est un peu bête.

Il faudrait comparer l'Arc avec le SGS2, et tout de suite, ce n'est plus du tout la même chose.

Comparer 2 téléphones de technologie différente est tout aussi bête, le SGS2 il faut le comparer a u LG X2 et au Motorola Atrix qui sont aussi équipé de double coeur (la technologie qui sert juste a vendre car pas encore utilisé par Android)

Le Arc est surement le meilleur mono coeur sous Android sur bien des points (APN, Autonomie, Vitesse de chargement de la batterie, écran superbe, très bonne ergonomie, etc...) et je parle pas des mises a jour qui seront faite très rapidement contrairement a Samsung :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dual core en 2.2 ça ne signifie pas grand chose à part faire de gros scores aux benchs. J'ai eu le 2X et j'ai actuellement l'Arc et l'Atrix et je ne trouve pas de différence de réactivité sensible entre les dual et les mono coeurs. Même la lecture de vidéos en flash sur le web n'est pas plus fluide sur l'Atrix ou le 2X. En 480p c'est fluide sur les 3 mobiles et en 720p ça lagge sur les 3. La version de l'OS est quasi aussi importante que la "puissance" du mobile...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais le SGS offre au moins l'avantage de pouvoir facilement installer des Roms customisées sans trop de souci pour la garantie :emo_im_angel:

Pour le reste, je souscris entièrement à ta remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais le SGS offre au moins l'avantage de pouvoir facilement installer des Roms customisées sans trop de souci pour la garantie

Ca veut dire que sur l'Arc installer des Rom customs (quand ils sortiront) annulent la garantie ??? Et plus généralement rooté sont tél, ca annulent la garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que SGS est toujours bien dans son temps et reste une réference sur differents points.

Ce que je trouverai bete c'est de comparer le SGS2 avec l'Arc car là je vois mal ou l'arc peut surpasser le SGS2 (à part au niveau du prix)

Le SGS2 en puissance pure et pour les jeux surclasse l'Arc c'est certain (tout comme les autres DualCore) et logique. Idem en ce qui concerne la mémoire dispo, c'est un fait ! Maintenant pour le reste rien n'est évident.

D'après les tests que j'ai vu, la qualité photo est très bonne sur le Samsung mais ne semble pas surclasser le Sony, au contraire (et pas de bouton physique en tant que déclencheur). En faible luminosité et réactivité l'Arc fait mieux.

Pour la vidéo il permet le 1080P mais bonjour la compression. Je préfère la qualité à la résolution, donc il faudra voir des comparatifs, pas sur encore une fois que le Samsung soit le meilleur.

La qualité audio de l'Arc est reconnue, rien ne dit pour l'instant que le Samsung fait mieux. Le Sony peut le surpasser dans ce domaine.

En ce qui concerne la fluidité en usage courant, ça semble très proche, après les joueurs évidemment se tourneront vers le SGS2 qui en a sous le capot.

Pour les écrans, ça dépends des goûts, j'ai vu des préférences des deux cotés.

Il reste aussi la réception réseau, la rapidité du GPS, la qualité d'écoute en com, le haut parleur, l'autonomie, etc... plein de domaines où les deux appareils se battent sur un terrain équitable et où l'xperia peut avoir le dessus.

Franchement si on me proposait de changer même sans débourser d'argent, sauf si les quelques bugs connus de l'Arc ne sont pas prêt d'être corrigés, j'hésiterai (on me l'échange contre le LG ou un Motorola, je refuse ! Pour le HTC j'attends de voir ce qu'il vaut).

Je préfère largement l'interface Sony au TouchWiz, pareil pour l'esthétique du téléphone (l'autre n'a aucune identité, on dirait une copie d'Iphone) et je n'aime pas les touches sensitives totalement invisibles.

L'Xperia est peut être à cheval entre deux générations avec quelques défauts mais au final il a sa clientèle (ceux qui se foutent des jeux 3D et des benchs ne le trouveront pas dépassé) même au milieu des DualCore qui arrivent en masse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que pour les dual core, c'est bien beau d'avoir un téléphone qui explose tout sur les benchs mais il faudrait aussi que les logiciels exploitant au mieux cette technologie suivent. Pour l'instant c'est peau de chagrin :emo_im_lips_are_sealed:

Ce qui m'a décidé est la qualité photo où l'avantage de l'Arc est sans conteste, que ce soit avec le SGS ou le SGS2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que pour les dual core, c'est bien beau d'avoir un téléphone qui explose tout sur les benchs mais il faudrait aussi que les logiciels exploitant au mieux cette technologie suivent. Pour l'instant c'est peau de chagrin :emo_im_lips_are_sealed:

Ce qui m'a décidé est la qualité photo où l'avantage de l'Arc est sans conteste, que ce soit avec le SGS ou le SGS2 ;)

J'ai vu un comparo ou le SG2 n'a pas à rougir de l'Arc au contraire. En fait les couleurs sont plus naturelles et la compression mieux gérée sur le S.E. mais le Samsung avait un meilleur rendu concernant l'exposition (tendance à bruler les arrières plans) et les détails. Les conditions où l'Arc reprenait le flambeau était à basse lumière.

Après il faut voir si la prochaine mise à jour ne va pas renverser la tendance parce que les réglages jouent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas niveau puissance, c'est encore très discutable : en usage quotidien les dual cores ne font pas vraiment de différences sensibles avec les bons mono cores. Je le répète, j'ai eu le 2X quand il est sorti et j'avais à côté un Nexus S, et à présent j'ai l'Arc et un Atrix. Et je dois bien reconnaitre qu'à part pour les jeux 3D et la lecture vidéo HD les dual cores ne montrent guère de différences avec les mono cores en 2.3. Comme le dit Phil, les applis ne sont pas encore optimisées et l'OS compte aussi beaucoup. Après peut être que lorsque l'Atrix et le 2X seront en 2.3 la différence sera plus sensible en usage courant, mais ce n'est pas le cas pour le moment.

Ma Gtab qui est en 2.3 ne fait que 1000 à Quadrant standard et pourtant elle a le navigateur le plus fluide et rapide que j'aie vu sous Android pour le moment.

Donc le Galaxy S est encore parfaitement dans la course, surtout qu'il a une grosse communauté qui le soutient et dispose ainsi de nombreuses roms et optimisations...

Le choix se porte plus je trouve sur la prise en main et le plaisir d'utilisation. Et à ce niveau en revanche je trouve que l'Arc se défend vraiment bien : il tombe parfaitement dans les mains et la saisie dessus est un régal.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...