blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) bon la procedure est tres simple un seul imperatif etre root ( ca tombe bien le tel a été rooté ce matin). premiere chose on va telecharger l'anim qui se trouve la on copie le fichier sur la carte memoire du tel a la racine. on lance adb shell un petit cd /system/bin un petit su et on tape la commande suivante une fois qu'on a fait ca : cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local on redemarre et on admire. j'adore android c'est trop simple :D Modifié 19 janvier 2010 par blegoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Merci pour ton partage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Super Merci !!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 c'etait un peu obligé aussi on a un super tel et un demarrage digne des console 8 bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 on lance adb shellun petit /system/bin/su vous allez un peu vite pour moi petit debutant, pouvez-vous faire un post ou le mettre dans celui de akex. comment faire ces commandes, que faut-il installer,etc ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Mais il faut un PC ! Sous mac y'a pas une manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 ben c'est ma meme chose normalement je suis en traind e faire un tuto pour pc tu t'en inspirera pour trouver les bonnes commande mais ca doit pas etre bien compliqué non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) faut pas oublier de mettre le milestone en mode debogage USB "Paramètres / Applications / Développement" pour activer le mode "Débogage USB" Modifié 19 janvier 2010 par flem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Ya pas moyen de faire cette manip directement à partir du telephone en utilisant une appli de terminal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shooby94 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Pas moyen de trouver comment lancer adb shell sous mac ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 J'ai une petite question, j'ai un petit soucis avec l'installation. je viens de root je tape les commandes exactement comme il faut j'ai accès au shell et au su mais quand je demande le cp il me dit que le fichier n'existe pas dans le répertoire je vous copie le message. Last login: Tue Jan 19 11:18:00 on ttys000 MacBook-Pro-de-****-****-2:~ Nyko$ adb shell $ su # cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local /sdcard/bootanimation.zip,No such file or directory # Je sais ce que vous allez me dire noob ta simplement mal copier le fichier !!!!!!!! j'ai fait la manip 5 fois le nom correspond tout correspond mais il me dit toujours que le fichier n'existe pas. Si quelqu'un peut m'aider ça serais sympa merci parce que je ne vois pas du tout d'où vient le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Même problème sous linux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Le problème c'est quand tu tapes 'su', t'as plus la main, pas de $ devant ta ligne de commande 'cp ...' Modifié 19 janvier 2010 par psik0tik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Le problème c'est quand tu tapes 'su', t'as plus le main, pas de $ devant ta ligne de commande 'cp ...' Mais un #... Pense à accepter sur ton tel l'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 oui c'est pour ca que je demande de l'aide parce que j'autorise bien l'accès sur mon tel quand on me le demande je fait bien oui et ca ne marche pas j'ai même essayer de mettre always et toujours rien je reviens toujours au # ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benich Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Je ne suis pas encore root, et je n'ai pas le temps de le faire maintenant, mais pour votre problème j'ai l'impression que vous n'êtes tout simplement pas dans le bon dossier. Je ne sais pas comment le sdk marche (donc je vais peut être dire une énorme bétise ;)), mais peut être en remplaçant /sdcard/bootanimation.zip par le chemin du milestone (sous linux un truc du style /media/uneSuiteDeChiffres/bootanimation.zip). Modifié 19 janvier 2010 par Benich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 je viens de modifier la procedure le probleme c'est qu'il ne trouve pas le cp parce que vous etes a la racine il suffit de faire un cd /system/bin avant le cp pour que ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 je viens juste d'essayer marche pas non plus ^^ Last login: Tue Jan 19 11:58:50 on ttys000 MacBook-Pro-de-****-****-2:~ Nyko$ adb shell $ cd /system/bin $ su # cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local /sdcard/bootanimation.zip,No such file or directory # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Il faut mettre le milestone en gestion USB AUCUN et pas gestion de la SDCARD . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 C'est ça bravo, j'avais juste oublier ça ... boulet que je suis je ne peux pas trouver la sdcard si elle est monté sur le mac ... en fait ça me parrai logique maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Il faut mettre le milestone en gestion USB AUCUN et pas gestion de la SDCARD . Super merci. J'y avais pensé mais pas exécuté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 de rien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyko Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Mon calvaire n'est pas terminer visiblement la copien a bien fonctionné j'ai reboot et au reboot écran noir au lieu de l'animation. Bon le téléphone boot et tout marche très bien sauf que je n'ai plus d'animation de démarrage ça a marché chez quelqu'un ou ya que moi qui ai des problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Mon calvaire n'est pas terminer visiblement la copien a bien fonctionné j'ai reboot et au reboot écran noir au lieu de l'animation. Bon le téléphone boot et tout marche très bien sauf que je n'ai plus d'animation de démarrage ça a marché chez quelqu'un ou ya que moi qui ai des problèmes ? Ca fonctionne correctement chez moi. cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local bien réalisé. Sinon re-drag&drop bootanimation.zip mais bon, pas sûr que ça change quelque chose. Tu peux egalement faire un " cd system/bin" puis "bootanimation" voir l'animation sur ton téléphone si elle fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofs Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Moi [color=red]sa[/color] fonctionne super ;) c'est top ! merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.