Jump to content

le demarrage du nexus one pour son milestone ca tente quelqu'un ? ;-)

blegoff

Recommended Posts

bon la procedure est tres simple un seul imperatif etre root ( ca tombe bien le tel a été rooté ce matin).

premiere chose on va telecharger l'anim qui se trouve la

on copie le fichier sur la carte memoire du tel a la racine.

on lance adb shell

un petit cd /system/bin

un petit su

et on tape la commande suivante une fois qu'on a fait ca : cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local

on redemarre et on admire.

j'adore android c'est trop simple :D

Edited by blegoff

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai une petite question, j'ai un petit soucis avec l'installation. je viens de root je tape les commandes exactement comme il faut j'ai accès au shell et au su mais quand je demande le cp il me dit que le fichier n'existe pas dans le répertoire je vous copie le message.

Last login: Tue Jan 19 11:18:00 on ttys000

MacBook-Pro-de-****-****-2:~ Nyko$ adb shell

$ su

# cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local

/sdcard/bootanimation.zip,No such file or directory #

Je sais ce que vous allez me dire noob ta simplement mal copier le fichier !!!!!!!!

j'ai fait la manip 5 fois le nom correspond tout correspond mais il me dit toujours que le fichier n'existe pas.

Si quelqu'un peut m'aider ça serais sympa merci parce que je ne vois pas du tout d'où vient le problème.

Je ne suis pas encore root, et je n'ai pas le temps de le faire maintenant, mais pour votre problème j'ai l'impression que vous n'êtes tout simplement pas dans le bon dossier.

Je ne sais pas comment le sdk marche (donc je vais peut être dire une énorme bétise ;)), mais peut être en remplaçant /sdcard/bootanimation.zip par le chemin du milestone (sous linux un truc du style /media/uneSuiteDeChiffres/bootanimation.zip).

Edited by Benich

je viens juste d'essayer marche pas non plus ^^

Last login: Tue Jan 19 11:58:50 on ttys000

MacBook-Pro-de-****-****-2:~ Nyko$ adb shell

$ cd /system/bin

$ su

# cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local

/sdcard/bootanimation.zip,No such file or directory #

Mon calvaire n'est pas terminer visiblement la copien a bien fonctionné j'ai reboot et au reboot écran noir au lieu de l'animation. Bon le téléphone boot et tout marche très bien sauf que je n'ai plus d'animation de démarrage ça a marché chez quelqu'un ou ya que moi qui ai des problèmes ?

Mon calvaire n'est pas terminer visiblement la copien a bien fonctionné j'ai reboot et au reboot écran noir au lieu de l'animation. Bon le téléphone boot et tout marche très bien sauf que je n'ai plus d'animation de démarrage ça a marché chez quelqu'un ou ya que moi qui ai des problèmes ?

Ca fonctionne correctement chez moi.

cp /sdcard/bootanimation.zip /data/local bien réalisé.

Sinon re-drag&drop bootanimation.zip mais bon, pas sûr que ça change quelque chose.

Tu peux egalement faire un " cd system/bin" puis "bootanimation" voir l'animation sur ton téléphone si elle fonctionne bien.