Aller au contenu

Paramètres par défaut


Recommended Posts

Tu as modifié ton téléphone (ROM, Kernel, etc) ?

Tu es en quelle version d'Android ?

Quand tu dis que tu perds tous les paramètres, tu parles de quoi exactement ? Les applications que tu as installé ? La configuration de toutes tes applications ?

Si tu peux nous en dire plus ça pourrai aider à cerner ton problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis non rooté 2.3.4. Je n'ai rien touché aux Roms kernel etc. Car j'ai un peu peur de foirer un truc ^^

en fait, je configure le NS pour qu'il utilise par défaut dolphin browser, handcent, quickpic et Mobo player a la place des applications natives.

Lorsque je l'éteins pour x raisons, il me redemande de choisir quelle appli choisir par défaut. C'est un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit un bug.

Il faudrait que tu réessaye après avoir redemarré.

Après y'a deux / trois truc à savoir sur les applications par défaut, quand tu fais une mise à jour d'un navigateur ou d'une application qui utilise une action par défaut (Application pour SMS, Navigateur, Dialer, Lecteur vidéo, Launcher etc) il va réinitialiser les actions par défaut et du coups il te redemandera la prochaine fois que tu cherchera à ouvrir une page web par exemple. Ça marche de la même manière si tu installe une nouvelle application qui permet d'ouvrir des formats ou lien pour lesquels tu avais déjà une application par défaut. Pareil si tu désinstalle une application.

Je sais pas si je suis bien claire :P hésite pas à me le dire ^^

Autre truc que j'ai remarqué, notamment pour le navigateur, si tu indique une application par défaut pour un lien qui commence par http:// il te redemandera une application par défaut si tu ouvres un lien en https://, il se peut que ça soit la même chose pour différents format Audio / vidéo.

Si tu peux essayer avec l'ouverture d'un lien (dans un mail par exemple) tu l'ouvres, définit le navigateur par défaut et ensuite tu redémarre ton téléphone et refait la même action pour voir si il se souvient encore du navigateur par défaut que tu as choisi. N'installe rien ou ne met à jour aucune application pendant cette manip pour pas fausser les résultats :)

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos ;)

Alors j'ai testé la manip en mettant un lien dans le mail. avant le redémarrage il l'ouvre normalement avec Dolphin. Ensuite après avoir redémarré, il me demande quel navigateur mettre par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme çà:

Est ce que ça pourrait pas être lié au fait que certaines applications utilisent des navigateurs par défaut différent et qu'il y aurait d' éventuels conflits.

Ça résout pas le problème, mais c'est une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être faisable au niveau programmation, mais pas sur que ça se fasse beaucoup, les personnes désinstalleraient trop vite l'application si il fallait absolument avoir tel ou tel appli en plus que la 1er marche.

Sinon concernant le problème je ne vois pas trop pourquoi ça te fait ça :/ un bug certainement au niveau d'Android mais je ne vois pas trop comment le résoudre (sauf peut être en remettant ton téléphone en version d'origine, mais tu perds tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire un reset total, peut être qu' en remettant une à une les applis, et faire le test entre chaque, et du coup trouver la coupable

Ca me fait penser aux extensions Firefox, qui génèrent parfois des comportements étranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , peut etre la soluce qui a marché sur mon NS , pour le navigateur si tu as Dolphin ( moi j ai opéra ) , vas dans toute les applications .... gerer les applications ... ensuite cherche: navigateur et clique sur : effacer les actions par defaut .

Idem pour tes autres applications qui se lancent ou te demandent à la place de celles que tu préféres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...