Chronosis Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Salut à tous, Maintenant que ca fait quelques temps que je possède mon Optimus 2x, je souhaite sauvegarder mes données au cas où. J'ai réussi en ce qui concerne les SMS et les applis, mais pas avec les contacts. En fait quand je fais exporter contacts dans le répertoire, j'obtiens une fichier *.vcf et pas de problèmes. Mais quand je réimporte ce même contact, son numéro a changé et est du genre 123-458-5347. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Compte Google ==> pas de sauvegarde physique à faire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 J'ai essayé, mais j'ai encore plus de problèmes . Premièrement sur google je me retrouve avec ces même type de numéros. En plus, mes contacts sont actuellement enregistrés sous le compte LG PC Suite et il ne peuvent pas se synchroniser avec mon compte google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Alors après quelques heures à farfouiller dans le téléphone et sur internet, j'ai réussi à synchroniser à peu près correctement avec google. Mais il reste un problème, quand je récupère les données de Google sur mon tel, il me rajoute le champ Groupes. Alors que moi j'en veux pas. Et j'ai une petite question aussi. Si je perds tous mes contacts et que synchronise avec mon compte google, qu'est ce qui me dit que ca va pas supprimer mes contacts sur mon compte Google ? En d'autres termes comment choisir de synchroniser de Google vers le tel et non pas l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Hello, Je me suis posé un peu les même question, et voilà comment j'ai résolu mon problème. Tout d'abords, sur gmail, j'ai exporté ma liste de contact ( principalement des adresses mails ) en fichier csv. De la même façon, j'ai fait une sauvegarde de mes contact avec le soft LG PC Suite qui est fourni sur l'appareil branché en USB. Dans le LG PC suite, tu peux également exporter la liste en fichier csv. Avec excell, j'ai ouvert les deux fichiers csv en utilisant la virgule comme séparateur de champ. Je me suis retrouvé avec deux tableaux, dont les colonnes ne sont pas les même, mais on retrouve les champs nom, prénom, email1, 2, 3 etc Tel1, tel2 etc. J'ai donc bien rempli le fichier csv correspondant à gmail. Tout remis en ordre, rangé etc. A coup de copieer/coller, ça va vite. Puis j'ai supprimé tous mes contacts sur gmail, et j'ai réimporté les fichiers csv. Après avoir vérifié si tous mes contacts sont bien sur gmail, avec mail et numéro de téléphone, j'ai alors vidé complètement mon carnet d'adresse sur le téléphone, et j'ai lancé une synchro. Maintenant tout est en ordre. Bien rangé. J'ai des contact dont je n'ai que les adresses mails, d'autre que des numéro de téléphone, et la plupart les deux. Et tout est sauvegardé online. J'espère que celà pourra t'inspirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronosis Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2011 Merci de ta réponse. Ca me semble un peu compliqué ta technique au final. Je pense que je vais me contenter de LG PC Suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Sauf que si demain tu rachètes un téléphone d'une autre marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Je t'assure que la manip vaut le coup d'être faite une fois. Tout mettre à plat, tout déplacer sur gmail. Tes contacts te suivront alors partout. Et pas seulement physiquement, mais aussi comme le dit judicieusement Droïd_17, d'un appareil à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Synchroniser avec Google va dans les 2 sens... toute modif faite sur ton tél ou sur Google va se répercuter de l'autre coté. Idem avec l'agenda et les autres services Google. Tu ne perds rien d'un coté ou d'un autre... tu mets à jour c'est tout. Et c'est celui le plus à jour qui l'emporte sur l'autre donc si tu fais une modif sur ton tél en effaçant un numéro de tél par ex, il sera supprimé sur Google dans la foulée si tu es en synchro automatique. Mais ce n'est pas une perte c'est une action délibérée de supprimer le numéro ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.