Aller au contenu

Question de noob


kgeg

Recommended Posts

Hello :)

J'ai pas vu de topic récapitulatif donc j'ai eu envie de créer un :)

Je passe d'un iphone à android et même si la bête est en cours d'envoi je commence déjà a regarder les applis que je vais devoir mettre etc...

Comparativement à l'iphone de base sous android on peux faire du custom et ca c'est bien...

Par contre en suivant les topics, ce qui devenait limpide est devenu obscur draculax.gif

Du coup, pour moi et pour tous les noobs de la terre je me suis dit, faire un récap en vous posant mes petites questions n'est il pas une bonne idée ? ( ou pas )

Niveau icones, y'a un topic bien fourni ( ) mais je voulais savoir comment s'afficher le texte en dessous des icones ?

Est ce que par défaut un texte s'inscrit en dessous de l'icones ? Dans le cas d'une icones avec un texte est il possible de l'enlever ?

J'ai vu également dans ce topic ( ) qu'on parlait de launcher pro, puis d'autres topics parlant d'autres launcher... oui soit mais un launcher... c'est quoi ? Est il obligatoire ? Qu'apporte il ?

Egalement les widgets, je vois par exemple des widgets d'horloge et là je m'interroge, n'y a t'il pas déjà l'heure sur le téléphone ? Le fait de multiplier des fonctions redondantes n'était il pas embêtant / consommateur de batterie ?

Par rapport aussi à ces 3 éléments ( icones / launcher / widget ) je voulais savoir si la consommation était vraiment significative, j'ai pris un HTC Desire HD et un collègue m'a dit que ca bouffait pas mal en batterie :/

Je suis bien évidement désolé de vous embêter avec mes questions mais je me dit ( n'en ayant pas trouvé ) qu'un topic récap pour "débutant" n'est pas si mal :)

Je vous remercie par avance et j'suis heureux de pouvoir passer sous android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

J'ai pas vu de topic récapitulatif donc j'ai eu envie de créer un :)

Je passe d'un iphone à android et même si la bête est en cours d'envoi je commence déjà a regarder les applis que je vais devoir mettre etc...

Comparativement à l'iphone de base sous android on peux faire du custom et ca c'est bien...

Par contre en suivant les topics, ce qui devenait limpide est devenu obscur draculax.gif

Du coup, pour moi et pour tous les noobs de la terre je me suis dit, faire un récap en vous posant mes petites questions n'est il pas une bonne idée ? ( ou pas )

Niveau icones, y'a un topic bien fourni ( ) mais je voulais savoir comment s'afficher le texte en dessous des icones ?

Est ce que par défaut un texte s'inscrit en dessous de l'icones ? Dans le cas d'une icones avec un texte est il possible de l'enlever ?

1ère question pas compris mais pour la 2ème, il est possible d'enlever le texte en dessous des icônes avec ... un launcher alternatif...

J'ai vu également dans ce topic ( ) qu'on parlait de launcher pro, puis d'autres topics parlant d'autres launcher... oui soit mais un launcher... c'est quoi ? Est il obligatoire ? Qu'apporte il ?

Le laucher alternatif n'est pas obligatoire mais il permet de personnaliser de fond en comble ton interface; c'est comme si tu achetais une voiture avec une peinture noire et des sièges en tissus noirs, tu vas pouvoir tous changer jusqu'à la couleur des coutûres de l'appui tête..... C'est surtout une question d'apparence et d'ergonomie.

Egalement les widgets, je vois par exemple des widgets d'horloge et là je m'interroge, n'y a t'il pas déjà l'heure sur le téléphone ? Le fait de multiplier des fonctions redondantes n'était il pas embêtant / consommateur de batterie ?

Ah les goûts et les couleurs... plus il y a de choix et plus il est dur de choisir. Android permet d'avoir une diversité énorme. Evidemment qu'il y a les fonctions de base de tous smartphones dignes de ce nom mais tu trouveras toujours mieux que l'équipement d'origine (applis horloge, radio, news, notes............)

Par rapport aussi à ces 3 éléments ( icones / launcher / widget ) je voulais savoir si la consommation était vraiment significative, j'ai pris un HTC Desire HD et un collègue m'a dit que ca bouffait pas mal en batterie :/

A l'heure actuelle, je ne connais pas beaucoup de monde qui ne recharge pas tous les jours (a part ma femme qui se sert de son galaxy S comme de son nokia d'il y a 5 ans et qui dure pratiquement la semaine...). Mais des éléments d'une même catégories (live wallpaper par exemple) vont plus consommer que d'autres et c'est d'ailleurs souvent indiqué dans les commentaires sur le market si l'appli consomme beaucoup.

Je suis bien évidement désolé de vous embêter avec mes questions mais je me dit ( n'en ayant pas trouvé ) qu'un topic récap pour "débutant" n'est pas si mal :)

Je vous remercie par avance et j'suis heureux de pouvoir passer sous android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère et 2ème question: Pour les icônes, utilises Desktop Visualizer pour les appliquer, et quand tu choisis un icône, c'est toi qui choisi son étiquette (le texte présent en dessous), donc tu peux choisir d'en mettre une, ou de ne pas en mettre du tout.

Les widgets: tu peux ajouter ou supprimer tout les widgets que tu veux, tu n'es pas obligé d'utiliser ceux de base, s'ils ne sont pas installés sur ta home, ils ne consommeront pas de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour les explications, j'y vois plus clair m3e30.gif

Du coup j'ai un peu commencé à regarder tout ca directement sur le téléphone ( j'ai craqué et je les mis en marche ) et c'est aussi que c'est compliqué finalement faut bien faire le tour de ce qu'on veux faire exactement...

Mais du coup j'ai envie de dire "challenge accepted" calvin2.gif

J'vais faire un tour du côté des applis et widget, y'a du boulot pour faire le tri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...