danaobrest Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour à tous, Dans l'objectif d'installer une image système cohérente, j'aimerais savoir comment faire pour connecter la tablette au PC en mode ADB ... J'aimerais en fait suivre ce qui est écris sur ce post de XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1061091&page=3 here is my recover steps: (for a500 which is bricked) find "update.acer.zip" (signed without google apps) change the name to update.zip and put it in sd card use update.zip to recover in recovery mode root it put the system.img into a500 connect to the computer with adb and follow the codes: su dd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/mmcblk0p3 then reboot for a500 is normal: root it put the system.img into a500 connect to the computer with adb and follow the codes: su dd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/mmcblk0p3 Par avance, merci beaucoup ! then reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Pour adb, il faut le sdk d'android sur le PC et le driver d'ACER. Android developers SDK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Pour ait tu. Nous fait un titre tuto ? Parque je. Suis larguer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danaobrest Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 voici ce que j'ai compris : - Télécharger le pilote USB de la tablette sur le site d'Acer. - Décompresser, puis installer l'exécutable. Il va installer les pilotes ADB. - Télécharger sur le site anrdoid dev le sdk d'Android - Décompresser le fichier ZIP - Lancer SDK Manager ... Bon maintenant, il faudrait que quelqu'un explique comment exécuter la commande Unix décrite dans le post de XDA : "su dd if=/sdcard/system.img of=/dev/block/mmcblk0p3" Par avance, merci à tous ! Lorsque j'aurais réuni toutes les informations, je vous promets un tuto clair sur la méthode de ré initialisation de la tablette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beta-Pictoris Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 La commande adb fait partie du driver Acer. Sous Windows, il suffit d'aller dans le dossier 'Program files\Acer Inc...' pour la trouver. La commande dd fait partie de busybox. Par un 'adb shell' on peut lancer la commande en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beta-Pictoris Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Erratum, la commande dd est bien présente d'origine dans /system/bin. Pas besoin de busybox Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danaobrest Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 La commande adb fait partie du driver Acer. Sous Windows, il suffit d'aller dans le dossier 'Program files\Acer Inc...' pour la trouver. La commande dd fait partie de busybox. Par un 'adb shell' on peut lancer la commande en question Je n'ai pas trouvé la commande adb dans le dossier : Program Files/Acer Inc/ACER ICONIA TAB Il y a bien un sous-dossier appelé "ADB" mais acun fichier du genre "adb.exe", que des fichiers .inf ou .cat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danaobrest Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Après avoir téléchargé et installé le SDK d'Android, j'ai pu accéder à la commande adb Malheureusement, lorsque j'ai tenté d'exécuter la commande suivante : adb push Gmail.apk /system/app adb shell chmod 6755 /system/app/Gmail.apk pour installer Gmail J'ai le droit à une réponse du genre "read only" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beta-Pictoris Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Si tu as un ordinateur tournant sous un windows 64 bits, la commande 'adb.exe' se trouve dans un sous dossier du dossier 'Program files (x86)'. Tu peux la trouver en lançant 'dir /b /s \adb.exe' dans l'invite de commande' Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beta-Pictoris Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 '/dev/block/mmcblk0p3 ' est monté en lecture seule. Il faut le monter en écriture. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.