Aller au contenu

Choix androphone sans galère pour Mac user ?


Recommended Posts

Hello,

Voilà, je vais très certainement souscrire à une offre Idéo chez Bouygues et en profiter pour me saisir d'un nouveau smartphone. Et d'après mes premières recherches, il sera certainement sous Android.

En tant que Mac user je me suis tourné "logiquement" vers un Iphone, et lorsque j'ai vu les prix, j'ai vite fait marche arrière !

Sachant que j'ai déjà un blackberry 9700 pour le boulot qui me satisfait à 100% pour la gestion des mails et de l'agenda, mon futur androphone devra être orienté plus FUN (vidéo, musique, jeux, application sympas...), surf sur internet, GPS,... .

Pour le budget, si ça peut rester en dessous de 50 euros, ça me va !!

J'ai déjà ciblé l'un ou l'autre modèle qui me semble plutôt bien : le Xperia arc ou play (mais je ne sais pas si je vais assumer le côté "geek" pour ce dernier :) ), le Nexus S, le LG optimus 2X... J'ai vu que les HTC avait plutôt une bonne critique aussi. Mais j'ai eu pour le boulot il y a 2-3 ans un HTC diamond sous window mobile, et c'était le pire téléphone que je n'ai jamais eu entre les mains !! Donc du coup je suis plutôt réticent...

Bref, je suis preneur de vos conseils !!!

Merci d'avance :)

PS : je ne suis pas "bidouilleur" dans l'âme, et autre critère : si l'autonmie peut ne pas être trop catastrophique, ça m'ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi et bienvenu , alors je vais etre plutot bref , les meilleurs mobiles pour ce que tu desire faire et qui font parti des tes premiers "coups de coeur" seraient l'xperia arc ou le Nexus S , je ne connais pas l'autonomie de l'arc ( si un utilisateur d'arc passe par la il pourra peut etre t'en parler ) mais le nexus S possede une assez bonne autonomie je dois dire (et j'en ai eu en main des androphones ... ;) ) , sinon le desire s possede une assez bonne autonomie il me semble aussi !

Niveau compatibilité Mac par contre je ne peux pas beaucoup t'aider , mais il y a une chose dont je suis sur c'est que le nexus s te conviendra a ce niveau , puisque la seule chose que tu aurais a faire c'est de balancer ta musique/photos ,... de ton mac a ton phone par usb (comme sur une clé usb ) , le Nexus S ayant la capacité de se mettre a jour lui meme grace aux Mises a jours en OTA c'est a dire Over The Air ( apres il me semble que certains Htc le fassent egalement ) .

Voila , si tu as d'autres questions n'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"play (mais je ne sais pas si je vais assumer le côté "geek" pour ce dernier :) ),"

Le play est trop cher pour ce que c'est..

Des téléphone que tu cite j'pense que le mieux c'est le xperia arc qui est trés bon niveau multimédia et niveau software il est un cran au dessus de l'optimus 2X.

Le nexus S a un bon GPU et bénéficie d'un suivie privilégié mais j'le trouve moins bien que le arc (tu peux aussi rajouté le htc desire S et le htc incredible S a ta liste pour compliqué l'affaire)

Sinon si tu veux faire le geek(vu qu'avec ideo tu riqsue d'avoir des offres intéréssante mais pas a 50e non plus), le top du top c'est le SGS II qui devrait arrivé dans moins de 2 semaines et le HTC sensation qui sort cette semaine chez sfr.

HTC et samsung sont les leaders d'android, le htc desire a fait l'unanimité chez les technophiles, oublie ton diamond (mon père la eu aussi et n'a pas était trop satisfait non plus).

En plus HTC est le seul constructeur a utilisé de l'alu sur ses dernier smartphones (DHD,desire S et sensation) ce qui rend leur téléphones très robuste.

Voila

Ps: ya aussi le lg optimus 3D qui devrait pointer le bout de son nez d'ici un moi et comme son nom l'indique il a un écra,n 3D sans lunette et permet de prendre des photos et des video en...........en..............en.............3D.

@so.droid

"mais il y a une chose dont je suis sur c'est que le nexus s te conviendra a ce niveau , puisque la seule chose que tu aurais a faire c'est de balancer ta musique/photos ,... de ton mac a ton phone par usb (comme sur une clé usb ) "

J'vois vraiment pas en quoi c'est spécifique au nexus S :rolleyes: nan serieux faut m'expliqué la xD

", le Nexus S ayant la capacité de se mettre a jour lui meme grace aux Mises a jours en OTA c'est a dire Over The Air ( apres il me semble que certains Htc le fassent egalement ) ."

Oui, le miens par exemple mais je crois bien que c'est le cas de TOUS les htc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nexus S ayant la capacité de se mettre a jour lui meme grace aux Mises a jours en OTA c'est a dire Over The Air ( apres il me semble que certains Htc le fassent egalement ) .

Voila , si tu as d'autres questions n'hesite pas !

Il semble que le Nexus S fait plutôt l'unanimité, en particulier sur ce point ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux faire le geek(vu qu'avec ideo tu riqsue d'avoir des offres intéréssante mais pas a 50e non plus), le top du top c'est le SGS II qui devrait arrivé dans moins de 2 semaines et le HTC sensation qui sort cette semaine chez sfr.

OK, mais Bouygues offre 100 euros pour une nouvelle souscription d'abonnement avant le 30 mai !!! :)

Merci pour la réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le arc est en 2.3.* et devrais bénéficié d'un bon suivie.

Pour ce qui est du lecteurs mp3 sony est reconnu pour ca.

Pour la photo idem, le arc a sans doute le meilleur apn pour un androphone, a cette heure ci.

Son écran est plus grand et plus lumineux,il lit les divx en natif, a une prise hdmi, il est ultra fin...

Tu voulais du multimédia a ce niveau l'arc est au dessus, suivie google ou pas le nexus S ne sera pas suivie pendant 50 ans..d'autant que l'arc est plus recent, ca réduit encore l'écart a ce niveau.

J'dis ca, j'dis rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le arc est en 2.3.* et devrais bénéficié d'un bon suivie.

Pour ce qui est du lecteurs mp3 sony est reconnu pour ca.

Pour la photo idem, le arc a sans doute le meilleur apn pour un androphone, a cette heure ci.

Son écran est plus grand et plus lumineux,il lit les divx en natif, a une prise hdmi, il est ultra fin...

Tu voulais du multimédia a ce niveau l'arc est au dessus, suivie google ou pas le nexus S ne sera pas suivie pendant 50 ans..d'autant que l'arc est plus recent, ca réduit encore l'écart a ce niveau.

J'dis ca, j'dis rien..

Je ne dis pas que l'arc n'est pas cool , au contraire , il a changé la facon dont je percevais Sony ericsson dans le monde d'android jusqu'a présent , la seule chose que je dis c'est que dans le doute de la compatibilité totale de ces smartphones avec un Mac , il est certain que s'il prend le NexuS S il n'aura pas de soucis , et puis je n'ai pas tendance a recommander des smartphone en 4.3 pouces car je sais que c'est cool mais pas pratique pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que s'il prend le NexuS S il n'aura pas de soucis

Et en quoi il peut être certain de la compatibilité avec son mac contrairement au Xperia Arc ?!

Honnêtement, je trouve le Arc beaucoup plus intéressant que le Nexus S. Meilleur écran, meilleur APN, design beaucoup plus sympa (enfin ça c'est une question de gout !), et c'est un téléphone très fin qui fera surement oublier les 4,2 pouces de l'écran si cela te gène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, j'ai fait mon choix ! Il s'est porté sur... sur... le Nexus S !!

Je n'ai pas encore testé la compatibilité, mais en tout cas, la prise en main est tout à fait convaincante ! Pour l'instant tout me plait ! A voir à l'usage !!

PS : l'offre de remboursement de 50 euros sur cet appareil a un peu fait la différence je l'avoue ! J'hésitais pas mal avec le HTC desire S... Au final, le nexus l'a emporté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver ton choix !

Moi à force d'entendre parler du Nexus S, et d'en parler moi-même, j'ai fini par craquer ^^. Me voila dans l'attente de la réception d'un Nexus S (qui devrait arriver milieu de semaine prochaine), oui je sais je suis faible... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon dernier sujet d'inquiétude (compatibilité avec mon macbook) est vite passé à la trappe !

Avec Airsync (3,99 euros sur android market) et doubletwist (gratuit) : la syncro en wifi des vidéos et des playlists d'itunes est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...