flynn's Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, :) Je me lance dans le monde de l'android avec un htc désire reconditionné reçu dernièrement de chez orange avec la config suivante: Boot 0.83 Android 2.2 Bande de base: 32.47.00U_5.10.05.23 Noyau: 2.6.32.15-gd96f2c0 htc-kernel@and18-2#1 Build: 2.10.405.2 cl226611 releasekey logiciel:leedroid v2.1a Navigation: Webkit 3.1 J'ai été surpris de voir qu' il est rooté et flasher avec une rom custom :rolleyes: . Et si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le forum, Orange est dans l'incapacité de tenir mon Désire à jour (OTA). Je me tourne donc vers la communautée pour savoir la conduite à tenir maintenant ... Votre avis m'interresse, que feriez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 20 mai 2011 Share Posté(e) 20 mai 2011 (modifié) Ils sont trop forts chez Orange ! Personnellement je le mettrai à jour avec une ROM utilisant SENSE 2.1 (donc Android 2.3) par exemple la INSERTCOIN S. Pour la conduite à tenir, je t'invite à lire l'ensemble des tutoriaux de ce forum pour savoir comment flasher une rom custom Je prends les devants en te disant ça mais c'est par expérience : Quand tu ne comprendras pas un truc et que tu seras tenté de poser une question, la réponse existe déjà sur ce forum car quelqu'un se sera déjà posé la même auparavant. Donc surtout n'hésite pas à abuser de la fonction recherche (ça évitera de te faire jeter par les membres du forum par la même occasion). Bonne continuation et éclate-toi bien avec ton Desire ! Modifié 21 mai 2011 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux113 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Énorme quand même de voir qu'Orange distribue des Désires sans même vérifié et ré-installer "ses" roms, ou alors au moins les roms htc d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiiro Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Énorme quand même de voir qu'Orange distribue des Désires sans même vérifié et ré-installer "ses" roms, ou alors au moins les roms htc d'origine. J'ai acheté Hier aussi le Desire reconditionné, J'ai les mêmes informations que toi, il est donc rooté comme vous dites, j'ai juste une question, a tu toi aussi pas la possibilité de le mettre en français, je n'ai que l'anglais de dispo moi >< J'ai tous vérifié pourtant je vous assure ! EDIT : Par contre, il n'y a pas marqué le logiciel sur le mien .... Modifié 21 mai 2011 par Hiiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flynn's Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) ... Pour ma part je suis bien en français... C'est vraiment n'importe quoi chez orange... :rolleyes: As tu essayer la 'touche menu' puis 'paramètre' puis 'langue et clavier' puis 'sélectionner la langue' . Réinitialise le ou la solution ultime tu flash la rom. @ plus tard, tiens moi au courant. ;) Modifié 21 mai 2011 par flynn's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 J'irais raler auprès d'Orange a votre place en exigeant un geste commercial. Au vu "des conditions" de garantie. C'est un appareil "non conforme" puisque rooté ... Comment peuvent-ils vendre ça ? Même si vous avez l'intention de changer la Rom, et de le root ... C'est toujours bon, de grapiller ... Parce que vu comment tout les opérateurs nous roule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiiro Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 J'irais pas râler parce qu'il m'évite de rooter moi-même et de faire une gaff, l'anglais n'est finalement pas si dérangeant alors je garde en attendant que je prenne mon courage à 2 main pour rooté mon bordel :) Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Mais 2 posts plus haut tu dis qu'il est déjà rooté... Ensuite y'a une appli sur le market permettant de rajouter les langues mais dont je n'ai plus le nom en tête. M'enfin sache que ça existe si jamais tu cherches ! Modifié 22 mai 2011 par crap's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiiro Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Euh bah si jamais ça résout mon problème, je ne dis pas non :emo_im_money_mouth: Ensuite je voulais dire re-rooté le bordel, parce qu'il n'y a pas de surcouche il est en version HTC d'origine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Tant qu'il est rooter tu n'as pas besoin de le re-rooter ;) Ce que tu veux faire, c'est juste changer la Rom. Si il est en version HTC d'origine, il possède alors la surcouche sense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Co Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 More locale pour les langues supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.