Aller au contenu

[Résolu] Changer ROM


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement sous Ultimate Droid avec un kernel netarchy

J'aimerai changer de Rom main j'aimerai connaitre toute les étape a suivre car je ne les connais pas ( j'ai flashé qu'une rom qui est la ultimate droid ) tout en gardant mes application

Pour le kernel comment faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que tu as le bon recovery et tout et tout... (puisque tu as changé de ROM).

Alors déjà sache que pour garder tes applis il te faudrait une autre appli pour les sauvegarder.

Pour ça voilà l'appli en question:

https://market.android.com/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup

Ensuite tu sauvegardes toute tes appli.

Puis tu télécharges le kernel et la ROM que tu veux et tu les mets sur l'espace de stockage de ton tél. ATTENTION de prendre un kernel correspondant à ta ROM (2.3.3, 2.3.4, CM7 etc...)

ensuite tu vas dans ton recovery (volume up + power, puis reboot recovery) et là tu fais un NANDROID BACKUP (on ne sait jamais).

Ensuite tu fais un wipe data, cache, dalvik-cache. Puis tu installes ta ROM et ensuite ton kernel et tu rebootes. Si tu t'es planté de kernel, ton tél ne boutera pas et tu n'auras plus qu'à faire un NANDROID RESTORE.

Voilà en gros.

Et une fois ton tél redémarrer, tu re télécharges Titanium Backup et tu fais un restore de tes applis.

Bonne change !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...