Aller au contenu

Petits problème motorola defy


alexcid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème donc je vous serai très reconnaissant de me venir en aide !

Alors voilà, je possède actuellement un motorola defy avec le forfait bloqué MTV Starters 1H SMS illimités 24/24 7/7 !

Lorsque je souhaite activé le 3g via le réseaux mobile en sl2sfr, le logo de la 3g n'apparait pas et donc il ne se passe rien !

Ducoup lorsque je souhaite aller sur internet hors réseaux wifi, je me met en wapsfr et là sa marche nickel et le logo "E" apparaît !

Ceci dit j'ai absolument besoin de la 3g car le conseillé de sfr que j'ai été voir ma dit que pour regarder les chaines mtv, il fallait être en 3g !

Ducoup lorsque je me rends sur sfr tv pour voir les chaines mtv, cela me marque que je ne suis pas abonné à cette offre !

Comment puis-je faire?

Merci bien de vos réponses que vous pourrez m'apportez !

Salutation

Alex-Cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-Cid,

Alors premièrement si tu n'as pas la 3G avec l'apn wapsfr, tu ne l'auras pas avec l'apn sl2sfr. Ici tout est une question de couverture réseau, si tu n'es pas couvert par la 3G tu n'auras que du Edge (voire GPRS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-Cid,

Alors premièrement si tu n'as pas la 3G avec l'apn wapsfr, tu ne l'auras pas avec l'apn sl2sfr. Ici tout est une question de couverture réseau, si tu n'es pas couvert par la 3G tu n'auras que du Edge (voire GPRS).

Très bien merci pour ta réponse Kendael !

Pourtant j'ai essayé dans toutes les villes et toujours pas de 3g, cela doit être dû je pense à une configuratuion du téléphone auquel il faut procéder ! J'ai été voir plusieurs tuto et j'ai fais tout ce qu'il y avait demandé mais toujours rien !

Ducoup, je reste en wapsfr avec le E qui s'affiche avec 2 flèches en sens inverse chacune mais je ne peux en aucun cas accéder aux chaînes MTV, bizarre !

Merci sfr !! :o

Si quelqu'un a une solution pour moi je prends volontier

Merci en tout cas Kendael pour ta réponse, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un problème de couverture réseaux mais sa vient surtout de mon portable vu que j'ai essayé partout pour avoir la 3g !

Bien cordialement

Alex-Cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour ta réponse Kendael !

Pourtant j'ai essayé dans toutes les villes et toujours pas de 3g, cela doit être dû je pense à une configuratuion du téléphone auquel il faut procéder ! J'ai été voir plusieurs tuto et j'ai fais tout ce qu'il y avait demandé mais toujours rien !

Ducoup, je reste en wapsfr avec le E qui s'affiche avec 2 flèches en sens inverse chacune mais je ne peux en aucun cas accéder aux chaînes MTV, bizarre !

Merci sfr !! :o

Si quelqu'un a une solution pour moi je prends volontier

Merci en tout cas Kendael pour ta réponse, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un problème de couverture réseaux mais sa vient surtout de mon portable vu que j'ai essayé partout pour avoir la 3g !

Bien cordialement

Alex-Cid

Enfaite cela doit être dû à mon android qui n'est pas compatible 3G/3G+, enfin je crois !

Ce que je souhaite juste c'est pouvoir accéder aux châines mtv mais est-ce possible en wapsfr? Car je n'y arrive pas puis même en sl2sfr !

Il ne faut peut-être pas passer par SFR TV ? :emo_im_undecided:

Merci pour vos réponses ^_^

Alex-Cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy est tout à fait compatible 3G/3G+. A mon avis tu as du activer l'option 2G uniquement. Va jeter un coup d'oeil dans Paramètres -> Sans-fil et réseau -> Réseaux mobiles, et vérifie que 2G uniquement n'est pas cochée. Si elle l'est décoche-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy est tout à fait compatible 3G/3G+. A mon avis tu as du activer l'option 2G uniquement. Va jeter un coup d'oeil dans Paramètres -> Sans-fil et réseau -> Réseaux mobiles, et vérifie que 2G uniquement n'est pas cochée. Si elle l'est décoche-la.

Non justement j'ai été voir cela, j'ai tout bien configuré et tout est impecable et enfin aujourd'hui j'ai eu du 3g donc il s'agissait bien de la couverture réseau mais le 3g se fait tout de même très rare <_<

Or, le problème qui persiste est toujours l'accès aux chaînes mtv, j'ai tout fais ! Je suis passé par SFR TV puis par mon compte sfr pour accéder au portail TV mais rien a faire, pas la moindre visibilité de ces chaînes :angry: Je trouve cela lamantable tout de même de la part de sfr de ne pas avoir un minimum de facilité à accéder à l'option dont on a le droit dans notre forfait !

Bref, si quelqu'un a eu le même problème que moi, j'aimerai bien qu'il m'apporte son aide et lui serait très reconnaissant de me guider dans la démarche à faire ;)

Merci bien en tout cas Kendael pour ta nouvelle réponse à mon ancien problème !

Alex-Cid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...