Aller au contenu

Galaxy S II vs HTC Sensation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

SI vous visitez cette section c'est parce que vous vous interessez au Galaxy S II le dernier Haut de gamme de Samsung après le succès de son frère. Par contre, nombreux sont les smartphones qui essayent de l'égaler, et parmi ceux là on a le HTC Sensation qui (restons objectif), propose des atouts qui peuvent faire pencher la balance.

Je vous propose donc de donner votre avis sur les points fort et faible de ces deux téléphones, afin que ceux qui hésitent encore puisse se décider à faire un choix.

En attendant, nos amis de slashgear, on réussi à obtenir le Sensation (version finale) et on fait une comparaison avec le Galaxy S II. Je vous laisse donc regarder leur comparaison (une vidéo est incluse) : http://www.slashgear.com/htc-sensation-vs-samsung-galaxy-s-ii-video-20153280/

Je tiens juste à rappeler le score Quadrant des deux smartphones :

GS 2 : 3504

Sensation : 2245

A vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais te donner mon avis et rien que le mien... et je ne vais pas être tendre avec HTC :angry:

Il y a quelques mois, j'étais avec un iPhone 4 non pas pour son design ou son hardware mais surtout pour son parc d'applications...

J'ai échanger par la suite avec un forumer un HTC Desire HD contre mon iPhone 4 et bien j'ai été super déçu. Je trouvais la prise en main très moyenne, qualité de l'écran à chi..., bouton power et du volume dur à atteindre, optique photo pas top du tout etc... Beaucoup de gros défauts et je ne parle même pas de la batterie plus que minable ! Je ne jugerais pas Sense car c'est simplement une question de gouts donc tout à chacun de se faire sa propre opinion surtout quand on sait que sur n'importe quel smartphone, on peut changer le launcher.

Il m'a pas fallu deux ou trois semaines pour faire machine arrière, le revendre et retourner sur un iPhone 4. A ce jour, si je devais de nouveau retourner sur Android ce qui pourrait être bientôt le cas, ça serait uniquement pour le Galaxy S2 !

Si je compare les tests, résultats etc... du HTC Sensation et du Samsung Galaxy S2, je dirais simplement que Samsung met une baffe à HTC. Sans oublier qu'à ce jour si je me trompe pas, on ne pourra pas changer la rom sur le Sensation.

Ça fait quelques années maintenant que HTC se repose sur ces lauriers et sur sa réputation sauf que maintenant, il y a des marques qui étaient soit méconnues, soit sujettes à divers soucis et qui maintenant reviennent à grande vitesse.

Donc OUI pour le Galaxy S2 et NON pour le Sensation...

PS: encore une fois, ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC ont eux un design différent des autres, maintenant le reste est quand même en retrait.

Toujours du slcd, assez épais, un peu plus lourd aussi, booloader maintenant vérouillé.

J'étais très satisfait de mon HTC desire version amoled, j'ai pas pris le sensation car pour moi le gain n'etais pas significatif,

retourner sur du lcd ça m'enchantais pas.

Je pense que surtout HTC veut maintenant s'étendre sur le grand public et pas pour le public geek qui s'intéresse qu'aux perfs.

Et je pense pas que HTC veut égaler, ils veulent faire qqch de différent.

En tout cas pour moi cette année, samsung est le top sur android.

Et pourtant je m'etais dis que je reprendrais plus jamais un samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé un Desire, Desire Z, DHD à chier et un incredible S... le SLCD sur ce dernier était tout bonnement sublime, couleurs top, bons contrastes et lisibilité des textes au poil, dans la même veine que le 2X.

Le gros avantage du SAMOLED c'est la profondeur du noir ce qui donne par extension, des contrastes inégalés. Reste que sur le GSII la teinte bleutée propre à l'amoled est tjs visible, on peut en revanche régler la température pour adoucir les contrastes et c'est un bon point.

Le Sensation m'intéresse pour sa tenue en main, Sense 3 qui, bien que vieillissant, propose quelques bonnes options, les proces asynchrones pour, je l'espère, une bonne autonomie et c'est sur ce point que j'attends une réelle évolution.

Les Benchmarks sont tout sauf intéressants, je ne comprends pas ce ramdam autour des résultats quadrant, en quoi ces résultats témoignent de la fluidité, réactivité et stabilité de l'OS ? Concrètement le seul vrai gain du dual core se fait sentir sur la navigation web et je trouve cela assez lamentable qu'il faille tant de puissance à Android pour dépasser enfin l'iPhone 4 (que j'ai tjs).

Selon vous, quel type d'utilisation justifie une telle montée en puissance ? j'ai par exemple été étonné de voir que Asphalte 6 tournait mieux sur iphone (écran plus petit certes mais le retina ça demande de la puissance) comparé à la version optimisée pour le Tegra 2 du LG 2X sur laquelle on percoit nettement de l'aliasing et du clipping.

Globalement les users se battent à coup de bench mais dans la réalité il n'y a rien d'optimisé pour nos Android phones qui coûtent un bras.

Modifié par poluks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement niveau hardware je penche plutôt sur le sensation mais le bootloader verrouillé me refroidit

encore une fois personnellement l'élément déterminant sera le test batterie du sensation parce que qu'en je lis les commentaire du desire hd c'est a pleurer niveau autonomie alors que dans les premiers test le sg2 s'en sort plus que bien !

si le sensation tient une bonne journée en utilisation "intensive" ce sera le prix qui fera pencher la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dark ^^. Moi aussi je vadrouille un peu partout. Ayant eu un desire et maintenant un GS je peux dire que le point fort d'htc par rapport a samsung est la finition des matériaux en général. J'ai acheté mon GS sur ebay et quand je l'ai pris dans les mains j'ai cru qu'il était factice tellement il était léger. C'est apparemment pareil sur le 2 et je préfère nettement avoir quelque chose de plus lourd qui tient bien dans les mains.

Niveau hardware le GS 2 est clairement au dessus.

Pour les photos on verra ainsi que l'autonomie.

Pour sense ou touchwizz, c'est vrai que l'on peut changer de launcher.

Un autre gros reproche à samsung c'est que je trouve qu'ils misent beaucoup sur la ressemblance avec la pomme pour vendre et le GS 2 n'y échappe pas. Que ce soit design ou autres. Je trouve ça pas top, tands qu'htc garde une identité propre sur ses design et software. Samsung mise également beaucoup sur la puissance démesurée pour attirer les geeks et ça marche apparemment. Ceci dit ça ne fait pas tout pour moi.

Bref après un desire puis un GS, je suis quasiment sur de ne pas retourner vers samsung. Ca sera soit htc à nouveau soit motorola avec le milestone 3.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC m'a déçu, quand on voit qu'il bloque le bootloader, qu'il n'augmente pas la RAM, qu'il font toujours des téléphones aussi épais, certes leur design et unique dans leur genre mais perso ce Sensation je ne le trouve pas plus élégant que le SGII, je le trouve incohérent dans son design, surtout sur son dos, c'est quoi ces 3 couleurs différentes ? On à l'impression que le métal à rouillé ! roll.png

Bref, ce qui peut l'aider, c'est sa résolution, peut-être son autonomie, son nouveau Sense 3d qui avouons le est très réussi, et son prix qui je pense sera moins élevé que celui du SGII.

Mais pour ma part, j'ai dit Stop à HTC, ayant eu le Legend, le Desire HD, et le Desire Z je pense avoir fait le tour de cette marque...et qu'il est temps de goûter à autre chose et la chose se nomme le Galaxy SII, qui pour moi est LE téléphone de l'année ! les seuls reproches qu'on pourrait lui faire, c'est sa "pauvre" résolution et son prix (qui est pour moi un faut défaut car la qualité ça c'est toujours payé!), d'ailleurs c'est ce qui ressort dans la plus part des test ! wink.png

Après chacun ses goûts mais tant qu'HTC ne change pas sa politique, je n'irai plus chez eux...il est loin le temps du Desire et du Nexus One ! tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi dans le cas de l'hesitation. mais aux dernières nouvelles, le sensation se fait désirer.

ce qui me freine chez samsung, c la ressemblence avec la pomme.

en esperant que ce topic soit constructif, pas de bataille pro machin ou bidule.

les deux appareils sont des betes de courses, a chacun son feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une section déjà présente dans " LES DEMANDES D AIDE ET CONSEILS AVANT ACHAT ", le topic existe déjà Dark.....

Et puis, la comparaison ne peut pas encore se faire de manière objective car le Sensation n'est pas encore sorti ....

Modifié par Benjam480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi dans le cas de l'hesitation. mais aux dernières nouvelles, le sensation se fait désirer.

ce qui me freine chez samsung, c la ressemblence avec la pomme.

en esperant que ce topic soit constructif, pas de bataille pro machin ou bidule.

les deux appareils sont des betes de courses, a chacun son feeling.

C'est surtout dans le tête la ressemblance avec la pomme.

Bien que la face avant pourrait y faire penser ainsi que le seul bouton physique, tu n'as pas de boutons tactiles sur la pomme pourrie et la face arrière est totalement différente.

Le sensation est bien, mais ayant déjà goûté à Sense, je m'en suis lassé et le bootloader verrouillé ne me tente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, maintenant que les benchs sont tombés ont peut être sûr qu'il ne faudra pas attendre du Sensation les même performances que celles d'un SGS2.

Perso, je dis bien perso, les Benchs ne m'intéresse pas ou alors juste un peu pour savoir si mon histogramme est plus long que le tiens ;) On vois rarement la différence sur les jeux, si déjà ces jeux étaient optimisés au max ce serait une autre histoire.

Les bête de courses actuelles comme le GSII (que je possède) le 2X (que j'ai possédé) et le sensation ne me semble pas plus en avance côté qualité graphique par rapport à un iPhone 4, en tout cas le développement ne me semble pas hyper poussé pour l'instant. Quels jeux tirent partie de la puissance de ces super phones ? D'ailleurs, verrons-nous un jour débarquer des jeux qui mettent une bonne claque ? Je suis preneur si il en existent déjà, je fais pas mon c****** aigri hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de jeux lol.

Mais le décodages de MKV 1080p, la décompression rapide de fichiers, l'éditions vidéo, la lecture fluide de vidéos flash (1080p), ... ça demande de la puissance.

Pour jouer, je ne choisirai effectivement pas Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de jeux lol.

Mais le décodages de MKV 1080p, la décompression rapide de fichiers, l'éditions vidéo, la lecture fluide de vidéos flash (1080p), ... ça demande de la puissance.

Pour jouer, je ne choisirai effectivement pas Android.

Oula ! Si tu veux faire tout ça prends toi une bonne tablette (quand elles seront vraiment performantes) ou un ordi portable looooool ! ça sert à quoi d'avoir du mkv en 1080p sur un écran de 4.3" ? Pareil pour la lecture de video flash à cette résolution ? Ou comment flinguer ta batterie en 20 min lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le faite de la rapidité de l’exécution des applications, rapidité de chargement de page internet, rapidité de l'os.

Pour les vidéo en 1080 suffit juste de le brancher a sa télé et la ça sert ;)

Pour les applications vous inquiétez pas ça va venir, de toute façon a chaque fois on se demande si autant de puissance sert et la réponse au début c'est non et après oui..

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Si tu veux faire tout ça prends toi une bonne tablette (quand elles seront vraiment performantes) ou un ordi portable looooool ! ça sert à quoi d'avoir du mkv en 1080p sur un écran de 4.3" ? Pareil pour la lecture de video flash à cette résolution ? Ou comment flinguer ta batterie en 20 min lol

Tous le monde n'a pas envie de perdre des heures à réencoder toute sa vidéothèque pour pouvoir la lire sur son smartphone... d'autant moins quand on connait le temps qu'il faut pour réencoder un MKV.

Et je doute que les constructeurs ne s'amusent à mettre des sortie HDMI pour le plaisir. C'est très agréable de pouvoir diffuser du contenu sur une télé quand on est pas chez soi mais chez des amis. Donc avoir des vidéos en HD est alors pratique.

Enfin, pour le flash, là ebcore, tu ne parles que pour toi. J'utilise beaucoup mon smartphone pour surfer en itinérance et c'est bien pratique de pouvoir regarder les vidéos dans les news... car toutes les vidéos du net ne sont pas Youtube... et ça ne tue pas la batterie en 20min (même si ça consomme plus que de juste surfer, mais c'est pour ça qu'il y a une option "à la demande").

Quand au tablettes, comme tu l'as souligné, elles ne sont pas plus puissantes que les smartphones mais bien plus encombrantes... et les PC portables puissants sont rarement portable...

EDIT : si je peux me permettre, ton post d'origine c'est limite du troll mais ça n'engage que moi.

Tout le monde ne se sert pas de son smartphone de la même façon. Ce son des objets très personnels, comme un PC.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde n'a pas envie de perdre des heures à réencoder toute sa vidéothèque pour pouvoir la lire sur son smartphone... d'autant moins quand on connait le temps qu'il faut pour réencoder un MKV.

Et je doute que les constructeurs ne s'amusent à mettre des sortie HDMI pour le plaisir. C'est très agréable de pouvoir diffuser du contenu sur une télé quand on est pas chez soi mais chez des amis. Donc avoir des vidéos en HD est alors pratique.

Enfin, pour le flash, là ebcore, tu ne parles que pour toi. J'utilise beaucoup mon smartphone pour surfer en itinérance et c'est bien pratique de pouvoir regarder les vidéos dans les news... car toutes les vidéos du net ne sont pas Youtube... et ça ne tue pas la batterie en 20min (même si ça consomme plus que de juste surfer, mais c'est pour ça qu'il y a une option "à la demande").

Quand au tablettes, comme tu l'as souligné, elles ne sont pas plus puissantes que les smartphones mais bien plus encombrantes... et les PC portables puissants sont rarement portable...

EDIT : si je peux me permettre, ton post d'origine c'est limite du troll mais ça n'engage que moi.

Tout le monde ne se sert pas de son smartphone de la même façon. Ce son des objets très personnels, comme un PC.

Loin de moi l'idée de troller, c'est pas du tout mon genre, j'ai bien amorcé mon post par "Perso, je dis bien perso...". Donc évitez de balancer ce mot à tout vas, il n'y pas mieux pour attirer les vrais trolls, merci.

Je demandais juste à avoir des précisions sur l'utilité de telle ou telle fonction et j'ai eu ma réponse dans ton post, je comprends donc mieux les besoins de résultats dans les benchs. Venant d'un iPhone je n'ai pas conscience de toutes ces possibilités donc quelque part j'attends vos lumières.

Enfin ma réflexion était surtout centrée sur le jeu car je crois que c'est sur terrain là qu'Android à encore du travail, c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour les jeux, surtout que certaine marque comme Nvidia s'amuse a fragmenter encore plus android avec leurs processeurs maison...

Bref peace les amis, ce soir y a die hard regardons un "classique" en paix :P

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fragmentation hardware et software d'android fait qu'on est pas près de voir des jeux aussi bon techniquement que ceux de l'iPhone débarquer.

Mais bon, sur mobile j'ai tendance à préférer les jeux 2D. J'avais garder mon iPhone pour jouer et comme lecteur MP3 mais finalement, il ne m'a presque jamais servis pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le sujet, voici un comparaison de la prise de vidéo 1080p du SGS2 et du Sensation.

La vidéo prise par le SGS2 :

La même chose par le Sensation :

Bon, le résultat est sans surprise. La qualité vidéo est nettement à l'avantage du SGS2 (j'ai pas écouté avec le son mais il parrait que le Sensation est meilleur tout en restant très mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...