titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 déja merci de ta reponse!!!:-) sinon j'ai juste rooté avec la methode super curio,je l'ai recu samedi dernier,comme quoi.... sinon en flashant cette ke7 as tu le samsung apps?les avaient tu avant? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui j'ai le samsung app, je ne savais pas si je les avais avant, mais surement, tu as quoi comme CSC toi ? Le même que moi à savoir le CSC KD1 (sfr) ? Pour effacer les applis sfr et avoir un tel nu de chez nu, on m'a dit qu'il fallait mettre le CSC XEUKD1. Par contre sauvegarde tes données avant. Pour les mises à jour du CSC et du KE7, je ne sais pas comment ça se passe ensuite, par kies peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 mon csc est SFRKE4. bizarre si tu avaient les apps samsung en etant sous rom sfr,moi 0 samsung apps a part les social hub. la kf1 ma pas l'air mal aussi,enfin deja je commence a m'enbrouillé entre les csc,rom,kernel,firmware sa commence a devenir compliqué...:-) je vait vite retourné faire un tour du coté du lexique ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui bizarre... A voir si tout fonctionne une fois que je l'aurais changé ce soir (le CSC). Oui moi si j'ai un peu de mal, en fait le flash ne change pas le CSC, et dans le lexique rien n'était indiqué pour le CSC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 en faite le CSC sert a quoi? PDA signifie quoi? et PHONE? désolé de te posé toutes ces questions.... et merci déja de tes reponde :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 @Daft : Flash que le CSC normalement ;) CODE (PDA dans Odin) c'est ta version d'android et ses applis. MODEM (PHONE dans Odin, ou encore BASEBAND, oui ROM RADIO) c'est ce qui gère comme son nom l'indique le réseau, wifi, 3g, bluetooth. CSC (CSC aussi dans Odin^^) c'est ce qui est "régional" avec les APN des opérateurs de la région, certaines applis seulement valable dans des langues, etc... Le firmware se compose de tout ça, parfois en un seul fichier (à flasher dans PDA) parfois en 3 séparés (+ un quatrième PIT pour repartionner ton phone). Les firmware Frankenstein c'est des firmware fait avec plusieurs petits bouts, car certain firmware sortent d'abord dans d'autres pays, donc certains mixent le PDA X avec le MODEM Y et le CSC Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ok merci pour ton explication trés complete,donc une ROM et un FIRMWARE c'est la meme chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui ;) Pour une ROM STOCK. Je pense que ROM devrait être reservé aux ROM CUSTOM mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Donc un firmware=rom stock ok la sa commence a rentré. Merci a toi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) De manière simple oui^^ Après plus en détail c'est pas exactement la même chose, la ROM contient le firmware. Et quand une nouvelle ROM (stock) sort c'est en fait le firmware à l'interieur qui est maj pas la ROM, mais on dit nouvelle ROM. Mais vu comme c'est fait je pense qu'on peut prendre le raccourci Firmware = ROM STOCK Je sais pas si je suis clair lol ? Modifié 16 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui en gros la rom reste la meme mais c'est soit le modem ou pda (dans odin) qui est mise a jour.c'est pour cela qu'il y a v1...v1.1 c'est bien sa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Voila, c'est le firmware (et donc PDA, PHONE, CSC) qui est maj et forme une nouvelle ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Donc si je veut passé en Rom officiel samsung kf1 ou ke7 il faut que je flash le pda,phone et csc avec la version adequate?c'est pas possible de flashé juste la parti pda sans touché a la base bande ou autre?les fichier .tar inclu les 3 parti ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 La ke7 est en seul fichier, la kf1 en 3. Si c'est possible mais en general tu flash tout vu que c'est un tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) @Daft : Flash que le CSC normalement ;) CODE (PDA dans Odin) c'est ta version d'android et ses applis. MODEM (PHONE dans Odin, ou encore BASEBAND, oui ROM RADIO) c'est ce qui gère comme son nom l'indique le réseau, wifi, 3g, bluetooth. CSC (CSC aussi dans Odin^^) c'est ce qui est "régional" avec les APN des opérateurs de la région, certaines applis seulement valable dans des langues, etc... Le firmware se compose de tout ça, parfois en un seul fichier (à flasher dans PDA) parfois en 3 séparés (+ un quatrième PIT pour repartionner ton phone). Les firmware Frankenstein c'est des firmware fait avec plusieurs petits bouts, car certain firmware sortent d'abord dans d'autres pays, donc certains mixent le PDA X avec le MODEM Y et le CSC Z. Merci pour tes explications, je ne savais pas répondre à cette question ;) Moi en flashant avec la KE7, ça n'a mis à jour que le PDA a priori, puisque j'ai toujours le CSC KD1 de sfr... Puis mettre à jour le CSC officiellement ? Modifié 16 juin 2011 par Daft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Yes comme je t'ai dit flash ke xeukd1 que je t'ai donné juste dans csc et rien d'autres. Par contre tu perdras tes données donc save^^ Modifié 16 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ah oui exact, excuse ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui_ Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Je viens quérir un peu d'aide. Je viens d'avoir le SGS2 par bouygues et je voulais le flasher avec la KE7. En lisant le thread j'ai vu qu'il fallait que je flash aussi la CSC (avec celle-là : http://www.multiupload.com/Q1B368562N) pour virer les applis bouygues. Donc : - je lance odin - je précise le fichier PDA et le CSC - j'allume le GS2 en mode download - il me demande de confirmer avec volume up - je branche le câble USB Et là plus rien. Odin ne trouve pas le portable (rien qui s'affiche à l'ID 0) et le téléphone reste sur "Downloading... Do not turn off target !!" J'ai loupé quelque chose quelque part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 télécharge kies 2.0 via le site web. Flash juste le KE7, y'a tous dedant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui_ Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Ah ben merci ça marche. :D C'est en train de flasher là, (setupconnection) j'ai plus qu'à attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daft Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 télécharge kies 2.0 via le site web. Flash juste le KE7, y'a tous dedant Beh non il aura les applis bouygues dedans, tout comme moi pour sfr ? Il faut donc flasher avec le CSC aussi ? (même cas que moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Si je veut revenir par la suite en rom sfr comme a la sortie de la boite,y'a une possibilité de faire une sauvegarde de la rom sfr?c'est trop tard vu que je suis root? Merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackDragoon Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Il te suffit de reflasher avec la rom sfr ;) elles doivent être dispo quelque part sur le forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi8637 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Justement la est le probleme,je crois qu'elle n'y sont pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113928 Toutes les rom operateurs et les kernels seuls aussi. Ya sfr ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.