loidine Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour à tous, n'ayant trouvé réponses à mon problème sur le forum je me permet d'ouvrir un sujet. Voilà le souci : mon spica, sous CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 new1 by IT4ALii3EN, ne démarre plus. En fait celui-ci a planté a deux reprises lors de la mise en route de mon GPS (SYGIC GPS NAVIGATION 3.0) mais j'avais réussi a le remettre en route en retirant la batterie jusqu'au troisième blocage... critique..... Depuis plus rien, écran noir. J'ai essayé de l’allumer avec/sans carte SD, avec/sans SIM, rien n'y fait. La seule chose qui apparait à l'écran c'est l'indicateur de charge, et qui disparait des lors que j'essaye d'allumer le portable. Pour que cet indicateur de charge apparaisse de nouveau, il me faut retirer/remettre la batterie. En conclusion : ecran noir, pas accès au mode recovery, ni même au mode download.... et pour couronner le tout, la garantie qui a pris fin il y a un mois. Que faire ? Vos conseils sont les bienvenus ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour!! t'as essayé de recharger la batterie à fond?? Si oui, si tu ne peux même pas accéder au mode download, c'est que tu ne peux plus rien faire malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Justement la batterie est en charge là... A suivre =/ Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Batterie chargée complétement, rien de plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 débranche le , rallume le en mod download et regarde si il est détecter par odin (meme si y a rien qui s'affiche a l'écran) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Toujours rien... Je branche l'appareil, l'indication de charge apparait, et disparait des lors que j'appuie sur une touche. Odin ne le reconnait pas lorsque j'essaye de le mettre en mode download, et toujours rien a l'ecran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Je dis peut être n'importe quoi... mais est ce que ça ne pourrait pas être le bouton "démarrer" qui pourrait être mis en cause? étant donné qu'il sert à l'allumage normal, en recovery, et en download... Après, je saurais pas dire si il y a une solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Le bouton démarrage a l'air de fonctionner. En fait quand le portable est en charge, c'est lorsque je presse ce fameux bouton que l'indicateur de charge disparait et que l'écran devient de nouveau noir. J'ai cru apercevoir des histoires de "cable magique", des retours a ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 bof câble magique, pour trouver ça franchement... s'il n'est plus garantie, tu peux essayer de le démonter et comme le dis A.Neaunîmes, c'est peut être le bouton de démarrage qui pose problème donc essai carrément de l'enlever, puis tente de démarrer le phone en appuyant sur l'emplacement de la touche avec ton doigt. Sinon c'est matériel quoi mais essai plusieurs fois avec odin, même si le mode download n'apparait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 @Sofien Si il (elle?) dit que le bouton fonctionne, c'est qu'il faut trouver autre chose... A ma connaissance, le" câble magique" est fait pour les Galaxy S, mais il me semble qu'il peut éventuellement fonctionner sous Spica... MAis je saurais malheureusement pas être plus précis que ça... Tu peux peut être aller faire un tour sur la section SGS?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Comment peut-il (elle) savoir qu'il marche? si c'est en pressant ce bouton que l'indicateur de charge disparait, ça vient soit de là, soit de l’écran et si si y'avait un câble magique pour le spica, mais ça doit être introuvable à l'heure actuelle non mais bon essai de le démonter pour voir, t'a plus rien à perdre là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Les "câbles magiques" courent les rues, çà se vend partout sur Internet hein. ^_^ Sinon waouh le problème quoi. Çà semble ni lié au software ni au hardware (oui je sais c'est pas possible). Tu dis que quand tu appuies sur le bouton Démarrer il capte bien (même s'il s'allume pas) donc à priori il est OK. Ce ne peut être lié à la ROM custom puisque sinon le logo se serait affiché et çà aurait bloqué à la fin de la barre de chargement. Je ne pense pas que les bootloader (les chargeurs de démarrage pour les anglophobes) aient sauté parce que de un, il n'y a pas de raison pour que çà saute tout seul, de deux car sinon je doute que l'écran de charge s'afficherait toujours. Pour en revenir au câble "magique", il n'est pas si magique que çà, il ne fait que remplacer la main en entrant en mode DL sans avoir à appuyer sur 3 boutons, mais en aucun cas çà ne défait un "briquage". Si les bootloaders sont dead (ce qui peut arriver suite à un problème lors du flashage des bootloaders par Odin), un câble magique serait inutile, ceci est valable pour le Spica, le GS ou les autres Samsung. Puisque je doute que les bootloaders soient affectés (pour les raison citées au dessus), je pense que la solution du JIG USB (ou câble "magique") serait pas mal, tu en trouves sur e-bay pour environ 7€ FDP inclus, si çà te dérange pas d'investir dedans. Sinon regarde dans ce topic, peut-être qu'il y a quelqu'un à côté de toi possédant le JIG USB qui pourrait te le prêter le temps de faire le test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 Je viens d'investir dans l'un de ces cables "magiques"... Le vendeur indique que cela est compatible sur Spica, espérons le. Je vous tiens au courant, des réception, à savoir si : 1) le téléphone bascule bel et bien en mode download et de 2) si je parviens de nouveau a flasher via Odin. En tous cas merci a tous pour vos réactions/conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Ne t'inquiètes pas c'est compatible entre les Samsung, y'avait même une vidéo le montrant fonctionner sur un Spica, c'est juste qu'il ne fait pas de miracle ou de magie contrairement à ce que son nom puisse faire croire. Donc oui espérons qu'avec çà tu puisses reflasher, sinon... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 ....sinon on pourra peut être tous se retrouver au bord de la fausse commune et réciter une dernière prière ?! lol Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 La "fausse commune" ou la "fosse commune"? :P Non, mais de toute manière, un Spica mérite mieux que ça. Enterrement de première classe, avec 21 salves d'honneur et tout! Mais ne faisons pas les oiseaux de malheur, tout va très bien se passer! :hope: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2011 oula fosse commune est plus adéquate oui.... Bon j’espère ne pas avoir a compter sur vous cependant pour cette sombre cérémonie ! (ça va aller hein ?! rassurez moi lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 mai 2011 Share Posté(e) 21 mai 2011 Mais oui ça va bien se passer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Comme promis, je vous donne les dernières news de la situation actuelle. Je viens de recevoir le fameux jig usb, mais RIEN.... L'écran reste noir, aucune réaction du portable. J'ai testé deux méthode, la traditionnelle en insérant tout simplement le dongle, et n'ayant eu de résultat, j'ai testé une seconde méthode, en retirant la batterie, insérant le dongle, et remettant la batterie. J'en suis donc au même point et désespère sérieusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Alors c'est qu'il n'y a aucun autre moyen!! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 J'ai fait une courte vidéo via un vieux Nolia d'une qualité exécrable afin de résumer la situation. Mais bon, comme Sofien je n'y crois plus... http://www.youtube.com/watch?v=G8gSy-tNZ4E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 heu ...faut quand même appuyer sur le bouton démarré même avec le "dongle" comme tu dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 ouai ça me semble bien être un brick, je doute qu'il y ai solution au problème malheureusement. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loidine Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 heu ...faut quand même appuyer sur le bouton démarré même avec le "dongle" comme tu dit J'ai testé en appuyant sur le bouton"démarrer", cela ne le lance pas plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Non avec le JIG il faut appuyer sur rien. L'astuce est qu'on y colle une résistance de 301 kΩ, et çà démarre seul. Tu as essayé d'enlever la batterie un moment, la remettre, brancher le dongle, attendre 2-3 secondes puis brancher en USB sur Odin après avoir retiré le dongle (supposant donc que le mode DL se lance mais que rien ne s'affiche à l'écran)? Modifié 25 mai 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.