Aller au contenu

Besoin d'aide [maj]

Recommended Posts

Bonjour à tous, mon SGS est en PDA=>JPO ; PHONE=>JPP ; CSC=>JPO(SFR), et cette version installé il y a quelque mois via Odin, est trés trés lente, a titre d'exemple si je veux simplement ouvrir mon répertoire a partir de l'écran d'accueil, il faut compter entre 5 et 10 sec ^^.

Donc j'aimerais lui redonner un petit coup de boost, en flashant une nouvelle version, mais je ne sais absoluement pas laquelle choisir, pouvant etre flashés directement sur ma version....

Si je pouvais avoir quelque avis éclairé sur la question ;)

Merci

a toi de choisir une des roms dispos dans la section roms&firmwares, dans l'ensemble elles sont toutes très réactives!!

tu as le choix entre GGB roms récentes mais pas forcément super stables et encore gourmandes en batterie (en tous cas de par mon expérience)

ou sinon tu as la dernière Froyo XWJSD que je teste actuellement et j'en suis plutot content

++

Merci pour la réponse, mais on faite j'ai cru comprendre, que l'on ne pouvais pas flasher n'importe quel firware, sur mon JPO ( ou JPP ) par exemple, c'est surtout pour ce probleme de compatibilité que je demandé conseil ^^

Tu peux flasher n'importe quelle rom sur ton GS tant qu'elle est faite pour GS et que tu flashe comme il faut...

Les gingerbread ne sont pas encore au niveau de celle-ci question fiabilité et économie.

Je te conseil donc la dernière JSD (froyo) , en stock ou custom au choix.

Actuellement la plus stable et économe, très rapide de base et avec le très bon kernel speedmod K13 E compatible...

De préférence une version wipe, ou bien l'idéal : flashe la JSD stock avec pit et repartition et ensuite un kernel pour le recovery permettant le flashe de .zip et la tu pourras flasher une custom via ce recovery.

:)

Alors si tu veux une rom qui dépote en 2.3.3 prend la GingeReal Guerrila V5.0 tu la trouvera dans le forum dans rom et développement ,c'est simple à installer ,rapide ,stable,et super cool en fonctionnement

C'est clair sinon il est bon pour un crash...

Donc pour passer en gingerbread à partir de froyo : flasher la JVH (pour aussi avoir les bootloaders gingerbread) avec Odin avec pit et repartition et ensuite le kernel qui va avec pour avoir le recovery qui permettra de flasher une custom rom en zip : ICI

Mon tûto : ICI

voili voilou ^^

Sur vos conseil j'ai donc installer Gingereal, tout c'est bien grâce au tuto, merci lebaronrouge76 ;)

Voila, je me familiarise donc a cette rom, qui pour moi a encore des fonctionnalités inconnues ^^

En tout cas merci a tous pour vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...