Aller au contenu

Problème donwgrader de 2.xx vers 1.32


Virflo57

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Avant de commencer excusez moi si un sujet à déjà été créer pour la problématique suivante.

Voila je possède un Desir Hd avec la version android 2.3.3 et 2.1 comme version de HTC Sense.

Version du noyau 2.6.35.10

Numéro du build 2.36.405.8 CL 47853

Suite à plusieurs problèmes de la nouvelle mise à jour de mon portable, je souhaite le downgrader pour se faire j'ai téléchargé l'application SDK. Avec le tuto suivant. Seul bémol à partir du moment ou je tape dans l'invite des commandes le chemin là : adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

Il me marque error: device not found.

Que faire??

Réinstaller SDK android et refaire les manipulations ou y-a t-il une autre solution?

Je vous remercie d'avoir prie le temps de lire mon problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

2 choses : Soit tu n'as pas installé la derniere version de HTC SYnc (pour avoir les drivers de ton DHD) soit tu n'as pas activé le debug mode (dans parametres/application/developpement je crois) ...

Mais tu es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai que le mode debug je n'y ai pas touché, je vais essayer de suite :)

Concernant la mise à jour de HTC Sync, quand je fais vérifier la mise à jour il me déclare qu'il n' a pas de nouvelle mise à jour.

Je vous tiens au courant si cela marche en activant le debug mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas HTC Sync qui serait deja lançé (icone visible à coé de l'horloge) ?

Je n'ai pas testé ton tuto donc je ne pourrai pas t'aider beaucoup + ...

Pour le downgrade je fais à "l'ancienne" c.a.d avec une goldcard + une vieille rom SFR en 2.2 (PD98IMG) une fois flashé j'ai fait le ROOT( Visionary r14 et pas une autre) puis le S-OFF à l'ancienne (en copiant un dossier DHD sur une carte sd puis en tapant les commandes sur le tel avec terminal emulator) ...

bref..une fois tout ça fait, là je peux installer une ROM custom....

je n'aime pas trop utiliser ces trucs tout en un ...

Certainement efficace mais bon ...pas toujours non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux downgrader a cause de la dernière mise a jour HTC la 2.3.3 j'ai plein de problème notamment l'envoye de sms qui ne se fait pas. Ensuite comme je vais sur une version 1.32 pourquoi pas le rooter et ensuite mettre une Rom Custom. As tu un chemin plus simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...je reste surpris par ce soucis de SMS sous la 2.3.3 ...

Moi je dirai à la rigueur fait une goldcard quand même avec une ROM 2.2 dessus...puis tu flash direct avec power+volume up ...

Ensuite ça te sera aisé de la rooter et de la passer en S-OFF ...

et tu pourras enfin tester des ROM Custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je n'avais aucun soucis jusque maintenant... c'est un signe pour que je goute à la liberté des rom custom :)

Est ce que la goldcard sera vraiment utile même si je n'ai pas de surcouche?Comment mettons la ROM2.2, et j'ai aussi télécharger l'image PD98IMG.zip est ce que c'est la même?

Ensuite pour flasher il faut un logiciel spéciale ou pas?

Désolé pour moi c'est tous neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier PD98IMG est le nom générique que le fichier doit avoir sur ta goldcard...

Même si ton tel est sans opérateur, ça ne coûte rien de la faire et de flasher une ROM antérieure...

Maintenant si des utilisateurs ont d'autres méthodes à proposer d'ici là ...qu'ils n'hésitent pas !

Le fichier PD98IMG que j'utilise est là : PD98IMG

et moi j'utilise ce tuto là : Tuto

Sauf que moi j'utilise une goldcard...

Quant aux fichier .zip à telecharger, le lien xda est mort..et je ne sais plus duquel il s'agit !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour les goldcard il faut des petites carte SD hors la taille minimum de mes cartes sont 8Go cela va marcher?

Le fichier PD98IMG j'ai le même... ensuite j'ai téléchargé un .zip ici

Donc je peux essayer sans goldcard, dans ce cas je dézip le fichier PD98IMG à la racine de ma carte mémoire en mettant mon portable en lecteur de disque, et ensuite le fichier .zip j'en fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...