Jump to content

Mot de passe déverrouillage oublié


jo4485
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

En voyant le titre du sujet, vous devez penser que c'est la nième fois qu'il est posté ^^ Mais je pense que mon cas est particulier.

Mon Samsung Galaxy S, tournant sous Android 2.3.3 est complètement bloqué. Je m'explique :

Habituellement, lorsque l'on saisit un schéma de déverrouillage erroné trop souvent, on a la possibilité d'envoyer un mail sur son compte Gmail pour suivre une procédure.

Or, ici, je n'utilise pas un schéma de déverrouillage mais un mot de passe (et non le code PIN). Curieusement, ce mot de passe est introuvable alors que je suis certain de la réponse ! C'est possible que j'ai commis une faute de frappe au moment de valider ce mot (erreur qui se serait de plus répétée lors de la confirmation de la saisie...). Bref, contrairement au schéma, je n'ai aucune option "Mot de passe oublié", rendant mon téléphone TOTALEMENT inutilisable...

J'ai même essayé la procédure du "Hard Reset", permettant de revenir aux paramètres d'usine du smartphone mais là encore, on m'a demandé ce fameux mot de passe... Je ne vois plus aucune solution pour le débloquer =S

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

En vous remerciant par avance.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, c'est un Factory Reset que j'ai tenté. Mais en vain puisque pour confirmer cette manipulation, il faut entrer ce fameux mot de passe de déverrouillage introuvable et qui me bloque...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

sur mon Galaxy Naos, j'avais fait pareil (un mot de passe avec TOUS les caractères, et non un code PIN).

Bref, j'avais choisis un mot SIMPLE à retenir (si vous voulez savoir, ce mot de passe étais "boyote"), et j'étais sur de l'avoir entré correctement, car il y avait la confirmation...

Et impossible d'accèder à mon NAOS, donc, j'ai flashé, et j'ai réessayé le mot de passe (d'en entrer un nouveau), et je vois quoi ? Qu'il faut des lettres ET des chiffres --'

Voilà, j'espere que sa aura pu t'aider, @+

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien voulu flasher également, mais la réinitialisation est impossible car elle requiert ce même mot de passe T_T

J'ai bien l'impression que ça sent pas bon cette affaire...

Link to comment
Share on other sites

Quand vous parlez de 'flasher' Messieurs, vous voulez dire réinstaller un firmeware d'Android ? De mon côté, je parlais de le réinitialiser (touche bas du volume + touche d'accueil + touche de mise sous tension puis Factory Reset).

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, si justement. Il me demande ce fameux mot de passe qui m'est également demandé pour arriver sur mon écran d'accueil. Un peu la m**** =S

Bon, alors dès que je peux j'essaye de réinstaller ma Rom de Gingerbread et je vous tiens au courant.

Merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Bon...

J'ai tenté ce midi de flasher mon Galaxy (= réinstaller ma rom de Gingerbread pour être sûr qu'il y a pas d'ambiguité ^^). J'étais parfaitement serein quand le processus a commencé. Mais... Au moment de redémarrer pour finaliser l'installation, le téléphone me redemande ce mot de passe ! xD

Désespéré lool, je me rends chez mon point de vente habituel ce soir. Le vendeur, qui possède également un Galaxy, n'a jamais vu ce genre de cas. Il me propose de l'envoyer au SAV, mais la prestation peut coûter au minimum 100 € puisque pour une affaire comme celle-ci, la garantie risque d'être inutile...

Je suis vraiment impressionné de posséder un téléphone aussi têtu niveau sécurité xD Si jamais vous avez d'autres solutions à proposer, n'hésitez pas.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors non, dans les tuto que j'ai consultés, soit il fallait coser la case "Re-partition", soit il ne fallait pas. J'ai décidé, grâce à la majorité, de la décocher... Cette case est importante ?

Link to comment
Share on other sites

J'attends un ami qui doit voir ça ce soir, sachant qu'il est en école d'ingénieur en informatique (on s'accroche à ce qu'on peut ^^). Si lui aussi ne peut rien faire, reste plus qu'à se tourner vers le SAV ou bien sacrifier le téléphone et faire jouer l'assurance...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...