Aller au contenu

[Bouygues] Erreur sur la durée d'engagement


kendael

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Voilà, j'ai souscris avant-hier soir un forfait Bouygues NEO4 Smartphone 2H avec portabilité à partir du 5 juillet. Seulement voilà, je me suis aperçu le lendemain m'être trompé sur le délai d'engagement. En effet, je souhaitais m'engager sur 12 mois, mais me suis engagé sur 24 mois.

J'ai appelé le service client afin de rectifier tout ça, mais le conseillé m'a expliqué ne pas pouvoir le faire, que je devais refuser le colis.

Malheureusement je tenais à profiter d'une ODR valable jusqu'à aujourd'hui sur le Nexus S, du coup le conseillé m'a dit de faire une nouvelle commande, et de refuser la première. Mais je trouve cela risqué, d'autant plus que ma commande ne risquerait-elle pas d'être refusée à cause de la portabilité ?

Voilà je ne sais pas trop quoi faire, l'idéal serait que le service client accepte de corriger la durée d'engagement... je trouve ça un peu naze de renvoyer un colis juste pour une rectification informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi-même.

Il est visiblement impossible de rectifier la commande une fois quelle est validée. Par ailleurs, j'ai appris quelque chose, une portabilité au 5 juillet ne signifie pas que le forfait débutera à cette date-là. Du coup si j'active ma ligne, je vais me retrouver à payer 2 forfaits pendant 2 mois, ce qui n'est pas vraiment une bonne affaire !

Du coup je vais freiner un peu ma pulsion consommatrice et refuser le colis pour annuler la commande, on verra plus tard...

EDIT: erf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, avec bouygues tu as un numéro temporaire ce qui fait que ton numéro à conservé ne sera porté que le 5 juillet sur ta puce bouygues, mais qu'en attendant tu pourras utiliser le forfait et que tu devras donc le payer !

Entre nous, concernant le durée d'engagement, il vaut mieux prendre 24mois !!

Avec la loi Chatel qui te permet de partir au bout de 12mois en payant 1/4 de ce qu'il te reste à payer en frais de résiliation, et en prenant en comptes les ODR opérateurs qui te permettent de tout te rembourser dans la plupart des cas (sauf gros gros forfait), c'est bien plus rentable.

Pour finir, des ODR sur les tels y'en a en permanence, et étant donné l'arrivé du galaxy S2, le nexus va encore baisser, donc patience !

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse d'un départ au 13ème mois, il est plus rentable de prendre sur 12 mois (j'ai fait le calcul) ^^. En effet, la baisse du prix du forfait sur 12 mois ne couvre pas les frais de résiliation (1/4 du total).

En tout cas merci de ta participation je me sens moins seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...