Aller au contenu

[Résolu] Nexus S - Coupé ses options data a l'étranger


Recommended Posts

Salut a vous camarade !!

Dites moi, je pars une semaine a l'étranger, et j'aimerais savoir ce qu'il faut couper pour être sur de ne pas faire de conso data a l’étranger.

Je sais que je vais couper la synchro automatique, les données en arrière plans, l'itinéreance des données et les données activés.

Y a t'il autre chose a faire pour être sur de couper tout acces a la data ? la plupart du temps je serais en mode avion, mais j'aimerais au moins allumé mon mobile pour les texto ou donnés signes de vies a mes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour être certain et ne pas avoir de mauvaises surprises en revenant, j'effacerai les paramètres APN. Comme ça, plus moyen pour le téléphone de se connecter au data et pas de syncro sans que tu t'en rendes compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tout ! Pas de delete tes APN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis parti en Italie, les seules choses que j'ai fait c'est :

Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux Mobiles / Décocher "Données activées"

Paramètres / Comptes et synchro / Décocher "Synchro auto" -> on s'est jamais

Paramètres / Comptes et synchro / Décocher "données en arrière plan".

Paramètres / Sécurité et Localisation / décocher "Utiliser réseaux sans fil"

Le plus important c'est ce qui est en Gras-Rouge, car si il y est décoché, les 3 autres ne fonctionneront pas ! Mais c'était pour tout prévoir au cas ou qu'il se réactiverais par malchance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nikel, je vous remercie pour les infos, on m'as aussi parlé d'Apndroid ou un truc du genre, mais bon, apres quelques test, tout est nikel, aucune donnée data ^^

Vais pouvoir partir l'esprit tranquil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que visiblement le téléphone se protège contre ce genre de techniques maintenant (APNDroid etc...) j'avais fait le test avec Quick Settings qui possède une fonction similaire et le téléphone l'empêche tout simplement de modifier l'APN. En revanche je confirme que décocher la case "données actives" permet de bloquer purement et simplement toute connexion de données. Testé et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux Mobiles / Décocher "Données activées"

Paramètres / Comptes et synchro / Décocher "Synchro auto" -> on s'est jamais

Paramètres / Comptes et synchro / Décocher "données en arrière plan".

Paramètres / Sécurité et Localisation / décocher "Utiliser réseaux sans fil"

Le plus important c'est ce qui est en Gras-Rouge, car si il y est décoché, les 3 autres ne fonctionneront pas ! Mais c'était pour tout prévoir au cas ou qu'il se réactiverais par malchance...

A partir du moment où "Itinerance des donnees" est desactivé (et il l'est par defaut), moi je dirais : il n'y a rien a faire de particulier quand on est a l'etranger si on ne veut pas utiliser les datas. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone désactive les connexions data dès qu'il n'est plus sur son réseau opérateur.

Je vias de temps en temps en allemagne et je n'ai jamais eu de problème.

Il me semble que le tél met un petit R au dessus des bars d'antennes comme roaming je suppose.

Et l'icones des connexion Data disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...