Aller au contenu

Modifier la frame de fond de l'application SMS


Recommended Posts

Bonjour, alors voila mon but est de trouver le fichier système des sms pour remplacer le fond bleu par un fond d'écran perso manuellement car aucune application ne propose ceci et je veux garder l'appli d'origine donc si vous savez où il se trouve ou si vous pouviez m'aider a chercher sa serait sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il n'y as qu'en modifiant le framework res que tu peux changer les arrière plan par défaut, ça ne se gère pas de façon détaillé, c'est soit ça change tout, soit ça change rien.

Peux être que quelqu'un connais une autre technique, mais je ne connais que celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il n'y as qu'en modifiant le framework res que tu peux changer les arrière plan par défaut, ça ne se gère pas de façon détaillé, c'est soit ça change tout, soit ça change rien.

Peux être que quelqu'un connais une autre technique, mais je ne connais que celle là.

De toute façon sa neme dérange pas d'avoir le même fond d'écran partout ;) Il serait intéressant de créer une application qui gère ça automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier le fond d'une application système, il faut modifier une frame du fichier "framework-res.apk". Dans le cas de certaines applications, c'est l'apk qu'il faut modifier, mais je ne connais pas au cas par cas quelle application est modifiable de telle manière.

Il n'existe pas d'application pour modifier une frame donnée et je pense que ça n'existera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier le fond d'une application système, il faut modifier une frame du fichier "framework-res.apk". Dans le cas de certaines applications, c'est l'apk qu'il faut modifier, mais je ne connais pas au cas par cas quelle application est modifiable de telle manière.

Il n'existe pas d'application pour modifier une frame donnée et je pense que ça n'existera jamais

Et donc : Quelle frame et comment :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, Contactidefix t'as déjà répondu.

J'ai écris un tuto détaillé ici : https://forum.frandroid.com/topic/46573-tuto-modifier-le-theme-du-x8-pour-x8-root-en-21/

et tu peux lire à la fin de celui ci :

V - Créez votre propre framework-res.apk

Pour ce faire, vous pouvez consulter l'excellent tutode Bartleby de FrAndroid, qui est très complet et valable pour le x8.

donc voir ici

Quelle frame ? et bien je vais te laisser chercher parmi toutes les frames du fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, Contactidefix t'as déjà répondu.

J'ai écris un tuto détaillé ici : https://forum.frandroid.com/topic/46573-tuto-modifier-le-theme-du-x8-pour-x8-root-en-21/

et tu peux lire à la fin de celui ci :

donc voir ici

Quelle frame ? et bien je vais te laisser chercher parmi toutes les frames du fichier !

C'est donc le lien que j'ai mis plus haut. Et bien [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air assez compliqué ... pfiou ! --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la manipulation n'est pas très compliquée à partir du moment où tu suis à la lettre le tutoriel ; toutefois ça peut très vite se compliquer (notamment avec les frames se terminant par .9.png, que tu ne peux pas modifier sans avoir à re-compiler l'apk). De plus, il faut être très prudent car ça peut très bien ne pas marcher dans un cas sur deux, et bricker ton téléphone (il faut prendre les précautions nécessaires avant de se lancer dans la manipulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...