dvpmaniac Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 (modifié) Salut à tous, Je viens de recevoir le mien, mais pas moyen de le faire reconnaitre autrement qu'en "periph usb", même avec le soft HTC Sync, sur un Seven X64 J'ai pourtant essayé la même manipulation que celle que j'avais du faire pour mon tattoo (installer manuellement des drivers dans programmes files/HTC/.... mais cela ne change rien.) Avez vous une solution pour faire reconnaitre le tel ? Pas de soucis de votre coté ? But de l'opération, synchro total avec outlok (contact, calendrier, etc)...(et cela sans passer par les services google, je précise :D ) Modifié 20 janvier 2010 par dvpmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Tu le connectes au PC, tu cliques sur la notification USB et tu cliques sur "monter" et la il devrait etre reconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 non puisqu'il veux une relation avec htc sync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 oui justement je ne veux pas une simple connexion à la SD card, mais bien une "relation" pc > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 19 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2010 Toujours rien trouvé, ca devient soulant de ne pas pouvoir importer mon carnet de contact :( pas d'autre idée ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Toujours rien trouvé, ca devient soulant de ne pas pouvoir importer mon carnet de contact :( pas d'autre idée ? :rolleyes:Ca n'est pas très étonnant.La synchronisation par HTC Sync entre PC et PDA ne fonctionne pas avec Android "de base", mais uniquement avec Android revu et modifié par HTC (ils ajoutent en particulier une application HTCSync.apk dans le PDA). C'est pareil avec le HERO : Si tu restes avec la ROM HTC fournie en standard (qui inclut Sense et les applis made by HTC), tu as la synchro par HTC Sync ; mais si tu mets une ROM type AOSP (pur Android), tu perds la synchro par HTC Sync ... Seule solution dans ce cas : Pour synchroniser l'agenda Outlook : Utiliser l'appli "Google Sync calendar" sur ton PC, qui va synchroniser l'agenda Outlook avec l'agenda Gmail ; ensuite, l'agenda Gmail se synchronise 'tout seul' avec le PDA Pour synchroniser les contacts Outllook : utiliser une application tierce puisque Google ne fournit rien d'équivalent à Google Calendar Sync :( ou bien exporter tes contacts Outllook dans un fichier csv, et les ré-importer dans tes contacts Gmail ... Pas cool, je sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) rahhhh zut c'est pas vrai ?! En effet c'est pas super génial de devoir tout repasser par l'agenda google ou les csv :( Y a vraiment aucun autre moyen connu ? lol :mad: :mad: :mad: (car pour le tattoo, sous android 1.6, cela avait marché sur windows seven: http://totogne.blogspot.com/2010/01/htc-sync-et-windows-7.html ...mais comme tu dis y a une couche htc sense etc par dessus :() Modifié 20 janvier 2010 par dvpmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 pourquoi ce passer des services de google ? c'est un peu le point fort d'android je dirais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 pourquoi ce passer des services de google ?c'est un peu le point fort d'android je dirais... Tout simplement parceque Google ne fournit à ma connaissance aucune solution pour synchroniser les contacts Outlook vers les contacts Gmail :mad: C'est ce que je pensais avoir clairement expliqué dans mon post ci-dessus ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) "Vous pouvez importer des fichiers CSV à partir d'Outlook, d'Outlook Express, de Yahoo! Mail, de Hotmail, d'Eudora, ainsi que d'autres applications. Nous prenons également en charge l'importation de fichiers vCard à partir d'applications telles que le Carnet d'adresses Apple. " dans gmail -> contact -> importer. honnêtement, outlook c une m**** sans nom, faut l'éviter comme la peste. (ok je parle pas d'une synchro, mais de PLUS utiliser outlook du tout) Modifié 20 janvier 2010 par STuFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Yep, Non désolé Stuff, je ne te rejoins pas sur ce point....Outlook utilisé en milieu professionnel (ce qui est mon cas) est complet. Ok c'est M$ mais il marche très bien, et est très complet... (calendrier collaboratif, xchange, rendez-vous, etc...) J'ai tout dedans et je le garde. Je n'avais aucun soucis avec mon ancien Ht (sous Windows Mobile bien sur...) Donc tout donner à Google à un service online alors que j'ai mon propre serveur mail, de calendrier etc...je ne vois pas l'intérêt de tout dupliquer ou migrer... Je n'ai rien contre google, mais je n'ai pas envie pour autant de me lier à eux juste parce qu'il n'existe pas de moyen de faire les synchro. (Ps pourtant j'utilise aussi agenda, et gmail etc a titre privé hein...comme quoi je n'ai rien contre google, ...il est synchro sur mon android de ce point de vue là :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STuFF Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Yep, Non désolé Stuff, je ne te rejoins pas sur ce point....Outlook utilisé en milieu professionnel (ce qui est mon cas) est complet. Ok c'est M$ mais il marche très bien, et est très complet... (calendrier collaboratif, xchange, rendez-vous, etc...) J'ai tout dedans et je le garde. Je n'avais aucun soucis avec mon ancien Ht (sous Windows Mobile bien sur...) Donc tout donner à Google à un service online alors que j'ai mon propre serveur mail, de calendrier etc...je ne vois pas l'intérêt de tout dupliquer ou migrer... Je n'ai rien contre google, mais je n'ai pas envie pour autant de me lier à eux juste parce qu'il n'existe pas de moyen de faire les synchro. (Ps pourtant j'utilise aussi agenda, et gmail etc a titre privé hein...comme quoi je n'ai rien contre google, ...il est synchro sur mon android de ce point de vue là :D) Je bosse dans une startup francais trés connue, on a aucun serveur de mail pour nous en interne... tous nos mails sont des alias qui finisse chez gmail. Tout nos calendriers sont chez eux, et on peut avoir des calendriers collaboratifs. Nos documents sont chez google aussi, avec la possibilités d'éditer chacun les fichiers sans probleme. On écris un truc, et nos collegues a San Francisco ont immédiatement le doc a jour... alors effectivement, on met tous nos oeufs dans le meme panier, quand google déconne, on est un peu mal. Mais on a jamais eu de cas très bloquant... Outlook est un facteur de virus non négligeable, maintenir un serveur mail a jour est un surcout indéniable. Effectivement, pour une architecture qui existe déjà, tout migrer est lourd :) j'en conviens, mais dans ce cas la, un android ct pas la meilleur solution a mon avis (en tout cas le nexus, pour l'instant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Oui je conçois également de tout centraliser chez eux. Moi dans mon cas j'ai toujours eu mes serveurs, mes hébergements, etc, donc comme je maitrise ce coté là, je trouvais dommage de tout expédier chez eux :) Après, si je n'ai pas de solution, je mettrais des programme pushup de mon pc à gmail ...et voila... Mais c'est dommage car cela marche nickel avec Le htc tattoo et Htc Sync, donc c'est peut être du chipotage pour une solution qui devrait/pourrait arriver dans quelques jours :mad: Et sur vista/xp, personne ne synchronise son nexus avec outlook ? :cool: Et autre question alors, Comment installer une api du pc au tel si la synchro ne marche pas ? (oublions même le problème outlook). J'ai mon nexus qui est reconnu dans windows. (si je vais voir mes périphériques) et je sais switcher en mode usb pour accéder à la care usb, mais comment lui donner une api pour qu'il l'installe ?! (c'est peut être tout con mais venant de windows mobile, j'ai un doute sur la façon de faire. ) Ca passe soit par le market, soit ? Merci d'avance ;) Modifié 20 janvier 2010 par dvpmaniac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Normalement toutes les applications sont disponibles directement sur l'Android Market. Si tu télécharges une application depuis internet, le fichier aura comme extension .apk. Pour installer une apk il existe des logiciels sur l'Android Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.