Aller au contenu

Problème Température du CPU

Invité

Recommended Posts

Voilà, j'ai un petit problème depuis ce matin, j'ai installé des jeux tels que My Paper Plane 2 et Angry Birds RIO sur mon téléphone. Et quand je joue longtemps, au bout d'un moment mon tél se bloque, et je suis obligé d'enlever la batterie pour le reboot... (Ce problème m'arrive de temps en temps, mais la c'est a chaque fois que je joue un peu longtemps) Et la dernière fois y'a même eu un son bizarre juste avant que le téléphone se bloque...

Je me suis donc demandé si c'était pas le CPU qui chauffait trop (sachant que les jeux demandent des ressources et que je suis overclocké en permanence a 806Mhz) et la, surprise ! SetCPU indique 0°C en température, tout comme d'autres widgets que j'ai installé pour essayer de voir la température ^^

Donc de quoi ca peut venir que la température affichée soit toujours 0°C ? Le processeur n'est pas a 0° c'est impossible ^^

Et sinon, le problème dans les jeux, des suggestions pour savoir de quoi ça pourrait vnir ?

Merci de votre aide.

Edit : Problème réglé, le widget affiche bien la bonne température (33°C) par contre, toujours le problème du crash dans les jeux...

j'ai le meme problème, ma cyano reboot quand je joue trop, par contre comment tu fais pour afficher, moi tous ce que j'ai essayé [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche 0°C ?!

J'ai téléchargé CPU Temperature Widget depuis le market, et au bout d'un moment il m'a affiché la température

C'est fait, si je dépasse 50° ca sonne et underclock automatiquement mon processeur, c'est pas sensé planter

J'ai pas test... Mais j'pense avoir trouvé...

En fait, dans les profils de SetCPU j'ai paramétré mon téléphone pour qu'il s'overclocke automatiquement à 825Mhz quand je le branche a mon PC. Et sinon il est à 806Mhz...

J'ai eu les bugs a chaque fois qu'il était connecté au PC, donc à 825Mhz... En fait j'pense qu'il doit trop chauffer ou tout simplement planter quand je l'utilise trop longtemps overclocké a une fréquence haute

J'ai pas bien compris ta question xD

Moi dans mes profiles, je suis overclocké tout le temps a 806Mhz, et quand ma batterie descend en dessous de 50% je passe a 768Mhz, en dessous de 30% 600Mhz (valeur d'origine), et quand l'écran est éteint (screen off) j'underclock a 480Mhz.

J'en ai un aussi pour la température si elle dépasse 50°

Je viens (j’espère venir) clore ce débat ^_^. Notre joli petit GT540 ne peux pas afficher la température pour une très bonne raison: Il ne possède aucun thermomètre. Vous voulez une preuve ? Voici un sreenschot de Quadrant Standart me disant que je n'ai que une boussole (d'après LG, il n'en a pas mais elle fonctionne parfaitement ...)

tempdi.png

il a dit "que" une boussole, ce qui stipule aucun autre capteur comme un thermomètre...

Mais dans ce cas, comment explique-tu que désormais, avec CPU temperature Widget, j'ai une température qui s'affiche (elle varie en fonction de mon utilisation, elle n'est donc pas arbitraire) le capteur de référence pour le widget est : AK8973 Temperature

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...