Lincoln Six Echo Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Salut :) Voilà demain j'ai mon joujoux, ( tout le monde le sait mnt) :D Et je voudrais savoir quelles cartes memoires peut-on prendre? j'avais choisi jusque la celles ci : - http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/SDHC/TRANSCEND/3024244-Carte-Memoire-SDHC-32-Go-classe-10.htm#avis - http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Micro-SD-TransFlash/PNY/4840521-Carte-memoire-micro-SDHC-PNY-Optima-16-Go-avec-adaptateur-SD-Classe-4.htm MAIS !!!!! Je viens de lire un commentaire " a quand le format NTFS pour les cartes memoires ? " Je me suis dis QUOIIII???!!! je vais faire comment pour mes films HD :( Question 1 :Du coup je vous demande quelles cartes sont bonne pour supporter des fichier de plus de 4 Go ou bien capable de supporter du NTFS?? Question 2 : Que comptez - vous prendre comme cartes pour votre Asus Transformer? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Les cartes mémoires, tout comme les clé USB, ont toujours été en Fat32. Cependant rien ne t'empêche de le formater en NTFS. Après, si tu compte mettre du film de plus de 4Go etc etc ... tu ira pas loin avec les cartes SD : http://www.amazon.fr/Seagate-ST905004EXD101-RK-Disque-externe-portable/dp/B001XM4P1O/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1306085536&sr=1-1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 22, 2011 Author Share Posted May 22, 2011 (edited) J'ai deja un DD de 1TO mais bon j 'ia besoin d une prise... sinon, les cartes memoires, ça serait juste pour le train, ou autre... pcq en soi, j'ai pas besoin d une telle capacité, encore moins d'un objet en plus et un fil qui pend :) Don je me suis dis, une carte memoire de 32 Go ca permet de stocker quelques films... :) J'ai lu sur le net que certaines cartes memoires ne se formataient pas en NTFS... Alors, je me pose la questions desquelles, car je trouve pas de réponses... :( PS : kartouche, merci pour ton lien avec le DD, ca peut toujours servir un jour ou l'autre :) Le DD c'est un auto alimenté? ( j'ai ma réponse merci ) :) Edited May 22, 2011 by NeXT Gen Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 J'ai une sandisk et une Hama que je peux formater en NTFS toutes deux. Attention quand même, 32Go ok mais pour lire du film HD compte au moins de la classe 4, et si c'est pour utiliser sans dock c'est des microSD et ça coute une blinde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 22, 2011 Author Share Posted May 22, 2011 je compte prendre une micro SD de 16 Go. et une SD de 32 :) j'ai lu ca aussi pour une classe 4!!!! chaud quoi :/ mais bon pour les SD de 32 Go ont est facilement classe 10 pour pas trop cher encore :) ( voir mon lien) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Android accepte d'origine les cartes en NTFS ? j'avais jamais essayé car je pensais pas que cela fonctionnerait Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 ça reste a tester ça Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 22, 2011 Author Share Posted May 22, 2011 Non, j'ai tester, il accepte pas les carte en NTFS du moins gingerbread et mon ancien Galaxy S... :/ il me propose de la reformater lorsque je l'insert... :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
eelvagx Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Tu pourrais pas tester demain sur ton nouveau joujou avec une carte micro-sd que t'as déjà (genre celle de ton téléphone) ? et voir si ca marche. Parce que meme si c'est pas de base dans honeycomb, asus a ajouter le support pour les DD, donc surement aussi pour les cartes SD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 22, 2011 Author Share Posted May 22, 2011 ca marche, je ferai ca :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eelvagx Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 (edited) Merci !! :P Pour ce qui est de la carte micro-sd, regardez ce que j'ai trouvé (c'est toi qui m'a donné envie de chercher ;)) http://cgi.ebay.fr/32GO-carte-memoire-micro-sd-FT-adapateur-SDHC-32GB-/150607714378?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item2310eb584a#ht_500wt_1156 J'ai du mal à y croire : 32Go, d'après la photo, classe 10, 35€ Que penser ? Photo non contractuelle ? Edited May 22, 2011 by eelvagx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 22, 2011 Author Share Posted May 22, 2011 (edited) Je saurais pas te dire, j'en avais jamais vu auparavant :/ Edit : http://cgi.befr.ebay.be/32Go-SD-HC-32-Go-Class-10-Secure-Digital-Memory-Carte-/270749011935?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item3f09e60fdf sinon, il y a celle la aussi :D Edited May 22, 2011 by NeXT Gen Link to comment Share on other sites More sharing options...
eelvagx Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 pas mal du tout, tout ca :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 22, 2011 Author Share Posted May 22, 2011 et voila pour la tablette :D http://cgi.befr.ebay.be/16Go-OEM-Class-6-Micro-SD-SDHC-MicroSD-Memory-Card-/250819541378?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item3a66027982#ht_1181wt_932 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThorAsgard Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Pour la SDHC, 16 Go classe 10, je l'ai eut à 19€ sur amazon pour info ! (FDP inclu !) Commandé jeudi, je devrais l'avoir en début de semaine ;) le Dock, en plus de faire batterie, fera stockage supplémentaire comme ca :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 c'est de la m**** chinoise, oubliez Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamaroro Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Je confirme ce que dis Kartouche. Pour tout ce qui est mémoire, il faut faire TRES attention et je vous conseil d'acheter dans des magasins officiel type fnac ou autre. Quitte a y mettre le prix (c'est comme pour les batteries). Ici en chine, ce n'est pas parceque sur la carte il est écrit 16GO que c'est du 16GO. Ce n'est qu'un autocollant sur un bout de plastique.... C'est tellement petit et leger ces choses la que beaucoup fuite vers l'europe. Les frais de port sont pas cher et on peux expedier ca tres facilement.... Le test que l'on fait ici a l'achat de ces cartes, c'est de les tester dans plusieurs appareil différents afin de voir si ca affiche toujours la meme taille. En effet, une carte qui affiche 16GO dans un appareil photo, des fois n'affiche que beaucoup moins sur un pc, ou plus dans une psp, etc... Aussi, des fois les cartes ne fonctionne qu'un moment et un jour, plus moyen de l'utiliser!!! Tres genant quand meme!!! Par exemple, j'avais une microSD de 2go dans mon tel. Du jour au lendemain, plus d'acces a cette carte.... En general, apres un formatage, ca repart mais la, non. je crois que ma carte est DEAD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coolos Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 (edited) Bof, ça fait presque 10 ans que j’achète toutes mes mémoires sur ebay et je n'ai jamais eu le moindre problème avec, et pourtant je n'en fais pas des fainéantes ! (en tout une bonne dizaine). D'ailleurs, je viens de recevoir celle la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280679226587&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1233wt_1147 Ca m'a donc fait donc 30€ TTC frais de port inclus pour une microSD 32Go classe 6. Attention : 15 jours de délais pour la livraison. Elle marche impec sur mon APN (en FAT 32) et sur une clef USB avec adaptateur (formaté en NTFS). Dés que je reçois la transformer je vous en dit plus. Edited May 23, 2011 by Coolos Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutoulouse Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 J'ai comme l'impression qu'il y a des impatients ici... (Coolos) je ne sais pas si tu te rend compte mais on est déjà à l'affut à 6h du matt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Dans ton cas Coolos, c'est expédié depuis les USA, déjà plus signe d'une qualité, mais on sait jamais. Les truc chinois des fois comme dit mamaroro sont fait de manière à ce que tout les appareils ne reconnaissent pas toutes la mémoire. Exemple avec le compact flash d'un pote, du jour au lendemain elle à été reconnue comme une 8Go contre 16 avant. De plus les classes sont en générale très fantaisistes et leurs classe 10 ne sont rarement plus que des classe 4 voir 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThorAsgard Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Pour ma part, je n'ai pas acheté en chine (j'évite aussi d'acheter les mémoire la bas), mais d’Angleterre, d'un vendeur plutôt bien noté sur Amazon. Je pense avoir limité les risques ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pl4ym0re Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Quand tu aura reçu ta microSD, si tu peux nous faire un retour de la qualité de celle-ci, ça serait cool :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThorAsgard Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Oki, pas de soucis... juste pour préciser, c'est une carte SD(HC), mais pas micro. Je tiens au courant... et j’essaierais de faire quelques test de vitesse de copie avec le lecteur de carte sur le PC, histoire de voir si c'est bien une classe 10 ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 23, 2011 Author Share Posted May 23, 2011 Voilà, je viens d essayer, et je ne sais pas formater ma carte mico sd... :/ - lorsque je la laisse dans le téléphone, il me propose que du FAT32 lors du formatage - lorsque la carte est dans un lecteur de carte, il m'est également proposé que du FAT 32.. erreur de ma part.... ou ...? c'est une Kingston... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Tu tente de la formater comment ? Met la dans le lecteur de carte de ton pc, si tu es sous windows, tu cliques droit sur la carte SD dans ton poste de travail, formater puis tu dois pouvoir choisir le format NTFS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts