Aller au contenu

Appli de "remote desktop" pour Android ?


DaVe31520

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une appli de type Mymobilier (pour WM) pour faire tourner sur mon Futur Nexus... Mais en fait je n'en ai jamais entendu parler?

Est ce que ca existe?

Si oui, et s'il y en a plusieurs, les avez vous testé, quels sont vos avis?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu veux c'est controler un ordinateur (Linux ou Windaube), je te conseille "Gmote 2.0".

Cette appli fonctionne en wifi et crée un serveur d'échange de données entre ton tel et ton ordi.

Tu peux explorer tout les medias sur ton ordi et les lancer de ton tel, qui devient une télécommande.

Il te suffit d'installer une petite appli qui s'ouvre à l'allumage de l'ordi (ne se connecte pas au net, n'utilise pas de CPU), et aussi d'avoir VLC (Le meilleur player du marché...).

Le maxi bonus: LA DALLE TACTILE DE TON TEL PEUT AUSSI FAIRE OFFICE DE TOUCHPAD!! Tu pourras donc utiliser toutes les fonctions de ton ordi avec cette "souris" ET le clavier virtuel de ton téléphone.

J'espère avoir répondu à tes attentes en tout cas moi je suis FAN! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a PhoneMyPC, qui te permet plutôt de prendre le contrôle totale clavier+souris de ton Windows. Tu as l'écran du ton ordi sur ton phone, tu utilise la trackball pour déplacer la souris, le multitouch pour zoomer/dézoomer etc ... en 3G depuis n'importe ou et en wifi (pour plus de rapidité)

Par contre c'est payant ! Et si l'idée est juste de lancer des applis, parcourir des musiques et lancer des vidéos: utilise Gmote, elle est gratuite et performante... J'en connais une autre qui se nomme AndRemote mais qui est payante également et qui ne fait pas mieux que Gmote...

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAW server fait ça

ça créer sur le phone un serveur web, il suffit ensuite d'aller sur le pc dans son navigateur favori puis de taper dans la barre d'adresse l'IP fournie par PAW server

ensuite depuis le navigateur on accède à plein de fonction du tel, envoi de sms entre autres :)

et tout ça par le réseaux, sans brancher le phone via l'usb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aFile aussi qui permettait ça, mais je ne le trouve plus sur le Market.

Je ne connaissais pas MyMobiler, difficile de deviner :/

Du coup il y a AndroidScreencast qui te permet de controler entièrement ton mobile comme si tu étais dessus, via ton ordinateur.

Après, il y a plusieurs autres applis qui permettent d'envoyer des SMS depuis l'ordi... Bref, il me semble que ce n'est pas ce qui manque !

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aFile aussi qui permettait ça, mais je ne le trouve plus sur le Market.

Je ne connaissais pas MyMobiler, difficile de deviner :/

Du coup il y a AndroidScreencast qui te permet de controler entièrement ton mobile comme si tu étais dessus, via ton ordinateur.

Après, il y a plusieurs autres applis qui permettent d'envoyer des SMS depuis l'ordi... Bref, il me semble que ce n'est pas ce qui manque !

ok j'ai essayé d'installer android screencast et évidemment sa marche pas ... c'est compatible 1.5, galaxy ? et si oui on peux naviguer sur le net avec ? parce que je suis loin d'être un bidouilleur et les appli pour utiliser son phone comme modem c'est du chinois pour moi... Dur dur Android quand on y connait rien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, pas testé screencast.

Par contre, si ton but est d'utiliser uniquement la connexion 3G de ton téléphone sur un ordinateur tu as Proxoid. Pour une utilisation normale, Android c'est pas dur, c'est qu'ici tu cherches quelques chose de très spécifique. Pour Proxoid il faut configurer quelques trucs sur le mobile et le fixe qui accueillera la connexion 3G.

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, je déterre un peu car apparemment je ne voit personne parler de remote web desktop

il s'améliore régulièrement, avec des nouvelles fonctions qui vont arriver (surement) comme la gestion des contacts (il prend son temps mais ça pourrait bien pootrer...)

existe déjà l'écriture de sms, la gestion de ton wallpaper, qui l'air de rien est pratique quand tu viens de t'en faire un sur pc, pour le tester tt de suite, et éventuellement le modifier .

il y a une fonction explorateur de fichiers, mais les transferts par FTP ont ma préférence, simple à mettre en œuvre, tu peux ensuite tout balancer par Filezilla (ou autre).

Un app-manager est présent depuis le tel, mais je sais pas vraiment si il est plus intéressant que les autres.

tu as aussi le "clavier wifi" qui écrit en direct sur le tel, ou bien par paquet via "envoyer", la capture d'écran, une fonction Webcam qui ne m'apparait pas très utile (je pensais pouvoir utiliser grâce à ça mon tel en webcam pour msn par ex, mais c'est pas encore prévu)

et pour les tels rooté, tu as une fonction "contrôle de ton tel à distance" accessible par une "app-plugin".

voilà un truc dont je ne me sert pas tous les jours mais qui me satisfait à chaque fois que je m'en sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je recherche une appli de type Mymobilier (pour WM) pour faire tourner sur mon Futur Nexus... Mais en fait je n'en ai jamais entendu parler?

Est ce que ca existe?

Si oui, et s'il y en a plusieurs, les avez vous testé, quels sont vos avis?

Merci !

Bonjour Dave,

je sais pas si t'est au courant mais depuis peu les gars de MyMobiler (sont trop cool!!!) ont releasé un client pour nos Droids 8-D

Dis-nous si ça a pu fonctionner ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens rajoutez mon grain de sel ^^ mais pour m'as part j'utilise Unified remote et Teamviewer

unified remote pour controler la lecture de musique, gestion d'alim, souris, clavier etc.

Teamviewer pour la prise de controle lorsque je suis en dehors de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...