Aller au contenu

Forcer la mise a jours Kies - BOG

Recommended Posts

Bonjour,

voici mon problème et mes questions.

Mon tél :

SGS d'origine Bouyges 2.1

update kies en 2.2 par la méthode de la bidouille du registre pour faire croire a une autre version étrangère avec l'ancien Kies.

Aujourd'hui le tél est donc en 2.2 (j'ai viré le Lagfix Z4mod et je suis toujours root)

Kies me dit : PDA:JPA PHONE:JPP CSC:JP3 (BOG)

(Si je lance spooffw il me dit pareil pour les infos)

Ce que j'ai déjà essayé de faire :

- J'ai testé Registry patcher, et j'ai mis le spoof du BOG. Kies me dit qu'il ne peut pas mettre à jours le téléphone.

- Je n'ai pas osé utiliser spooffw car je pense que sa fera la meme chose que Registry patcher ?

-J'ai testé de mettre dans registry patcher le spoof XEF (le francais générique donc PDA:JF3 Phone:JF3 CSC:JF3) et là parcontre effectivement Kies me propose une mise à jours. Mais je ne l'ai pas faite dans le doute. (il me propose la : PDA;JS7 Phone;JPY CSC;JS3)

Comment faire pour faire la mise a jours en 2.3.3 par Kies ? (si c'est possible bien-sur)

Et au passage, comment ce fait il que Kies voit mon tél comme un BOG alors que j'avais bidouillé le registre pour le passer en 2.2 via une version autre que bouyges (j'avous pu me rappeller la version)

Merci mille fois pour vos réponses.

Modifié par bully

Bonjour,

voici mon problème et mes questions.

Mon tél :

SGS d'origine Bouyges 2.1

update kies en 2.2 par la méthode de la bidouille du registre pour faire croire a une autre version étrangère avec l'ancien Kies.

Aujourd'hui le tél est donc en 2.2 (j'ai viré le Lagfix Z4mod et je suis toujours root)

Kies me dit : PDA:JPA PHONE:JPP CSC:JP3 (BOG)

(Si je lance spooffw il me dit pareil pour les infos)

Ce que j'ai déjà essayé de faire :

- J'ai testé Registry patcher, et j'ai mis le spoof du BOG. Kies me dit qu'il ne peut pas mettre à jours le téléphone.

- Je n'ai pas osé utiliser spooffw car je pense que sa fera la meme chose que Registry patcher ?

-J'ai testé de mettre dans registry patcher le spoof XEF (le francais générique donc PDA:JF3 Phone:JF3 CSC:JF3) et là parcontre effectivement Kies me propose une mise à jours. Mais je ne l'ai pas faite dans le doute. (il me propose la : PDA;JS7 Phone;JPY CSC;JS3)

Comment faire pour faire la mise a jours en 2.3.3 par Kies ? (si c'est possible bien-sur)

Et au passage, comment ce fait il que Kies voit mon tél comme un BOG alors que j'avais bidouillé le registre pour le passer en 2.2 via une version autre que bouyges (j'avous pu me rappeller la version)

Merci mille fois pour vos réponses.

bully j'ai le meme probleme que vous mon tel est rooté j'ai installé spooffw mais je sais pas quoi faire pour changer BOG en XEF

bully j'ai le meme probleme que vous mon tel est rooté j'ai installé spooffw mais je sais pas quoi faire pour changer BOG en XEF

koin koin m'a posté ceci

Si ça peut aider

J'avais le même problème que toi.... j'ai eut aucun problème mais il parait que tu peut bloquer ton portable donc attention, bien vérifier que tu disposes des 3 touches (pour démarrer le téléphone appuis sur home, volume haut et bouton power, tu dois voir apparaitre un écran particulier pour pouvoir faire une restauration). Cette manip n'engage que toi, prends tes responsabilités (ça fait flipper non ?!!).

Je vais te donner le principal à toi d'aller dans différents tutoriels pour compléter le tout (google est ton ami).

Il faut rooter le téléphone avec SuperOneClickv1.8-ShortFuse (prends bien cette version), très facile : passe le téléphone en mode debugg, lance le logiciel, branche ton téléphone, clique sur root et c'est bon, tu auras différentes fenêtres qui vont s'ouvrir mets ok (sauf une qui va te demander si tu veux faire une donation à moins que...). Une applis super-utilisateur apparaît sur ton téléphone... enlève le mode debugg.

Va sur android market et télécharge SpoofFW (ça va faire croire à kies que t'as une ancienne rom française) la manip : lances spoofFW : une fenêtre super-utilisateur apparait et te demandes si tu autorises cette applis mets ok ; cliques sur Backup ; Bouton menu et select preset ; mets HKDXEF (il y a marquer i9000 ou gt-i9000 devant, ça faut pas y toucher c'est la fin qu'il faut modifier) et le PDA en XWJPA ; cliquer sur OK (reboot necessaire) ; mets Phone en XXJPP et CSC en XEFJP3 ; cliquer sur OK et reviens sur le bureau du Galaxy S ; branches le téléphone au PC et allumage de Kies. Kies va te dire que t'as une mise à jour : fait la et te voilà en XEF 2.2.1, ton téléphone a perdu le root (t'as plus l'applis superutilisateur). Plus qu'à attendre gingerbread en XEF...

Ceci te donne le plus gros, si t'as pas compris ou que tu hésites : renseignes toi bien avant pour éviter les fausses manips. Voilà je crois avoir tout dis si quelqu'un veut compléter...

PDA : I9000XWJPACSC : I9000XEFJP3Modem: I9000XXJPPProductCode: XEF

Ok donc, il faudrait que j'utilise spoofw

que je marque dans l'ordre :

Product Code : GT-I9000HKDXEF

PDA : I9000XEFJP3

Phone : I9000XXJPP

CSC : I9000XEFJP3

pas de risque de casse ? Il va me proposé quoi comme version le kies ? (2.2.1 ou la 2.3.3 direct ?)

Sinon es ce que je peux faire ca avec le register patcher a la place de bidouiller le tél avec spooffw ?

Merci d'avance.

euh sisi le logiciel Kies Registry Patcher fonctionne avec la v2. J'ai testé de mettre dans registry patcher le spoof XEF (le francais générique donc PDA:JF3 Phone:JF3 CSC:JF3) et là parcontre effectivement Kies me propose une mise à jours. Mais je ne l'ai pas faite dans le doute. (il me propose la : PDA;JS7 Phone;JPY CSC;JS3).

Mais là j'ai un autre probleme qui me tombe dessus mon Galaxy S rame comme pas permis, les claviers ne fonctionne pu ou presque pu... enfin je vais devoir me faire un reset factory je crois.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...