Aller au contenu

Quelle housse pour le Samsung Galaxy Spica ?

Recommended Posts

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de trouver sur ebay des protèges écran vraiment pas chère, 6 films spécialement taillés pour 2 € 95 ..

Je vais commander bientôt je vous tiens au courant..

Voici le lien si ça intéresse certaines personnes :)

http://cgi.ebay.fr/6x-film-de-protection-ecran-pour-Samsung-I5700-Spica_W0QQitemZ180465589477QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item2a04965ce5

Bonsoir,

Est-ce que tu as reçu tes protèges écran ? si oui, sont ils bien ?

• 5 weeks later...

Bonjour.

Je transporte mon spica dans toutes les conditions de temps.

J'ai opté pour cette housse /étui :

http://www.kabiloo.fr/__gsm_43988_etui_krusell_apollo_vertical_en_cuir_taille_medium.html

Il faut avouer que l'ensemble est de très bonne facture (tout cuir et ultra fonctionnel).

L'écran est bien protégé.

Plusieurs systèmes de fixation sont envisageables avec la même housse. C'est génial !

A conseiller.

Bonjour,

Je profite de la remontée de ce post pour faire part de mes expériences.

J'avais acheté une housse Samsung mais elle m'a vite déçue : prend de la place, peu pratique pour recharger le téléphone (rebords trop épais, du coup, il faut soulever la languette avec l'ongle et j'ai craint qu'à l'usage, elle ne casse). De plus, le système d'aimant (qui aimante peu d'ailleurs) fait que souvent, dans les sacs, ça s'ouvre et l'écran du téléphone n'est plus protégé.

J'ai donc commandé dernièrement le deuxième choix dont je parlai dans un message précédent : cet étui de marque MCA :

http://www.amazon.fr/ouverture-clamshell-polyurethane-Compatible-Samsung/dp/B0030F03DG/ref=pd_cp_ce_2

Et bien pour le moment, j'en suis très contente. Il ne s'ouvre pas, il protège très bien le tel et est très compact.

spica1

spica2

J'ai aussi rajouté une petite dragonne en cuir Samsung pour le tenir façon appareil photo, c'est parfois plus pratique.

• 2 weeks later...
Bonjour,

Je profite de la remontée de ce post pour faire part de mes expériences.

J'avais acheté une housse Samsung mais elle m'a vite déçue : prend de la place, peu pratique pour recharger le téléphone (rebords trop épais, du coup, il faut soulever la languette avec l'ongle et j'ai craint qu'à l'usage, elle ne casse). De plus, le système d'aimant (qui aimante peu d'ailleurs) fait que souvent, dans les sacs, ça s'ouvre et l'écran du téléphone n'est plus protégé.

J'ai donc commandé dernièrement le deuxième choix dont je parlai dans un message précédent : cet étui de marque MCA :

http://www.amazon.fr/ouverture-clamshell-polyurethane-Compatible-Samsung/dp/B0030F03DG/ref=pd_cp_ce_2

Et bien pour le moment, j'en suis très contente. Il ne s'ouvre pas, il protège très bien le tel et est très compact.

spica1

spica2

J'ai aussi rajouté une petite dragonne en cuir Samsung pour le tenir façon appareil photo, c'est parfois plus pratique.

Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir ce charmant mobile, et je cherchais justement un étui de bonne qualité... et c'est tout naturellement que je suis tombé sur ce séduisant site.

Petite question à toi Horiane par rapport à ton dernier étui :est ce que le jack et le port micro USB sont accessibles sans enlever l'étui ?

Merci d'avance de ta réponse ;)

Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir ce charmant mobile, et je cherchais justement un étui de bonne qualité... et c'est tout naturellement que je suis tombé sur ce séduisant site.

Petite question à toi Horiane par rapport à ton dernier étui :est ce que le jack et le port micro USB sont accessibles sans enlever l'étui ?

Merci d'avance de ta réponse ;)

Salut,

En effet, le jack, le port micro usb sont accessibles sans enlever l'étui (et de façon très pratique contrairement au Samsung). Les hauts-parleurs, l'appareil photo... sont bien dégagés. Comme je l'ai dit précédemment, j'en suis très contente car le Spica est bien mieux protégé qu'avec l'étui Samsung.

En voici des photos :

spica4

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

@+

Merci !

Du coup, d'après tes photos, la fermeture n'est pas par aimant, c'est bien cela ?

Oui, c'est l'étui Samsung qui a une fermeture aimantée (qui avait d'ailleurs tendance à s'ouvrir dans les sacs). Celui-ci n'en a pas et c'est mieux, en effet, une fois fermé, ça tient vraiment bien.

Par contre, niveau ouverture/fermeture, c'est sans doute moins pratique mais je pense que ça s'améliorera à l'usage.

Petit plus qui n'a pas beaucoup d'importance pour certains mais qui compte pour moi : la matière est, je trouve, agréable au toucher.

Voili, voilou.

Modifié par horiane

Merci !

Du coup' date=' d'après tes photos, la fermeture n'est pas par aimant, c'est bien cela ?[/quote']

Oui, c'est l'étui Samsung qui a une fermeture aimantée (qui avait d'ailleurs tendance à s'ouvrir dans les sacs). Celui-ci n'en a pas et c'est mieux, en effet, une fois fermé, ça tient vraiment bien.

Par contre, niveau ouverture/fermeture, c'est sans doute moins pratique mais je pense que ça s'améliorera à l'usage.

Petit plus qui n'a pas beaucoup d'importance pour certains mais qui compte pour moi : la matière est, je trouve, agréable au toucher.

Voili, voilou.

Merci encore, et je terminerai sur cette simple indication : "Commandé".

Pour tout ceux ou toutes celles qui hésitent encore, je ne peux que conseiller la housse que présente Horiane.Elle protège parfaitement le tel, il est bien au chaud avec ça ^^ ... peut être un peu trop au chaud par contre, c'est le seul petit soucis, j'ai constaté qu'il chauffait assez rapidement pendant les longue utilisations.

Donc voili voilou ...

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un spica et j'en suis pleinement satisfait :) . Il y a juste un truc qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à trouver de housse qui me plaisent ... :( . En effet mon spica est blanc et quasiment toutes les housses que je trouve sont noires ... :/ .

@lafouine : ta housse me plait bien! Où l'a tu acheté? Crois tu qu'elle existe en blanc ou transparent car je crois que d'après tes photos elle est légèrement noire ...

Merci par avance

Modifié par c3d

(Re)bonjour !

Je viens de recevoir mon fameux étui commandé...

Mais surprise, je m'attendais à un produit MCA (comme l'indiquait Horiane, et comme l'indiquait la plupart des sites lorsque j'ai fait une petite recherche comparative), et j'ai droit à un packaging de marque "Muvit".

A l'interieur, l'étui semble correspondre, mais j'ai un méchant doute...

Horiane, Tiphusmantis : vous souvenez vous de la marque indiqué sur l'emballage de votre housse ?

J'aimerais vous le montrer en photo, mais je ne peux qu'avouer mon ignorance : je ne sais pas comment afficher une photo dans un message. (ou du moins, je pense ne pas pouvoir le faire, si la méthode est celle que je pense)

(Je précise que je l'ai finalement commandé via le lien d'Horiane.)

alors tous simplement pour afficher une image sur un forum que ce soit ici ou ailleurs

1) heberger votre image sur un serveur gratuit genre imageshack, archive host, photomaniak

2)prendre le lien proposé l'image une fois uploader...

3) soit vous cliquer sur l'icone imageimg.png ou vous mettez les balise[ img] sans espace entre [ et img [ /img] manuellement et vous mettez le lien que vous avez eu de votre hebergeur entre les dites balises

Modifié par taz067

Bonjour,

Je n'ai pas répondu avant car je rentre de vacances et je viens de voir que le post était remonté.

J'ai regardé l'emballage de mon étui, c'est bien un MCA modèle Snow clip (peut-être en rupture de stock chez eux :/ ).

Quand j'ai commandé le mien, il était d'ailleurs moins cher qu'en ce moment (je l'ai payé 13,90 €) et c'était la même référence.

Par contre, il est possible que cet étui soit sorti sous différentes marques car, au vu des photos, il me semble assez similaire.

De plus, le code barre est le même ainsi que la référence et le médaillon avec "compatible samsung ..." (je garde toujours mes emballages un petit moment).

J'ai cherché un peu et j'ai constaté que, selon les revendeurs, les deux marques proposaient les mêmes produits à des prix quasi identiques.

Et à la FNAC, des accessoires Iphone sortent avec les deux marques.

Voir ici par exemple : http://www.fnac.com/MCA-Muvit-Coque-Gouttes-d-eau-et-Screen-pour-iPhone-3G-3Gs-Noire/a2862926/w-4?PID=56528

Eggfool : l'as-tu essayé sur ton tél ? Si oui, confirme-moi s'il est pareil au mien même si la marque est différente ?

Modifié par horiane

• 2 weeks later...

Désolé, j'étais en période de concours, et je ne découvre que maintenant ton message.

Effectivement, j'ai fait ma petite enquête aussi, et j'ai également découvert que de nombreux produits identiques étaient vendu sous la marque MCA ou Muvit. Les références sont bien identiques. Je pense que le même groupe doit se cacher sous ces deux appellations.

J'en profite pour vous faire part de mon expérience de ce cet étui "Snow Clip" (on est sûr de pouvoir l'appeler comme cela ;) )

Et bien je suis légèrement déçu. La finition n'est pas terrible, et la fermeture, en plus de n'être pas très pratique à l'usage, s'use, du moins en ce qui me concerne, à vitesse grand V :

usuresnowclip.jpg

J'ajouterais également que cette housse est un peu trop raide, et qu'il est regrettable qu'il ne soit pas possible de tourner la protection de l'écran vers l'arrière du mobile. (ce qui rend peu agréable l'écriture de Sms en "mode paysage")

S'il est indéniable que cette housse est la meilleure que j'ai pu trouver (j'en ai essayer plusieurs en magasins, comme l'officielle par exemple) j'avoue que ma recherche de la Best Housse for Spica Ever continue ;)

Il y a cet article du JdG qui m'ait revenu à l'esprit, la vidéo qui l'accompagne est assez étonnante. Si seulement la même chose existait pour d'autre phone que le "I". En même temps vu le prix...

Perso j'ai trouvé une housse en "soit disant" cuir, noire, ouverture par le haut avec une languette sur laquelle il faut tiré pour extraire le spica, c'est prévu pour Iphone mais là encore, le spica rentre impec' (du genre comme ça mais avec languette). pour le moment j'ai gardé le film d'origine, qui ne bulle pas. Je verrai plus tard pour le changer.

Bon week end à vous

A plus

Marco

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...