Lincoln Six Echo Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 (edited) Question 1 : Est ce que quelqu'un a deja testé un GPS, lequel?? Question 2 : Quel est la qualité du gps de la Asus transformer? EDIT: Solutions suite aux reponses: Il s'agit enfait d'un vrai GPS!!! et pas d'un AGPS Merci à moacmoa /!\ Reste réponse question 1 Edited May 23, 2011 by NeXT Gen Link to comment Share on other sites More sharing options...
moacmoa Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Question 1 : Est ce que quelqu'un a deja testé un GPS, lequel?? Question 2 : Quel est la qualité du gps de la Asus transformer? C'est brièvement abordé dans ce test : http://www.blogeee.net/2011/05/test-asus-eeepad-transformer-tf101-2/chapter/10/'>http://www.blogeee.net/2011/05/test-asus-eeepad-transformer-tf101-2/chapter/10/ début du test : http://www.blogeee.net/2011/05/test-asus-eeepad-transformer-tf101-2/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamaroro Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 1 - j'ai google map, minimap et OSMand (les seuls qui ont des cartes de mon pays, d'ailleurs si quelqu'un en connais des mieux avec les cartes de la chine...). Pas mal, OSMand est open source et 100% gratuit mais pas tres joli et a des options limite. 2 - Tres bonne reception satelitte en exterieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 23, 2011 Author Share Posted May 23, 2011 Moi j'utilise sygic, en ... enfin bref, j'essayerai de l'installer tantot sur mon transformer, je vous tiendrez au courant :) Pour les cartes de Chine... chaud quoi, je vais jeter un coup d'oeil sur 2-3 sites pour voir si y a pas moyen d en trouver :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
moacmoa Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 d'ailleurs si quelqu'un en connais des mieux avec les cartes de la chine... Tu as essayé locus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamaroro Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Tu as essayé locus ? Non, connais pas mais je vais tester:) je vous dirai ca... Sinon, je sais qu'il y a aussi l'app autonavi qui a les cartes de chine mais j;arrive pas a les trouver... (pour l'instant;) J'en ai trouve en chinois mais ca m;aide pas trop... faudrais au moins en anglais si vous tombez dessus:) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
agnos Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 pour le gps tu as 'navigation' qui est un logiciel de navigation relier a google map et qui marche parfqitement pour moi en tout cas ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThorAsgard Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Il serait intéressant de faire un petit recap de ce qu'il existe en soft de navigation GPS en Offline et Online ? Perso, je recherche un soft offline ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Le soucis de Google Nav c'est qu'il nécessite une connexion internet pour calculer l'itinéraire et charger les cartes, alors ça passe bien en wifi mais si jamais on se plante de chemin en cours de route il n'aura plus de connexion pour recalculer l'itinéraire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gdtitou Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Il serait intéressant de faire un petit recap de ce qu'il existe en soft de navigation GPS en Offline et Online ? Perso, je recherche un soft offline ! Oui pareil, parce que navigation est très bien mais tant que l'on est connecté. Après vu que la tablette et juste wifi une version offline serait plus utile à mon avis. Enfin la tablette me servira pas de GPS dans mon cas personnel puisque le téléphone le fait déjà très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Ceux que je connais : Copilot Live Ndrive Navigon J'ai copilot et Ndrive, je vous ferais un retour sur les deux, quand j'aurais la transformer bien sur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
moacmoa Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 locus (que j'ai cité plus haut) peut faire les 2 : online et offline. en fait, quand tu est chez toi avec une connexion wifi, tu peux sélectionner une zone sur la carte, choisir un niveau de zoom et downloader les cartes en question sur la carte SD pour pouvoir y avoir accès offline. Il y a d'ailleurs plusieurs sources de carte possibles. par contre, je ne sais pas s'il a été optimisé pour les tablettes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamaroro Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Merci Moacma, Je viens d'installer LOCUS et il marche en plein écran sur ma TF. je test sur la route des demain et mettrai mes commentaires après essai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Par curiosité, vous la mettez ou la transformer dans la voiture pour utiliser le GPS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 (edited) [Joke] j ai acheté le support 15 pouces pour le par brise =] [/joke] Edited May 24, 2011 by NeXT Gen Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThorAsgard Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Locus est gratuit en plus je viens de voir, c'est super. Je pense que c'est le premier soft GPS que je vais tester... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamaroro Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Par curiosité, vous la mettez ou la transformer dans la voiture pour utiliser le GPS ? Moi c'est sur mes genoux, C'est le chauffeur qui conduit :) Et quand c'est moi qui conduit, c'est sur les genoux de ma femme!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gdtitou Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Ca fait un peu gros comme GPS non ? Je me rends pas bien compte mais 10 pouces je trouve que ça fait énorme en voiture. On voit plus la route après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
moacmoa Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Ben c'est pas fait pour être utilisé en voiture une tablette je pense.... A utiliser plutôt en vélo... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gdtitou Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Ben c'est pas fait pour être utilisé en voiture une tablette je pense.... A utiliser plutôt en vélo... Je demande à voir :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pl4ym0re Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Pour avoir un aperçu de se que ça donne en voiture : Forum xda : Tranformer Car Mounted Link to comment Share on other sites More sharing options...
moacmoa Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Pour avoir un aperçu de se que ça donne en voiture : Forum xda : Tranformer Car Mounted Pour l'instant j'vois pas trop la valeur ajoutée d'une tablette dans la voiture par rapport à un smartphone. La taille de l'écran donne un truc légèrement plus confortable à l'oeil mais c'est vraiment très loin de valoir la mise en place d'un bidule de plastique au dos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pl4ym0re Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Effectivement, je trouve que coller un bout de plastique au dos de la tablette, c'est vraiment du gâchis. Sinon il y a ça : Car Air Vent Mount. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamaroro Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Je croyais deja avoir repondu mais mon message s'affiche pas alors je RE: J'ai teste LOCUS et dautres gps aujourd'hui. A chaque fois (sauf pour les online et de toute facon ya pas de 3g donc ils servent a rien), ca fonctionne mais des que j'active la connection au satelitte = "APPLICTION FORCED CLOSED:(" Ils sont vraiment fort ces chinois!!! Ma femme va checker pour moi ce qu'ils utilisent et je vous le dirais ici... C'est quand meme pas possible que les chinois ne puissent pas utiliser de gps offline non? je dais bien qu on est censure mais bon.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posted May 25, 2011 Author Share Posted May 25, 2011 Sygic ne va pas non plus =[ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts