NychtaGonos Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour à tous. Voilà ça fait quelques mois que je possède mon GS chez Orange et je voudrais bien le personnaliser un peu plus. Je voulais savoir qu'elle rom serait conseillée à l'heure actuelle. Bon je suis toujours en ROM opérateur évidemment ( pas frapper hein). Je voudrais une rom custom mais pas themed si possible. Et si y'a le tuto qui va avec pour l'installer je suis aussi preneur. Pour le reste de la personnalisation je m'en occuperai c'est pas un problème. Ce qu'il me manque c'est juste de changer de rom sans en avoir une trop buggée voir pas du tout même. J'ai évidemment fait le tour du forum avant de poster et vu le nombre de rom custom qu'il y a je dois avouer que je suis perdu... Merci pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 La dernière en date vraiment fiable stable économe est la dernière froyo JSD que tu peux trouver sur ce forum en stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalou Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Salut, Tout d'abord, saches qu'un flash n'est pas sans risque... as tu accès aux modes download et recovery en natif ? as-tu le dongle usb ? Si tu veux te lancer, Darky vient de sortir, avant hier, sa 10.1 Extreme edition. C'est une rom cooked basée sur Gingerbread 2.3.3 (JVH), avec un kernel Ficeto Dark Core 2.4. C'est une rom assez sobre, très fluide, et comme d'habitude avec les Darky très bien faite. Si tu veux l'installer, il faut d'abord installer une JVH classique pour avoir une base bien propre Rom ficeto JVH Deodexed Odin que tu installes via Odin: - Décompresser le fichier Ficeto_JVH.zip. - Lancer Odin et le configurer comme suit: - Pour PIT sélectionner \Ficeto_JVH_Odin\Ficeto_JVH_Odin\s1_odin_20100512.pit - Pour PDA selectionner \Ficeto_JVH_Odin\Ficeto_JVH_Odin\Ficeto_JVH_odin.tar - Cocher Re-partition - Rebooter le GS en mode Download - Branchez le GS au pc, et dès que c'est marqué "Added!", cliquer sur Start Une fois que le flash terminé, il faut télécharger la Rom de Darky Darky 10.1 Extreme Edition - copier le fichier dans /sdcard - Télécharger Darky Configurator sur le market, et l'installer - Configurer Darky configurator comme suit: - choisir le kernel et le modem recommandé. cocher le clavier Swype si tu veux. - Sauvegarder et quitter. - Redémarrer le GS en mode recovery, et là lancer le flash via le menu. - Le 1er redémarrage est un peu long, donc pas de panique. Après tout ça, (c'est plus fastidieux à lire qu'à faire) ton GS tournera sous Gingerbread 2.3.3 rooté, avec un kernel 2.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Et sur une rom dont on ne connait pas les sources etc...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalou Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Visiblement tu n'aimes pas les roms Darky. :mad: On ne va pas rentrer dans le débat "ma rom est mieux, alors que la tienne est pourrie"... le mieux étant de tester et de se faire sa propre opinion. Pour ma part, mon GS a connu pas mal de roms et seules les Darky lui vont comme un gant, mais les gout et les couleurs... Pour sa dernière rom, il s'est servi de la dernière rom officielle Samsung JVH ;) quant aux "etc..." dont tu parles, peux tu être plus clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NychtaGonos Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Désolé de répondre que maintenant et d'avoir brièvement perdu le fil. Yalou, oui j'ai bien accès au recovery et au download mais le dongle USB kézako ? Je voulais personnaliser mon GS avec Go Launcher que j'ai déjà donc je connais pas mal et aussi avec UOT pour modifier la barre de notif pour avoir quelque chose de plus homogène. La rom est compatible avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalou Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Le dongle usb (ou cable magique) te permet en cas de brick de pouvoir redémarrer ton GS en mode download, surtout utile pour débriquer son GS quand on n'a pas accès aux modes D&R. Concernant Go Launcher et UOT, je ne peux pas te répondre. Il faut que tu regardes si c'est compatible avec les roms Gingerbread. Sinon, tu peux rester en Froyo avec la dernière JSD, le temps que tes programmes soient compatibles Gingerbread. Avec n'importe quelle rom que tu choisisses, tu verras une sacrée différence par rapport à ta rom "Orange" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NychtaGonos Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Oui ça je me doute pour la différence avec la rom Orange ^^. Ce que je sais au niveau de la compatibilité c'est que pour UOT il faut une rom Deodexed donc après je sais pas si la JSD y est. De toute façon au niveau de l'installation ça reste relativement pareil faut toujours passer par Odin non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalou Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Pour la JSD => Flash classique via Odin. (par contre je ne sais pas si elle est deodexed) Pour la Darky => 1er Flash (rom Ficeto Deodexed) via Odin, 2ème flash (rom Darky 10.1) via recovery. Pour les autres roms sous Gingerbread cooked, je crois que la manip est la même que pour la Darky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NychtaGonos Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Oki merci des infos. Et pour installer la rom Darky y'a pas besoin du Recovery CWM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalou Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Le mode CWM est déjà inclus dans la Ficeto deodexed qui est installée avant de flasher la Darky 10.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NychtaGonos Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Merci bien ^^. Je vais m'atteler à sa ce soir je pense. Dernière petite question (enfin je crois). La version d'Odin est importante ? Edit : Je viens de voir qu'Odin était avec la Ficeto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NychtaGonos Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Une fois que le flash terminé, il faut télécharger la Rom de Darky Darky 10.1 Extreme Edition- copier le fichier dans /sdcard Hum j'ai pas /sdcard quand j'ouvre l'explorateur. J'ai juste "Phone", je le met dans celui là ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Sinon, si tu veux une rom faite maison pour laquelle tu choisis ce que tu veux installer, tu peux mettre une rom kitchen. Tu n'auras pas une jvh mais tu auras la possibilité d'avoir une rom très légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Sinon, si tu veux une rom faite maison pour laquelle tu choisis ce que tu veux installer, tu peux mettre une rom kitchen. Tu n'auras pas une jvh mais tu auras la possibilité d'avoir une rom très légère. +1 et qui dis très légère dis fluide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NychtaGonos Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 C'est bon j'ai installé la rom darky et pour le moment j'en suis plutot satisfait :). Pour la rom kitchen tu aurai un lien un me donner pour que j'y jette un petit oeil ? Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 C'est bon j'ai installé la rom darky et pour le moment j'en suis plutot satisfait :). Pour la rom kitchen tu aurai un lien un me donner pour que j'y jette un petit oeil ? Merci ;) Tu peux aller sur son site directement : http://romkitchen.org/sgs/?s=generator Tu choisis ce que tu veux mettre dans ta rom et ensuite tu cliques sur generate. Pour l'installation, tu peux te référer au post suivant : C'est très simple d'accès :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NychtaGonos Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Merci beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour @NychtaGonos, Moi je te conseille la gingerreal 6.1 qui est basé sur le firmware 2.3.4 avec un voodoo lag fix et plein d'autre chose. Quadrant 2353.. Tien va voir toi même = Moi j'en suis très très satisfait, aucun beug tres fluide, lautonomie est correcte. Par contre je ne saurai pas te dire si elle est mieu que la rom que tu a en ce moment . La rom est tres bien suivie, donc beaucoup de mise a jours ;). La v6.2 est sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.