Aller au contenu

Quel processeur dans les Galaxy Tab 8.9 et la 10.1?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Samsung n'a toujours pas communiqué sur le processeur qui équipera ses tablettes 8.9 et 10.1 (attention je parle de la 10.1, pas de la 10.1v). Sur le site officiel (ici), on nous indique seulement un processeur double coeur cadencé à 1Ghz sans nous le citer. Or sur la page de la 10.1v, Samsung mentionne bien le Tegra 2.

L'édition limitée distribuée à la Google I/O était équipée du Tegra 2 mais ce n'était pas la version définitive (pas de port µSD notamment).

On a vu que pour le Galaxy S II, il y avait plusieurs versions: certaines équipées du Tegra 2 (ou autrement dit un processeur obsolète sorti il y a plus d'un an qui ne décode même pas le H264 High Profile et qu'on a trop souvent présenté comme une bête de course) et l'Exynos maison de Samsung qui malgré son manque d'optimisation lié à sa jeunesse semble bien prometteur.

Alors voilà, étant donné que le Tegra 2 ne m'intéresse pas car je veux une tablette capable de lire mes mkv 1080p sans avoir à les réencoder, a-t-on un infime espoir de voir les prochaines Galaxy Tab avec le processeur Exynos?

Samsung dépasse tous les autres concurrents sur ce point puisque c'est le seul à décoder le mkv en H264 High Profile avec son player natif. Le Galaxy S II lit apparemment sans aucun souci les mkv 1080p (je n'ai pas pu vérifier n'ayant pas la bête).

Le coréen va-t-il nous surprendre? Qu'en pensez-vous? Ecoulent-ils leur stock de Tegra 2 (version google I/O + GSII avec Tegra 2) pour laisser la place au proc maison?

Sinon je suis parti pour attendre le Tegra 3 ou une tablette équipée d'un TI OMAP 4 (et pas la playbook évidemment!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...