seriall Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour a tous, Je me suis enfin décidé à passer de la pomme a android :) Je suis donc ravi du Nexus S mais certains questions se posent toujours.... Comment supprimer une page du menu home ? car j'ai plusieurs page "vide" et c'est embetant Comment configurer le profil vibreur ? car le mien marche mais je ne sens rien pour la reception des sms Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Sois le bienvenu dans le monde libre ;) :P Pour la vibration en réception de SMS (ou pour les mails), ça se règle dans les paramètres des applications concernées. Pour les SMS et MMS, tu vas dans l'application SMS, tu cliques sur le menu pour accéder aux options, tu sélectionnes "paramètres" et tu cherches la partie "notification" où tu peux régler le vibreur, les notifications sonores... Pour le Home, là encore tu as des paramètres modifiables. Depuis le bureau, touche menu. Je ne m'étalerais pas là dessus, car cela dépend du launcher utilisé (launcher de base ou custom). Si tu veux des précisions, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriall Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 merci de ta réponse, pour le mode vibreur c'est réglé ;) Mais par contre je ne trouve vraiment pas comment enlever les pages. J'ai le launcher de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 En effet, je viens de regarder, apparemment, on ne peut pas trop le modifier celui-là. (Je le découvre, j'utilise Launcher Pro depuis longtemps...) Je ne vois que deux cas de figure : tu t'habitues ou tu prends un autre launcher... :P Launcher Pro permet beaucoup de personnalisation (Doc, Icônes, nombre de bureau, nombre de ligne et de colonnes... ) ADW est bien aussi. Je ne connais pas trop les autres, je te laisse faire la petite recherche nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriall Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 Merci de ta reponse, je viens d'installer launcher pro et launcher pro + et c'est parfait maintenant ! Merci de ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Y'a pas de quoi, ravi d'avoir pu t'aider. Tu vas pouvoir, avec Launcher Pro, découvrir les possibilités de personnalisation de ton Home. Du pure bonheur. Il y a des gars vraiment très doué sur ce forum, je t'invite à aller découvrir leur galerie dans la section Personnaliser Android en haut de l'index du forum. Un certain nombre d'applications peut être nécessaire, en fonction du rendu espéré, mais la plupart est gratuite (Minimalistic Text, Simple Texte, Simi Clock, WidgetLocker...) Si jamais tu es tenté par la bidouille, on peut désormais avoir les led de notifications pour les mails, sms et appel, grace à l'application BLN et un kernel custom. (Mais faut rooter pour ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 et vraiment, BLN est génial, c'est la chose que je regrettais le plus sur le nexus, le manque de led de notification, donc cette application est réellement indispensable pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Honnêtement, je trouvais que c'était un gadget avant de l'avoir... Je me disais, mouais, c'est pour faire bien, avoir le dernier truc à la mode... Et en fait, je me suis simplement rendu compte que ça permet d'arrêter de toucher à l'écran toutes les 5mn parce qu'on a eu l'impression d'entendre le vibreur et qu'en fait non... Entre ça et un petit paramétrage de Juice Defender, j'ai grandement augmenté mon autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriall Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 il me reste encore une question, Mon nexus ne detecte pas mon réseaux wifi, pourtant il detecte ceux de mes voisins. Je ne comprends pas car mon iphone detecte mon reseaux lui... C'est une LiveBox. Si quelqu'un a une idée :s merci j'ai resolu le probleme en changeant de canal sur ma box ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 @chem_gt : salut tu pourrais m'en dire plus sur BLN ? j'utilisais Message Missed mais depuis quelques temps les notifications fonctionnaient toujours alors que j'avais lu mon mail via Gmail sur le net. Du coup j'utilise NOLED qui semble fonctionner pas mal (et qui s'éteint si tu lis le mail via gmail) mais je ne suis pas fan des petites icônes sur le bureau. Il me semble que BLN ne peut pas être utilisé sur n'importe quelle version non ? merci de tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Pour le BLN sur un i90023, il "suffit" d'avoir un kernel compatible (Netarchy par exemple) et l'application BLN du market (la version gratuite semble suffire). T'es en Rom Stock ou Custom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 heu je suis sur une version d'origine avec la mise à jour 2.3.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Ok. Si tu veux installer le BLN pour avoir ces notifications, il te faudra donc installer un Kernel Custom via le recovery. Mais il me semble qu'il faut impérativement avoir rooté son Nexus pour ça. (Je ne crois pas qu'on puisse installer un Kernel via le recovery natif). A toi de voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 ok merci pour ces précisions ! je débute sous Androïd donc pour l'instant je vais éviter tout ce type de "bidouillage" ! je resterais sur NOLED qui a l'avantage vs Missed Message de se désactiver une fois le mail lu sur mon Gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.