Lincoln Six Echo Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Alors, pour la mise en route : De quoi avons nous besoin d'installer sur le pc? - les drivers seuls / ou / la suite complete avec les drivers compris dedans. voici le site asus qui permet de récuperer les drivers! http://be.asus.com/product.aspx?P_ID=gHh4q7I8dvWJzhdV Windows XP : avec les drivers et tout le tralala d installé, il persiste encore des problemes de compatibilité. En effet, Windows xp reconnait la tablette comme un appareil multimédia, et non comme disque de donnés. (personnellement, j'ai pas réussit à le faire reconnaître comme disque de donnés) du coup, j'ai eu des problèmes pour transférer certaines donnés. Voici un petit " tuto pour les driver MTP (lorsqu'on me disait que les drivers n étaient pas installés) à faire reconnaitre par windows XP 1) j'ai d abords téléchargé les drivers USB de Asus "Asus Eee PAD Transformer TF101 USB Driver" 2) j'ai décompressé et mis le dossier dans program files -----> ASUS 3) Ensuite j'ai branché l appareil, 4) Il m a mis qu'il manquait les drivers, 5) j'ai choisi l'option avancé et j'ai indiqué l'emplacement des drivers MTP 6) j'ai accepté et le tour était joué. Windows 7 ( Seven ) : Avec les drivers d'installer, je n'ai eu aucun problème de compatibilité. tout a très bien fonctionné. Ubuntu ( Merci à bobby6killer) : http://tryout-chen.blogspot.com/2011/05/ubuntu-natty-transfer-files-to-tf101.html Cette méthode est valable pour toutes distributions Linux (et pas qu'Ubuntu). Faut juste installer mtpfs, et suivre les démarches décrites. Linux ( Merci à eelvagx ainsi qu'à Frandroid ) : https://www.frandroid.com/test/71572_les-tablettes-sous-honeycomb-peuvent-etre-utilisees-montees-sous-linux/ Mac OS ( Merci à eelvagx ainsi qu'à Frandroid ) : https://www.frandroid.com/actualites-generales/62051_les-possesseurs-de-mac-ont-besoin-dun-utilitaire-pour-transferer-des-fichiers-vers-android-3-0/ Mis a jour le 4/06/2011 Voilà, premier post entièrement remis a jour :) --------------------------------------------------------------------------------------------------- j'éditerai ce premier post au fur et à mesure que les infos tomberont. Modifié 4 juin 2011 par NeXT Gen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naten khan Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Pourquoi on peux pas la connecter en mode clé USB pour transférer film et musiques? Faut passer par des drivers spéciaux? Ou pire: par un logiciel? (non je ne vise pas iTunes et l'ichaussette :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 je ne trouve aps le mode clé usb. et le mode débugage a laire de buger -_- ( chez moi en tout cas... je vais réessayer une installation de la suite. on verra apres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolowter Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Moi la tablette a été reconnue automatiquement en mode stockage de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2011 sans avoir installé quoi que ce soit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolowter Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Il me semble oui. J'ai installé la suite asus mais je ne me souviens plus si je l'ai fait avant ou apres avoir branché la tablette pour y transférer mes sons (je l'ai installée pour pouvoir utiliser my cloud). Mais même avec la suite asus installée ca ne reconnait pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Oui normalement, on peux brancher la tab directement mais il faut quand meme les drivers usb. chose que windaube cherche automatiquement normalement. Une fois les driver trouver, la tablette est reconnu comme clef usb. On peux tout y transferer en glisser coller. Aussi, on peux installer asus pc suite. (cela inclu les drivers usb). Apres ca, si on branche la tablette, il y a une icone "asus pc synch" sur la tablette a cote de l'heure. Clicker (ou taper je sais plus comment dire :) , dessus (avec le programme ouvert sur le pc) et la tablette se connecte au pc via asus synch. Asus pc suite / synch permet de synchroniser la tablette avec les contacts, le calendrier et aussi utilité non des moindres, installer des APK TRES facilement :) Apres, ca n'a pas de rapport avec l'usb mais il y a "splahtop remote", qui permet de contrôler son pc depuis la tablette (mais uniquement sur le meme reseau wifi, contrairement a teamviewer ou autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Oui, tout ca c ets fait, la suite est installer, - Pc suite / sync fonctionne pour l agenda et les contacts - splatop remote fonctionne nickel egalement... Mais pas moyen de l avoir en stockage de masse :/ alors que le mode debogage est activé... Une erreur de windows XP? A mon avis, je vais devoir changer de pc :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolowter Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 T'as essayé de la brancher sur un autre port usb? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 oui, sans succes. j'ai essayé sur le windows xp de ma mere, il m a demandé d'installer les pilotes ATP, ou un truc du genre, je lui ai donné et ca a fonctionné. ( sans installé la suite) Ici, quand je le branche, c'est pas le ATP qu'il me demande, mais c'est ASUS ANDROID COMPOSITE ADB INTERFACE et quand je les mets, rien ne fait :/ Je pense que je vais réinstaller mon xp -_- sauf si qqun voit une meilleure solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WonderRico Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut, essaye en desactivant le mode debug sous android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 ADB INTERFACE ? T'aurai pas installé le SDK des developpeurs par hasard ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Les drivers reconnus automatiquement pour la majorité des appareils android s'appelent comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 alors voilà, ma tablette est bien reconnue, cependant, elle est reconnue que comme lecteur multimédia, et je n arrive pas a copier des fichier tels que des cartes, ou des APK... :/ comment faire? quelqu'un a une idée? Alors : la procédure que j'ai suivie pour la faire reconnaitre... 1) j'ai d abords téléchargé les drivers USB de Asus "Asus Eee PAD Transformer TF101 USB Driver" 2) j'ai décompressé et mis le dossier dans program files -----> ASUS 3) Ensuite j'ai branché l appareil, 4) Il m a mis qu'il manquait les drivers, 5) j'ai choisi l'option avancé et j'ai indiqué l'emplacement des drivers MTP 6) j'ai accepté et le tour était joué. reconnu en tant que périphérique multimédia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Oui les applications portent l'extension .apk sous android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Je vais essayer de ce pas mais il y assus sync aussi.Mais c'est quoi la diff entre lecteur multimédia et périphérique multimédia? (apk=appication ?) c'est la meme chose... :) enfin je pense bien :) si le lecteur multimédia c est le truc l icone tout en dessous dans le post de travail, bah pour moi c est le périphérique... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 si c est en bas à droite (à coté de l'heure) c'est la zone de notification. As tu reussi à transferé un fichier de 4 Go sur ta tablette ? je te dis quoi dans moins de 2h :) le temps de reinstaller seven ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfman Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Et quand on est sous MAC, on est cuits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 pour connecter la tablette en usb ? il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait un logiciel spécial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Non, quand on est sous Mac, Google a sortit un utilitaire spécial. cf. Ici : https://www.frandroid.com/actualites-generales/62051_les-possesseurs-de-mac-ont-besoin-dun-utilitaire-pour-transferer-des-fichiers-vers-android-3-0/ Modifié 28 mai 2011 par eelvagx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muy_Bien Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Sous Linux il faut taper certaines commandes aussi... :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Voilà, de même, les commandes à utiliser sous Linux ;) : https://www.frandroid.com/test/71572_les-tablettes-sous-honeycomb-peuvent-etre-utilisees-montees-sous-linux/ Edit : Je ferais peut-être un petit tuto récapitulatif quand j'aurai un petit peu de temps :P Modifié 28 mai 2011 par eelvagx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby6killer Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 J'ai suivi ce lien pour monter ma tablette comme système de fichier: http://tryout-chen.blogspot.com/2011/05/ubuntu-natty-transfer-files-to-tf101.html ça marche, enfin ça marche mieux si le debug usb est sélectionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Voilà, premier post entièrement remis a jour :) J espère que ca vous va :) et que ceux qui chercheront les infos auront plus facile :) ( sinon dites le et je modifie au besoin :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby6killer Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 J espère que ca vous va :) et que ceux qui chercheront les infos auront plus facile :) ( sinon dites le et je modifie au besoin :) ) Ça me va... Sauf que cette méthode est valable pour toutes distributions Linux (et pas qu'Ubuntu). Faut juste installer mtpfs, et suivre les démarches décrites. Et ça roule ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.