Aller au contenu

[ MISE EN ROUTE] Monter sa tablette en USB au PC


Recommended Posts

Alors, pour la mise en route :

De quoi avons nous besoin d'installer sur le pc?

- les drivers seuls / ou / la suite complete avec les drivers compris dedans.

voici le site asus qui permet de récuperer les drivers!

http://be.asus.com/product.aspx?P_ID=gHh4q7I8dvWJzhdV

Windows XP : avec les drivers et tout le tralala d installé, il persiste encore des problemes de compatibilité. En effet, Windows xp reconnait la tablette comme un appareil multimédia, et non comme disque de donnés. (personnellement, j'ai pas réussit à le faire reconnaître comme disque de donnés) du coup, j'ai eu des problèmes pour transférer certaines donnés.

Voici un petit " tuto pour les driver MTP (lorsqu'on me disait que les drivers n étaient pas installés) à faire reconnaitre par windows XP

1) j'ai d abords téléchargé les drivers USB de Asus "Asus Eee PAD Transformer TF101 USB Driver"

2) j'ai décompressé et mis le dossier dans program files -----> ASUS

3) Ensuite j'ai branché l appareil,

4) Il m a mis qu'il manquait les drivers,

5) j'ai choisi l'option avancé et j'ai indiqué l'emplacement des drivers MTP

6) j'ai accepté et le tour était joué.

Windows 7 ( Seven ) : Avec les drivers d'installer, je n'ai eu aucun problème de compatibilité. tout a très bien fonctionné.

Ubuntu ( Merci à bobby6killer) : http://tryout-chen.blogspot.com/2011/05/ubuntu-natty-transfer-files-to-tf101.html

Cette méthode est valable pour toutes distributions Linux (et pas qu'Ubuntu). Faut juste installer mtpfs, et suivre les démarches décrites.

Linux ( Merci à eelvagx ainsi qu'à Frandroid ) : https://www.frandroid.com/test/71572_les-tablettes-sous-honeycomb-peuvent-etre-utilisees-montees-sous-linux/

Mac OS ( Merci à eelvagx ainsi qu'à Frandroid ) : https://www.frandroid.com/actualites-generales/62051_les-possesseurs-de-mac-ont-besoin-dun-utilitaire-pour-transferer-des-fichiers-vers-android-3-0/

Mis a jour le 4/06/2011

Voilà, premier post entièrement remis a jour :)

---------------------------------------------------------------------------------------------------

j'éditerai ce premier post au fur et à mesure que les infos tomberont.

Modifié par NeXT Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui. J'ai installé la suite asus mais je ne me souviens plus si je l'ai fait avant ou apres avoir branché la tablette pour y transférer mes sons (je l'ai installée pour pouvoir utiliser my cloud).

Mais même avec la suite asus installée ca ne reconnait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement, on peux brancher la tab directement mais il faut quand meme les drivers usb. chose que windaube cherche automatiquement normalement.

Une fois les driver trouver, la tablette est reconnu comme clef usb. On peux tout y transferer en glisser coller.

Aussi, on peux installer asus pc suite. (cela inclu les drivers usb). Apres ca, si on branche la tablette, il y a une icone "asus pc synch" sur la tablette a cote de l'heure. Clicker (ou taper je sais plus comment dire :) , dessus (avec le programme ouvert sur le pc) et la tablette se connecte au pc via asus synch.

Asus pc suite / synch permet de synchroniser la tablette avec les contacts, le calendrier et aussi utilité non des moindres, installer des APK TRES facilement :)

Apres, ca n'a pas de rapport avec l'usb mais il y a "splahtop remote", qui permet de contrôler son pc depuis la tablette (mais uniquement sur le meme reseau wifi, contrairement a teamviewer ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ca c ets fait, la suite est installer,

- Pc suite / sync fonctionne pour l agenda et les contacts

- splatop remote fonctionne nickel egalement...

Mais pas moyen de l avoir en stockage de masse :/

alors que le mode debogage est activé...

Une erreur de windows XP?

A mon avis, je vais devoir changer de pc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sans succes. j'ai essayé sur le windows xp de ma mere, il m a demandé d'installer les pilotes ATP, ou un truc du genre, je lui ai donné et ca a fonctionné. ( sans installé la suite)

Ici, quand je le branche, c'est pas le ATP qu'il me demande, mais c'est ASUS ANDROID COMPOSITE ADB INTERFACE et quand je les mets, rien ne fait :/

Je pense que je vais réinstaller mon xp -_-

sauf si qqun voit une meilleure solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, ma tablette est bien reconnue, cependant, elle est reconnue que comme lecteur multimédia, et je n arrive pas a copier des fichier tels que des cartes, ou des APK... :/

comment faire? quelqu'un a une idée?

Alors : la procédure que j'ai suivie pour la faire reconnaitre...

1) j'ai d abords téléchargé les drivers USB de Asus "Asus Eee PAD Transformer TF101 USB Driver"

2) j'ai décompressé et mis le dossier dans program files -----> ASUS

3) Ensuite j'ai branché l appareil,

4) Il m a mis qu'il manquait les drivers,

5) j'ai choisi l'option avancé et j'ai indiqué l'emplacement des drivers MTP

6) j'ai accepté et le tour était joué.

reconnu en tant que périphérique multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ce pas mais il y assus sync aussi.Mais c'est quoi la diff entre lecteur multimédia et périphérique multimédia? (apk=appication ?)

c'est la meme chose... :) enfin je pense bien :)

si le lecteur multimédia c est le truc l icone tout en dessous dans le post de travail, bah pour moi c est le périphérique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de même, les commandes à utiliser sous Linux ;) :

https://www.frandroid.com/test/71572_les-tablettes-sous-honeycomb-peuvent-etre-utilisees-montees-sous-linux/

Edit : Je ferais peut-être un petit tuto récapitulatif quand j'aurai un petit peu de temps :P

Modifié par eelvagx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espère que ca vous va :) et que ceux qui chercheront les infos auront plus facile :)

( sinon dites le et je modifie au besoin :) )

Ça me va... Sauf que cette méthode est valable pour toutes distributions Linux (et pas qu'Ubuntu). Faut juste installer mtpfs, et suivre les démarches décrites.

Et ça roule ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...