Aller au contenu

Zoom optique 6x pour X10 !

Recommended Posts

Bonjour a tous,

en farfouillant un peu sur internet j'ai découvert qu'il existe maintenant de petits objectifs en particulier pour notre téléphone.

Celui-ci permet de zoomer jusqu'à 6 fois (apparement) et par conséquant est un vrai zoom contrairement au soit-disant zoom numérique qui n'en est pas un... (grossissement de l'image).

Pour les intéressés, voici le lien : Zoom optique 6X

C'est pas trop cher apprement, par contre faut le commander en Chine je crois :emo_im_undecided:

Bonjour a tous,

en farfouillant un peu sur internet j'ai découvert qu'il existe maintenant de petits objectifs en particulier pour notre téléphone.

Celui-ci permet de zoomer jusqu'à 6 fois (apparement) et par conséquant est un vrai zoom contrairement au soit-disant zoom numérique qui n'en est pas un... (grossissement de l'image).

Pour les intéressés, voici le lien : Zoom optique 6X

C'est pas trop cher apprement, par contre faut le commander en Chine je crois :emo_im_undecided:

Un zoom numérique c'est un grossissement d'image par algorithme et c'est bien ce que fait le X10.

Ça existe depuis un bail. Il y a la même chose avec des lentilles macro. Le problème c'est qu'il s'agit d'un zoom fixe. En gros ça zoom en X6 et point barre, ce n'est pas réglable. Ce qui est réglable c'est le focus.

En ce qui concerne l'utilisation, il s'agit soit d'une ronde en métal à coller sur la téléphone, et le zoom s'aimante dessus, soit une coque à mettre sur le téléphone avec une encoche pour y fixer le zoom. Dans les 2 cas, le zoom se met et s'enlève facilement et donc on peut l'enlever quand on ne s'en sert pas.

sisi, c'est détachable... heureusement !!

mais si on veut un truc qui a les mêmes caractéristiques physique d'un vrai caméscope, autant s'en prendre un vrai...

car là je me sens franchement ridicule avec cet appendice sur mon x10.. :P

Oui c'est du gadget effectivement...

Ca se trouve sur un site de geek en même temps

Par contre je pense quand même que ça peut servir si on a pas son apn sur sois, uniquement son portable...

L'idéal serait que les constructeurs et en particulier Sony ericsson prévoient se genre de dispositif que l'on pourrait acheter par la suite et qui serait de meilleur qualité ! Un zoom plus gros, electrique....

c'était un samsung.. OUI l'objectif se rétracte comme sur un compact... mais c'est pas un smartphone, juste un PhotoPhone...qui n'a pas fait long feu...

c'est à l'opposé de la tendance actuelle (toujours plus fin, plus léger)...

OUi c'est un sacré concept quand même !

Mais du coup comme tu le dis si bien Thol, le smartphone n'est plus fin dans ce cas... alors que peut-être permettre de rajouter un objectif par la suite sur son smartphone serait interessant. L'idéal serait que les constructeurs se mettent d'accord pour créer une norme d'objectif, ce qui est trés peu probable étant donné le manque à gagner... :emo_im_undecided:

sony, va sortir un AndroPhone orienté Photo, j'aimerais bien voir ce qu'il vaut... car avec le X10 et l'Arc, ils ont déjà fait du bon boulo coté APN...

Mais cette année, mon prochain SmartPhone sera surement un iPHone5, car l'APN est fourni par SONY, et Apple leur a demandé un capteur encore meilleur que l'arc puisqu'il doit être très à l'aise en scène peu lumineux...

Le Sensation fait plutôt de jolie photo d'après l'article (même si elles sont retouchées). Je pense que d'ici la fin de l'année, SE nous aura sorti de très bons smartphones avec de très bons APNs :)

Oui enfin passer d'un X10 (certes qui commence à se faire vieux) sous android à un iphone 5 sous un système d'exploitation totalement bridé, je ne vois pas l'intérêt même si c'est pour avoir un super capteur...

Mais bon c'est mon avis, je n'acheterai jamais apple car je n'aime pas leur politique

Moi j'attend qu'ils sortent un driver photo contenant de la vrai HDR et peut-être aussi plus d'ips pour plus de fluidité. Bon ce dernier point dépend des composants du smartphone (cpu,ram). Mais pour le premier je comprend pas qu'ils ne l'aient pas encore fait ?

Pour faire de la photo HDR il faut faire 2 voire 3 photo avec des expositions différentes. En aucun cas tu ne peux faire une photo HDR avec une seule photo, sauf en utilisant un effet graphique ;)

Enfin de ce que j'en sais, mais je peux me tromper :emo_im_angel:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...