SirSeto Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Bonjour à tous ! Je cherche à remplacer mon HTC Desire d'ici un mois environ (fin de mon abonnement^^), et je VEUX un androphone avec clavier complet (j'ai eu les Sony-Ericsson M600i, P1i, et 2 blackberry avant, et je ne supporte pas les claviers virtuels...) Donc en toute logique mon choix se porterai sur le Desire Z, mais je trouve qu'il commence un peu à dater par rapport à ce qu'il se fait actuellement... Et du côté du Xperia Mini Pro, tout est dans le nom.. mini = trop petit écran pour moi.. :x (je sais je suis difficile :D) D'autres portables répondant à mes trois seuls critères ? (Android+Clavier physique complet+Ecran de taille "normale") Merci d'avance pour vos lumières =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
So.droid Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Il y a le sony ericsonn xperia pro qui pourrait t'interesser mais pour lequel tu vas devoir attendre un peu ... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Va falloir etre patient... :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 C'est bien ce que je crains =( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Le sony oui, peut etre un milestone 3 du coté de motorola. Mais pas pour tout de suite non Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aymanez Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 https://www.frandroid.com/actualites-generales/69335_des-specifications-plus-detaillees-pour-le-htc-doubleshot/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Ow ! Très intéressant le DoubleShot... A la limite je me prendrais p-e un Desire Z neuf que je revendrais dès la sortie du Xperia Pro (qui me paraît moins lointaine que le DoubleShot^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Sortie courant juin d'après ce que j'ai vu sur certains sites pour le S-E Xperia Pro... =) Juste à pic, à voir les premières critiques ! Merci pour votre aide =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 (edited) Sur le papier ya pas trop de différence de hardware entre l'xperia pro et le desire Z.. Faut voir la deifférence de prix! Edited May 24, 2011 by @riel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Bon un "seul" truc qui me rend un peu réticent avec le Xperia c'est la RAM (~320Mo, contre 512 pour le HTC Desire que j'ai actuellement...) à voir si les performances sont vraiment là malgré ceci.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
@riel Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 tu dois confondre avec l'ancien modéle.. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Je viens d'aller contrôler... "boulet". c'est la mémoire interne du tél que je regardais pas la mémoire vive qui est de 512Mo ^^ "ouf" :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaialily Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Si tu peux attendre la fin de l'année mais j'avoue ça fait loin, il y a le motorola droid 3 (milestone en france) et le htc doubleshot qui sortiront, tous deux avec un double coeur. On en saura bientot beaucoup plus sur le droid 3 vu qu'il sortira peut etre aux etats unis le mois prochain. On en sait déjà pas mal en meme temps. Double coeur soit OMAP 4 soit tegra 2, 1go de ram, écran 4" de 960x540, appareil photo 8 mégapixel. Il me fait vraiment envie. Le doubleshot on en sait moins mais devrait sortir aux états unis cet été. Il aurait d'après les rumeurs un msm8660 comme le sensation, 768mo de ram, un écran de 3,7" de 800x480, peut-être en 3D, un appareil photo de 8 mégapixel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 J'ai pas spécialement entendu du bien des Milestones déjà sorti... mais à voir... Du coup je pense que ça sera Xperia Pro dès juin et peut-être DoubleShot pour nowel ;) (sortie du Xperia Pro le 1er juin en UK, donc j'espère pas trop longtemps après dans nos contrées.. =)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
So.droid Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 j'attends egalement la sortie de l'xperia pro enfin plutot du couple neo/pro , je me deciderais ensuite , mais j'ai recemment eu la chance de tomber sur un Nexus S et j'avoue que je ne sais pas si je vais m'en separer d'aussi tot ! ( je tiens a préciser pour ceux qui vont passer par la et me dire que je suis dingue , je prefere le format des 2 SE cités précedement a celui du Ns ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Personnellement, mis à par le verrouillage du bootloader (qui devrait n'être qu'un lointain souvenir avec le Droid 3), je n'ai entendu que du bien des Milestones. Que ce soit en terme de finition qu'en terme d'ergonomie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Leur point faible réside dans l'autonomie si je ne dis pas de bétises. Pour le reste ils sont assez bons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted May 25, 2011 Author Share Posted May 25, 2011 Bon l'autonomie n'est plus vraiment bonne où que se soit ^^ (1jour en utilisation "intensive" pour mon Desire, 2 jours sans trop en abusé... pas facile ^^) Pour le Milestone cet article m'a foutu des doutes : http://www.romandroid.ch/discussions/motorola-milestone-hante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Oui enfin ça arrive à absolument tous les téléphones d'avoir un bug matériel. Ca ne veut pas dire que c'est un problème généralisé (d'ailleurs je n'en avais jamais entendu parlé). De plus on parle ici du Droid 3 (Milestone 3), qui est un tout autre terminal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RodB Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Le Desire Z est toujours un bon smartphone, tu pourras le garder assez longtemps avant qu'il ne soit obsolète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice_ Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Pour le SE pro vas falloir que attendes plus longtemps ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted May 29, 2011 Author Share Posted May 29, 2011 Ouaip à voir... là j'attends juste un test du Xperia Pro qui me semble vraiment sympa, à voir (je ne connais pas du tout la surcouche android de Sony-Ericsson), mais c'est clair que dans le "pire des cas" je vais me rabattre sur mon 1er choix, le Desire Z =) @Brice : pourquoi ça ? j'ai vu une date prévue pour le 1er juin en UK, en principe sa débarque assez vite ailleurs, nan ? (après y'a le temps que l'opérateur décide s'il fait encore une ROM perso, mais tout dépend après...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SirSeto Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 J'ai finalement opté pour le Desire Z, car après renseignement le Xperia Pro n'est même annoncé par mon opérateur (Swisscom) qui m'a par contre proposé le Xperia Mini II Pro dès la mi-août... Mais pour le moment le Desire Z est vraiment bien =) Pas déçu par mon achat ^^ Merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts