Aller au contenu

Defaut ecran sur les nuances de gris

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter il y a une semaine le i9100.

J'ai remarqué que personne n'a entendu parler du bogue de l'affichage, ou plutot défaut.

Le problème est bien décrit sur ce forum en anglais:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079444

Comment le reproduire:

- desactiver la gestion automatique de la luminosité et la fixer manuellement sur 10-20% environ

- se mettre dans une chambre sans lumière, le noir total est l'idéal.

Les trames sur lequel le défaut devient évident:

1 - afficher cette url: http://fiddle.jshell.net/qFxsC/1/show/

2- dérouler la barre de notification et observer la trame grise. Sur le mien, ce défaut n'est pas visible avec la barre de notification, mais il est visible sur les modèles trop atteints.

3- on peut aussi utiliser cette image: http://www.yourfilebin.com/files/images/4ac99359a28aa2592x1944-Mac-Apple-Wallpaper-Dark-Gray.jpg

et zoomer sur la partie gris clair

On voit alors que le coté gauche de l'écran est plus sombre avec une teinte jaune. Le défaut varie d'un écran à l'autre mais serait commun à tout les ecrans, SANS EXCEPTION. Certains sont plus sévérement atteints que d'autres

Exemple sévère:

i2w0p2nb8bh1hlanq9-20110517383a.jpg

Mon téléphone:

h7ivzam3y97ek9eg81-img_4039_100_.jpg

hftz7mkuizwhlceskl-img_4035_100_.jpg

Sur le mien, c'est très discret, donc visible qusiment que sur les tests 1 et 3

Beaucoup sur xda ont fait du SAV ou testé sur d'autres téléphones, tous ont eu une unité de rechange avec même problème.

Pour ma part, je n'ai pas reussi a voir le problème avec ma myopie, mais ca devient evident en mettant mon tel face a face avec le i9000 SGS de ma femme qui n'a pas ce défaut.

Je n'échangerais pas mon écran car le défaut n'est pas visble au quotidien, sauf si ça empire.

A vos tests et à vos feedback

PS: n'oubliez pas de tester les dead pixels avec le code *#0*#

Beaucoup rapportent de tels pixels sur cette nouvelle matrice surtout dans le rouge et vert

Modifié par jonny_ftm

Oui c'est souvent de la paranoïa chez certains geek. A l'époque de mon Hero, certains avaient peur d'avoir des pixels morts. J'en avais une bonne dizaine voir quinzaine, mais ils étaient placés de façon à ce que cela ne soit pas dérangeant et il fallait y aller pour les trouver.

J'aurais plutôt penché sur un problème de driver graphique car, seulement durant le boot du mobile en 1.6, c'était visible. En 2.1 et avec les roms cronos ou vilain rom, je n'ai jamais retrouvé ce problème. Maintenant, c'est plutôt une des couches de l'écran qui se décollerait dans le coin supérieur droit créant un effet de clouding très très léger.

Donc à part si cela est vraiment visible et empêche la lisibilité sur l'écran, pas de quoi en faire un drame.

Yep, moi non plus je ne voyais rien au départ. Puis, en se mettant dans les bonnes conditions de luminosité ---> bien visible

Dans mon cas, je n'en fais pas un drame, même qu'à ce prix...

De plus, il est sur que les versions plus tard n'auront pas ce soucis

Certains, par contre, auront un défaut flagrant comme la première image de mon post qui sera visible sur les photos noir/blanc, les fonds d'écrans gris et la navigation internet. Ces personnes devraient faire un SAV.

Enfin, la grande question, au long terme, ce défaut va-t-il s'accentuer? Seul le temps le dira et un SAV dans ce cas sera plus approprié.

Inutile de faire des commentaires comme les posts ci dessus, mais restez objectifs pour ce DEFAUT de l'écran. Car, qu'on le veuille ou non, c'est un défaut technique sur la chaine de fabrication. On paye assez cher ces joujous et je ne me ferais pas l'avocat de Samsung

Oui oui, je comprends, mais c'est pour éviter de créer la panique générale pour tous les nouveaux possesseurs du GS2 qui vont se rendre compte avec ce test que le GS2 a un problème qu'ils n'avaient même pas remarqué alors qu'il n'y en a pas vraiment un dans 90% des cas.

Modifié par Lenny Barres

de mon coté un problème qui ne se voit pas n'est pas un problème, et le coup du y faut ce mettre dans le noir total sur une page bien précise ne reflète en rien une utilisation normal.

Donc dans ce cas précis ça ne gène en rien au fonctionnement du téléphone contrairement a la tache rose de l'appareil photo qui elle est visible en utilisation normal

de mon coté un problème qui ne se voit pas n'est pas un problème, et le coup du y faut ce mettre dans le noir total sur une page bien précise ne reflète en rien une utilisation normal.

Donc dans ce cas précis ça ne gène en rien au fonctionnement du téléphone contrairement a la tache rose de l'appareil photo qui elle est visible en utilisation normal

Je suis tout à fait d'accord avec vous d'ailleurs ce problème je l'ai remarqué sur le Galaxy s 1 mais c'est pas du tout gênant surtout que ça arrive dans certaines conditions très rare. Il ne faut pas céder à la parano le problème de la tache rose est beaucoup plus emmerdant que ce petit défaut.

Je suis tout à fait d'accord avec vous d'ailleurs ce problème je l'ai remarqué sur le Galaxy s 1 mais c'est pas du tout gênant surtout que ça arrive dans certaines conditions très rare. Il ne faut pas céder à la parano le problème de la tache rose est beaucoup plus emmerdant que ce petit défaut.

Tout à fait d'accord avec vous. Je suis un de ceux qui ont le plus modéré la panique sur ce topique sur xda.

Par contre, mon seul soucis était si ce défaut pouvait s'aggraver avec le temps notement avec le vieillissement naturel des écrans AMOLED bien plus prononcé que les LCD/LED. Hors, y a que le temps pour le dire... donc pas de raison de se faire du soucis de suite.

Sur mon Galaxy S1, ce défaut est abscent. As tu noté une aggravation sur ton S1 ou ça n'a jamais bougé?

Sinon, pour pondérer mon post, ma femme (et moi) sommes hyper-satisfaits du S1 acheté depuis 9 mois. Et depuis que j'ai le S2, jamais je ne l'échangerais, si ce n'est pour un S2 :-) ET pour le moment, je ne vois pas de raison de l'échanger. Même pas le fameux bogue de l'Android OS qui serait inhérant selon google à l'OS 2.3.3 et qui sera corrigé il semble sur la 2.3.4. Pas de surchauffe non plus trop inquiétante, même que ça chauffe. Pas la tache rose de la caméra...

Modifié par jonny_ftm

Tout à fait d'accord avec vous. Je suis un de ceux qui ont le plus modéré la panique sur ce topique sur xda.

Par contre, mon seul soucis était si ce défaut pouvait s'aggraver avec le temps notement avec le vieillissement naturel des écrans AMOLED bien plus prononcé que les LCD/LED. Hors, y a que le temps pour le dire... donc pas de raison de se faire du soucis de suite.

Sur mon Galaxy S1, ce défaut est abscent. As tu noté une aggravation sur ton S1 ou ça n'a jamais bougé?

Sinon, pour pondérer mon post, ma femme (et moi) sommes hyper-satisfaits du S1 acheté depuis 9 mois. Et depuis que j'ai le S2, jamais je ne l'échangerais, si ce n'est pour un S2 :-) ET pour le moment, je ne vois pas de raison de l'échanger. Même pas le fameux bogue de l'Android OS qui serait inhérant selon google à l'OS 2.3.3 et qui sera corrigé il semble sur la 2.3.4. Pas de surchauffe non plus trop inquiétante, même que ça chauffe. Pas la tache rose de la caméra...

Pour mon galaxy s ça n'a jamais bougé ça arrivait dans certains cas mais très très rare (et il fallait être dans le noir pour le voir ce défaut)

Pour mon galaxy s ça n'a jamais bougé ça arrivait dans certains cas mais très très rare (et il fallait être dans le noir pour le voir ce défaut)

Voilà qui rassure, merci

Sur Le SGS de ma femme par contre, il n'y a jamais eu ce défaut si jamais.

c'est la version lcd ou super amoled qu'elle possède ?

Le i9000, version AMOLED donc. Il n'y a clairement pas le défaut sur les nuances des gris. Ca saute aux yeux quand ils sont cote à cote. Tout comme la différence des blancs et des noirs entre le Galaxy et iPhone quand ils sont cote à cote.

Le seul problème pour ce défaut, s'il ne s'aggrave pas dans le temps, c'est avec les personnes qui veulent utiliser des arrières plans gris ou des mods "Steel" qui viendront bientôt. Sur certains téléphones (pas le mien heureusement), le défaut est très visible dans les conditions d'éclairage normales, ce qui est bien plus génant que pour la plupart d'entres nous. Ces personnes là devraient rapidement inspecter le téléphone pour l'échanger dans la période des 7 j.

Perso, je recommande à tout nouveau acheteur de tester son téléphone pour les pixels morts, histoire de voir où ils sont, et sur des images en nuance de gris ou avec les liens que j'ai posté en haut. Un pixel mort type "brillant" sur votre fond d'écran préféré gachera clairement votre plaisir pour un téléphone payé cher. De plus, Samsung a une tolérance zéro je crois pour les pixels brillants, donc, ne pas s'en accomoder me semble logique.

Si les défauts lui apparaissent génant au quotidien (car on est loin d'avoir tous les mêmes exigences et utilisations de notre téléphone), il faudrait envisager un échange dans les 7 jours. Certains téléphones ont ce défaut bien plus flagrant que d'autres, comme les cercles roses pour certains.

Modifié par jonny_ftm

• 4 weeks later...

Bonjour!

Bon ben moi c'est pas du jaune sur le cote gauche de l'ecran, mais du rose sur une bonne partie du quart superieure gauche de l'ecran, le site de VDM devient vraiment laid. Je compte bine faire remplacer mon tel qui as, 1 jours etant donné qu'en plus de ca, j'ai le droit d'avoir des faux contacts au niveau de la batterie (le tel s'est eteint 4 fois tout seul...). Quelqu'un a une idée a qui je dois m'adresser pour avoir un remplacement? Orange ou Samsung? Et si oui Comment?

Merci!

J'ai fais le test, c'est vrai qu'il y a une (très) (très) légère tendance au jaune sur la gauche. Franchement, ce n'est visible que dans certaines conditions très particulières, dans une utilisation courante, on s'en fout. C'est un peu comme le mec qui met en marche son lave vaisselle, sa machine à laver, ses 8 PC, son fer à repasser, son sèche cheveux, son four et son four à micro-onde, et qui s'étonne que les plombs ne tiennent pas. Bien sûr, il pourrait se dire que les plombs devraient tenir même en chargeant la mule à donf, mais soyons clair, la probabilité de chance qu'il ait à lancer tout ça en même temps est minime, et dans l'utilisation standard de sa maison, jamais ses plombs ne montreront la moindre faiblesse.

De plus, je vous rappelle quand même que nous sommes en présence d'un téléphone, pas d'un écran LaCie de graphiste étalonné... Je dis ça d'autant plus facilement que je suis graphiste, et que les différences de teinte entre écrans sont un point crucial dans mon boulot. Et non seulement nous sommes sur un écran de téléphone, mais en plus un écran Super AMOLED + dont on sait qu'il joue le grand n'importe quoi niveau retranscription des couleurs (cf le test de Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/samsung-galaxy-s-ii-p407_11161_36.html ). Les couleurs de cet écran ne sont pas faites pour être justes, elles sont faite pour en mettre plein les yeux, donc fausses et super saturées.

Bref, à moins d'utiliser votre téléphone comme écran principal pour vos travaux professionnels sous Photoshop, ce "défaut" est complètement débile à relever. Après, si ça se traduit en permanence par un genre de halo jaune hyper prononcé genre les halos jaune et/ou bleus qu'on pouvait avoir sur les coins des anciennes télés cathodiques vieillissante, bon, je veux bien que ça gène. Mais m'est avis que sur 1 million d'utilisateur de ce phone, ça empèchera de dormir seulement 2 ou 3 geek ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...