Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je ne suis pas un grand utilisateur des MMS mais plutôt des e-mail mais je voudrais pouvoir envoyer/recevoir ses messages pour certaines de mes connaissances qui ne vont pas souvent sur la toile.

J'ai réussi à configurer les MMS pour l'envoi, la personne m'a répondu mais je n'ai jamais rien reçu.

Faut-il laisser le trafic de données activé pour la réception de MMS

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin :)

Le data est désactivé signifie que tu ne te connectera pas pour payer, la reception de mms est gratuite alors le téléphone active la 3G, reçoit le message et la désactive !

Je ne voit pas d'où peut venir le problème... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on désactive mauellement la connexion de données, on peut quand même recevoir les mms automatiquement?

J'ai toujours cru que non, et un jour, ça a marché sans rien demandé, mais j'ai jamais compris pourquoi...

Donc même avec les données désactivées, ça marche... et pour l'envoi, il faut l'activer non ?

Je l'active tout le temps que j'ai affaire à des mms perso, donc j'aimerais vraiment être sûr moi aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'ai lancé un pavé dans la marre,

je n'ai pas encore réessayé, je fais le test et je viens faire mon rapport.

Voila je sais envoyer des MMS mais pas les recevoir, quand je fais telecharger il me dit impossible ( avec ou sans les connexions de données)

Et chez mon opérateur c'est activé.

Je suis sous 2.1 et j'ai essayé avec le logiciel propriétaire et avec handcent.

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui que j'ai la réponse je suis con x) Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Pour garder le suspens peut-être x) (Euh... ou pas !) Donc je pense que ce sont tes APNs qui sont mal configurés ! Connecte toi à une Wifi, vas dans paramêtres -> Sony Ericsson -> Télécharger blablabla MMS (Je ne sais plus le nom exact, je ne suis plus sous la ROM de SE xD), ça devrait télécharger puis configurer. Normalement le problème devrait être résolu :)

@Bigbro : Je suis sûr à 99,9999999999% de ce que j'avance parce que je n'ai mon forfait 3G illimité que depuis 2 mois alors que le téléphone je l'ai depuis décembre ! Alors avant le Data était toujours désactivé mais les MMS étaient envoyés et reçus :)

EDIT : Oulala l’orthographe ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca viens peut-être de ton opérateur lié a un problème de réseau !

Ma soeur qui était chez Virgin Mobile ne recevait pas les sms, ce n'est pas lié au téléphone car j'ai inséré ma carte SIM dans son téléphone à l'époque et moi je les recevaient très bien !

Elle avait un vieux samsung et pas un Android (d'ailleur j'essaie de la convertir a Android xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah oui que j'ai la réponse je suis con x) Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Pour garder le suspens peut-être x) (Euh... ou pas !) Donc je pense que ce sont tes APNs qui sont mal configurés ! Connecte toi à une Wifi, vas dans paramêtres -> Sony Ericsson -> Télécharger blablabla MMS (Je ne sais plus le nom exact, je ne suis plus sous la ROM de SE xD), ça devrait télécharger puis configurer. Normalement le problème devrait être résolu :)

@Bigbro : Je suis sûr à 99,9999999999% de ce que j'avance parce que je n'ai mon forfait 3G illimité que depuis 2 mois alors que le téléphone je l'ai depuis décembre ! Alors avant le Data était toujours désactivé mais les MMS étaient envoyés et reçus :)

EDIT : Oulala l’orthographe ><'

J'ai lu (où ça je ne sais plus...) que ça fonctionnait en ROM STOCK mais pas en CUSTO....et je viens de tester chez moi, ça ne fonctionne pas quand je désactive le trafic de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...