Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

voila j'étais en xCyanogenMini - Gigglebread - v9 et je viens de passer a la rom MiniCM7-2.0.0 Gingerbread 2.3.4 / Cyanogen 7.0.3 port for the mini

Petit soucis c'est qu'il n'y a plus les applications google, andoid market et j'en passe...

Si j'ai bien compris il suffit de télécharger le pack qui est lié dans les instructions ---> topic Xda

Mais impossible de le télécharger et j'avoue que même si j'arrive a l'avoir je ne sais pas trop comment l'installer.

Dois-je utiliser l'update zip du Xrecovery?

Et comment je peux récupéré le clavier SE car clavier azerty pour écrire des sms au volant c'est pas facile(oui je sais utilisation du gsm au volant c'est le maaalll)

Un grand merci je suis encore un peu novice dans tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est vrai tient ! Le port du clavier de SE a été effectué pour le mini PRO parce-qu'on en avait besoin pour la compatibilité avec le clavier Hardware... Et bien ils l'on pas fait pour le mini tout court x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci j'ai trouver ça passe tranquille et ça restaure même mes anciennes appli...nickel

Par contre pour le clavier j'ai installé ton .zip mais pas moyen de mettre la main dessus je suis bloque avec le clavier azerty :s

La recherche continue ;)

Edit : c'était vicieux mais j'ai trouvé,quand on est sur le clavier azerty il y a une touche avec un rond qui d"apparence" ne sert a rien...c'est la que je me suis rappelé que ca permet de switch de clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je continue mon apprentissage.

Quels sont les home qui tournent bien sur x10mini?

Mais comment supprimé les home fourni de base avec la rom(launcher pro et lanceur d'applications dans ce cas-ci)

Et est-ce que ça va vraiment ralentir le gsm d'avoir plusieurs home d'installé?même avec un gestionnaire de home?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus simple pour changer de clavier :)

Tu reste appuyé sur la zone de saisie du texte, un popup va s'afficher, tu sélectionne le clavier que tu veux :)

Pour les Home : Ça prend juste plus de place dans la mémoire du téléphone ! Si tu choisi LauncherPro comme home par défaut, les autres ne se lancerons pas au démarrage, ça ne prendra pas de RAM en plus et le téléphone ne sera pas moins réactif...

Conseil con mais important : Ne désinstalle jamais toutes les homes du téléphone !! Il faut toujours qu'il y en ai une ! Parce que sinon ça fait caca boudin que ton téléphone crash et reboot, puis crash au démarrage reboot, une infinité de fois, sans jamais s'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;) bah tout s'est bien passer,il y a un forum sur les home sur le site qui est plutôt bien fait( clique moi )

qui ma permis de decouvrir launcher 7 que j'ai trouver bien marrant ;)

Sinon la seule chose que je me demande comment faire est de desinstaller les home fourni avec la rom.car via le menu applications on ne sais pas les enlever.

Tout en restant prudent de pas tout desinstaller bien entendu....

et pour tester tout des home le home switcher est plutot pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désinsataller n'importe quelle application système, Home fournie avec la ROM, je sais pas le magnétophone par exemple, il faut utiliser Titanium backup !

Tu accepte les droit root, tu vas dans l'onglet du milieu (en haut a gauche), tu séléctionne l'application que tu veux désinstaller, tu clique dessus et tu clique sur désinstaller, voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...