anisgoldenboy Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut je suis Anis de Tunis, j'ai un galaxy s 2.2.1 bouygues desimlocké, je voulais changer le CSC BOG par XEF pour ne pas attendre la mise à jour bouygues, j'ai rooter par superone click, et installé boite à outils d'Herloz, je voulais changer le CSC, j'installe le XEF, j'attends 10 second, j'ouvre le selecteur de CSC, je trouve que BOG!!! comment faire svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisgoldenboy Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 Salut je suis Anis de Tunis, j'ai un galaxy s 2.2.1 bouygues desimlocké, je voulais changer le CSC BOG par XEF pour ne pas attendre la mise à jour bouygues, j'ai rooter par superone click, et installé boite à outils d'Herloz, je voulais changer le CSC, j'installe le XEF, j'attends 10 second, j'ouvre le selecteur de CSC, je trouve que BOG!!! comment faire svp Salut je suis Anis de Tunis, j'ai un galaxy s 2.2.1 bouygues desimlocké, je voulais changer le CSC BOG par XEF pour ne pas attendre la mise à jour bouygues, j'ai rooter par superone click, et installé boite à outils d'Herloz, je voulais changer le CSC, j'installe le XEF, j'attends 10 second, j'ouvre le selecteur de CSC, je trouve que BOG!!! comment faire svp pleeeeease, aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koin_Koin Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 C'est une citation de Nonogalaxy d'un autre sujet, ça m'a bien aidé pour repasser d'une CSC KOR à XEF : Si ça peut aider J'avais le même problème que toi.... j'ai eut aucun problème mais il parait que tu peut bloquer ton portable donc attention, bien vérifier que tu disposes des 3 touches (pour démarrer le téléphone appuis sur home, volume haut et bouton power, tu dois voir apparaitre un écran particulier pour pouvoir faire une restauration). Cette manip n'engage que toi, prends tes responsabilités (ça fait flipper non ?!!). Je vais te donner le principal à toi d'aller dans différents tutoriels pour compléter le tout (google est ton ami). Il faut rooter le téléphone avec SuperOneClickv1.8-ShortFuse (prends bien cette version), très facile : passe le téléphone en mode debugg, lance le logiciel, branche ton téléphone, clique sur root et c'est bon, tu auras différentes fenêtres qui vont s'ouvrir mets ok (sauf une qui va te demander si tu veux faire une donation à moins que...). Une applis super-utilisateur apparaît sur ton téléphone... enlève le mode debugg. Va sur android market et télécharge SpoofFW (ça va faire croire à kies que t'as une ancienne rom française) la manip : lances spoofFW : une fenêtre super-utilisateur apparait et te demandes si tu autorises cette applis mets ok ; cliques sur Backup ; Bouton menu et select preset ; mets HKDXEF (il y a marquer i9000 ou gt-i9000 devant, ça faut pas y toucher c'est la fin qu'il faut modifier) et le PDA en XWJPA ; cliquer sur OK (reboot necessaire) ; mets Phone en XXJPP et CSC en XEFJP3 ; cliquer sur OK et reviens sur le bureau du Galaxy S ; branches le téléphone au PC et allumage de Kies. Kies va te dire que t'as une mise à jour : fait la et te voilà en XEF 2.2.1, ton téléphone a perdu le root (t'as plus l'applis superutilisateur). Plus qu'à attendre gingerbread en XEF... Ceci te donne le plus gros, si t'as pas compris ou que tu hésites : renseignes toi bien avant pour éviter les fausses manips. Voilà je crois avoir tout dis si quelqu'un veut compléter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisgoldenboy Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 C'est une citation de Nonogalaxy d'un autre sujet, ça m'a bien aidé pour repasser d'une CSC KOR à XEF : merci beaucoup c'est gentil de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.