jdosson Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Bonjour, J'ai fais l'acquisition du O2X samedi. Après 4 recharges complète (+ des micro recharge quand je le branche au pc) je ne tiens pas 15h. Et ça ne me parait pas trop normal. Est ce que je m'inquiète trop ou y a un réel problème? Merci Modifié 24 mai 2011 par jdosson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harded Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Ca va se rallonger au fil du temps, mais je te "rassure" plus ou moins, l'autonomie n'est pas le point fort du O2X. Donc on compte plus ou moins sur des aides non officielles pour améliorer l'autonomie, sinon, tu resteras à 1j à 1j et demi, 2j en étant sage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2011 1j me suffit amplement!! Encore faut-il que ça tienne une journée... J'ai installé viber (la version bêta ) c'est peut être à cause de sa non? Vu qu'elle tourne en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 1j me suffit amplement!! Encore faut-il que ça tienne une journée... J'ai installé viber (la version bêta ) c'est peut être à cause de sa non? Vu qu'elle tourne en permanence. Ça peut être la cause, si elle tourne en tâche de fond c'est très probable, même si d'origine le 2x n'a pas une énorme autonomie. Je te conseil de passer en MoDaCo FR17 Fear Edition 10, grâce à cette ROM je tiens plus d'un jour et demi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Aucun rapport avec la ROM ou les applications, il faut juste laisser la batterie faire ses cycles de charge / décharge. Après une vingtaine de cycles, la batterie sera "rodée" et l'autonomie deviendra normale ! Modifié 25 mai 2011 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 J'ai deja la rom de modaco. Je vais continuer a faitr les cycles. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Aucun rapport avec la ROM ou les applications, il faut juste laisser la batterie faire ses cycles de charge / décharge. Après une vingtaine de cycles, la batterie sera "rodée" et l'autonomie deviendra normale ! Hum si ça a un rapport avec les applications, si tu as plusieurs applications qui tournent en tâche de fond en permanence, l'autonomie prendra un coup. La ROM peut jouer aussi un rôle car la gestion de la consommation est différente d'une ROM à l'autre. Je suis d'accord pour les cycles de décharge, mais de là à dire que les applications et la ROM n'ont rien à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Hum si ça a un rapport avec les applications, si tu as plusieurs applications qui tournent en tâche de fond en permanence, l'autonomie prendra un coup. La ROM peut jouer aussi un rôle car la gestion de la consommation est différente d'une ROM à l'autre. Je suis d'accord pour les cycles de décharge, mais de là à dire que les applications et la ROM n'ont rien à voir... il a acheté son tel samedi dernier donc si il a problème d'autonomie ça vient du calibrage de la batterie. Evidement que les app et la ROM influent mais ici c'est sans doute pas la raison ! PS: la FEAR est bien mais pas miraculeuse ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 jdosson : écoute les 2 sons de cloche ils ont raison tous les 2 mais pour y voir plus clair et vu que tu dis que l'appli viber tourne en permanence, installe une appli type System Panel et demande lui d'afficher le temps CPU. Si ton appli Viber voit son temps CPU monter alors que tu ne l'utilises pas ça veut dire qu'elle tourne, consomme du CPU et te bouffe ta batterie (c'est vrai pour toutes les apps et pas seulement viber). Si tu as une appli qui te bouffent bcp de temps CPU alors que tu ne l'utilises pas beaucoup ça veut dire que tu as installé une bouffeuse de batterie et qu'il vaut mieux chercher une autre appli pour faire ce dont tu as besoin. Pour exemple, j'avais installé la bêta de "imo" et je l'ai vite désinstallé parce qu'elle me vidait la batterie ;) maintenant je ne sais pas si le problème est réglé pour imo vu que j'utilise l'appli non bêta depuis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Merci beaucoup à tous!! J'ai suivi vos conseils ce n'est pas viber qui bouffe la batterie. c'est jusque la batterie n'est pas bien roder. La je tiens une journée de 5h a 19h Avec 2h à 3h de musique à fond (j'ai un casque pour studio donc je suis obligé de pousser le volume) 30-40 min de wifi un peu de 3g pour dl des appli ou aller sur le net. Et tout sa sans juice defender. J'espère que ça va s'améliorer. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Je ne suis pas encore à 4 recharges sur mon O2X, mais là il me reste 20% 1j 7h 38min et 45 secondes :D Je suis en V10C, luminosité automatique (mais mal gérée selon moi), Data et Wifi ON (sauf quand je pars de chez moi je coupe le wifi mais là il était presque tout le temps allumé sauf 2-3h) avec push mail, quelques coups de fils, un peu de jeu 3d pour montrer à un pote, pas mal de photos et d'upload sur facebook/dropbox et comme toujours, beaucoup de SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien008 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Pour savoir si ton autonomie est correcte ou pas il faudrait savoir ton utilisation. Si tu écoutes 3h de musiques, 2h de vidéo, 8h de jeux, luminosité à fond, syncro à tout va et autre actions energivore, bah t'as une autonomie sacrément bonne! Si tu le laisses en veille et que tu l'utilises pas du tout... c'est un vrai problème. Pour ma part, la 1er semaine d'utilisation, avec cycle de recharge (recharger à 15% jusqu'à 100%, une dizaine de fois). Je tenais une journée, mais j'avais pas de synchro, luminosité auto, pas d'appli qui tournent en fond, et pas de trucs qui me bouffaient la batterie (vidéo, jeux...). Après si t'as changé de rom, je te conseille de faire un wipe battery stat dans CWM. Tu charges ton tel à 100% et tu le laisses un peu plus pour être sur. Tu redémarres ton tel pour faire le wipe battery en débranchant le cable d'alimentation juste avant. Maintenant, sous Fr19 fear, je tiens la journée facile et il me reste plus de 20% de batterie. Sachant que je joue une heure, un peu de web, 5min d'appel, une 20taines de sms et synchro toute les heures. J'utilise juice defender. Modifié 22 juin 2011 par Kego Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilote04 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 bin moi je le debrenche a 9h et a 16:30 il s eteind sans que j y touche entre 2 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ah oui ya un problème là! Par contre moi j'ai remarqué qq chose... Quand je le vérouille avec une appli lancée (que ce soit sms ou même le clavier de numérotation...), le téléphone chauffe et la batterie part super vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
china Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 moi jdis installes la FR19 FEAR modaco. jai bien plus dautonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Autant installer la FR19 finale de modaco (non fear ^^) à ce moment là, mais effectivement regarde voir du coté de la custom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch61 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) bonjour j'ai eu le meme soucis ma batterie se decharger en 10h sans que je touche au tel(en veille), l'indicateur batterie d'indiquer pas la bonne quantité de batterie restante, je ne recevais pas les appel par moment quand on m'appeler mon tel ne sonner pas, bug du wifi .... et ce depuis que j'etais passé a la V10C. j'ai donc decider de remettre la version V10B baseband 218 et tout marche nickel je perd 10% de batterie en 12H en veille,plus aucun bug et super fluide. ce qui on des probleme batterie essayé de revenir a la V10b Baseband 218 j'ai suivi le tuto de JEMSY : Mon lien Modifié 1 juillet 2011 par mitch061 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 bonsoir, je viens de recevoir mon tel du sav pour d'autres problèmes. bizzarement il mon changer la baterie (j'avais rien demander pour elle) bref je tienmaintenant 48h avec jeux( ripide par ex) plusieur appel, photos et gps qui a fini la baterie se soir. Avant elle était morte au bout de 20 h. Maintenant je suis v10c alors que avant v10a. Peu être un mauvais lot de batterie??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Oui c'est possible qu'il y ai une mauvaise série de batterie , faudrait essayer de repérer les dates de mise en vente des tels qui ont des soucis d'autonomie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 En tout cas je ne sais pas si c'est la batterie ou le portable , j'ai désinstallé un e application et ça va un peu mieux , mais hier soir il ramait pour se mettre en wifi , je l'ai éteint et rallumé , et la batterie affichait 20% de moins , alors mauvaise info avant ou après , une batterie ne peux pas baisser de 20% juste en faisant cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Je viens de voir le tuto pour la calibrer , je vais essayer , je ne savais pas qu'on pouvait le faire !!! Faut il le faire de temps en temps ? y a t'il un risque pour la batterie ou le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Il est marqué qu'on peut le faire si nécessaire même si le tel n'est pas rooté , mais en fait ça ne marche pas si il ne l'est pas ! donc pas plus avancé , j'y croyait !!!! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Je vais me répéter :P , mais rooter son tel se fait en 1 clic de souris ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) voui je sais tu me l'a déjà dis et je crois que je vais le faire juste pour pouvoir calibrer la batterie , mais faut que je me trouve une carte mémoire ;) merci de ton conseil tu m'a convaincu !!! ;) Modifié 4 juillet 2011 par alan bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 voui je sais tu me l'a déjà dis et je crois que je vais le faire juste pour pouvoir calibrer la batterie , mais faut que je me trouve une carte mémoire ;) merci de ton conseil tu m'a convaincu !!! ;) Bonjour SI tu veux uniquement le rooter , tu n'as pas besoin de carte SD externe ;) Par contre si tu veux installer une ROM Custom alors oui tu as besoin d'une SD externe (quoique il y a une solution sans , mais c'est chaud) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.