Alomphega Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, Peut-on imprimer directement via le port USB d'un smartphone android ? (sans utiliser d'ordinateur) Quel matériel utiliser et comment faire ? Cdlt, Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 A ma connaissance: pas possible. Pour cela il faudrait que: 1. le smartphone ai une fonction USB HOST => je n'en connais aucun à l'heure actuelle 2. L'imprimante ai un pilote android 3. Android soit prévu pour cela et intègre la fonction. Aucun de ces 3 points n'est valide actuellement. La seule solution serait google cloud print. Mais j'suis même pas sûr que ça fonctionne sur Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Les seules solutions a l'heure actuelle sont google cloud print et imprimer en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alomphega Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 Ok bien reçu, et merci pour vos réponses rapides ! :) cdlt, Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Les seules solutions a l'heure actuelle sont google cloud print et imprimer en wifi. Ou peut-etre même en Bluetooth, j'avais oublié ça. Ca devient assez courant les imprimantes Bluetooth.. à tester pour ceux qui sont equipés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 Regarde aussi du côté de l'application Cortado. Plusieurs articles sont déjà parus sur FrAndroid : https://www.frandroid.com/actualites-generales/62760_cortado-normalise-le-cloud-printing/ https://www.frandroid.com/actualites-generales/60566_cortado-arrive-sur-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alomphega Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2011 Merci Herrm, En fait pour moi ce sera ok mais pour mon père avec son smartphone Android sans computer ça semble cuit... Pas grave mais merci à tous, j'ai donc maintenant les renseignements que je cherchais :-D À+ Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.